Mijo a écrit:il y a un membre sur le forum, il demeure en Allemagne je crois, il pratique le vol libre... Il y a quelques années il a perdu un de ses amazones pourtant il revenait toujours! Est-ce que ça vaut la peine de mettre en danger la vie d'un oiseau pour satisfaire nos idéaux... Maintenant qu'ils vivent dans nos maisons on doit prendre nos responsabilités et l'une d'entre elle est de les traiter comme des oiseaux de compagnie et de comprendre qu'ils n'ont pas eu l'éducation pour vivre comme des oiseaux sauvages.
et je me souviens d'un gars d'origine européenne, très connu sur youtube et autres pour ses petits vidéos de son gris qui volait à l'air libre et faisait des tours, jusqu'au jour ou il a entendu un bruit, est parti à voler et n'est jamais revenu...
Le gars a fait un vidéo montrant:
- sa relation solide avec l'oiseau
- ses expériences nombreuses à l'air libre sans problème
- son évolution vers la pensée "ya pas de problèmes, il revient toujours"
- et finalement sa détresse et tristesse de l'avoir perdu à jamais
ÇA FESSE comme vidéo. Je ne le retrouve pas. Le gars qui vivait aux USA est retourné dans son pays...
Donc vol libre, ici c'est banni! Et Kayla est en harnais pour les sorties comme une marche autour de la piscine ou autre. Elle a super peur du "dehors" et des nouveautés donc elle reste collée contre moi et ne vole pas.
Sinon pour les déplacements, c'est la cage de transport ou le pack-o-bird.