Les usines à chiots

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

.

Messagepar Palmera » Ven Avr 09, 2010 1:10 pm

:shock: . Je ne sais pas comment ils font.

J'Ai seulement déjà penser que je fesait du mal à une souris et j'Ai quasiment brailler comme un bébé. JAmais de toute ma vie (et dieu sait qu'il me reste encore du chemin :lol: ) je ne serais capable de faire du mal à un animal.

C'est au dessus de mes forces. Plutôt mourrir. :cry: .

Je ne les comprends vraiment pas. :(
Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Elioth » Ven Avr 09, 2010 9:54 pm

Ben.. ils maltraite pas nécéssairement les animaux au sens qu'ils ne les battent pas nécéssairement, etc.

En faites ils leurs font vivre des conditions de vie très primitives et qui ne coûte pas cher - petites cages en broche à poule, pas bcp de bouffe, etc.
Code: Tout sélectionner

C'est de la maltraitance, pourquoi vous dites que s'en est pas, je comprend pas, vous trouvez ça acceptable?

Les animaleries, j'en ai jamais vu d'exceptionnelle....mais je vois tous les jour de la cruauté par contre.....
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar bizouecaro » Jeu Avr 15, 2010 12:53 pm

Mais c'est bien trop cruel!! Comme palmera a dit moi aussi je ne serais capable de faire mal a une crevette même juste m'imaginer faire mal à un hamster ou à un n'importe quel autre animal j'en est mal au coeur et j'ai le goût de prendre l'animal et de lui donner tout pleins de bisous!
Ces pauvres chiens qui ce font embarquer comme ça et puis qu'il ne reçoivent pas d'amour c'est horrible comment quelqu'un peut survivre sans amitié sans amour ils doivent tellement être triste.
Je souhaite que tout cela cesse pour de bon!
bizouecaro
Embryon
Embryon

Messagepar sauvage » Mar Avr 20, 2010 1:04 pm

Bonjour à tous, j'ai observé que dans les animaleries il y a des animaux en bonne santé et aussi des animaux malades... C'est particulièrement vrai pour les petits oiseaux, les petits rongeurs, les lapins, et les poissons...

Dans une cage de 50 perruches ondulées (ou autres petits oiseaux)il y en a toujours au moins une qui se tient à part des autres, le plumage gonflé les yeux mi-clos...Les autres semblent en bonne santé mais peuvent être de porteuses asymptomatiques de maladies, d'où l'importance des tests vétérinaires quand on acquiert un nouvel oiseau.

Pour les perroquets, la majorité semblent en bonne santé mais il y en toujours au moins un qui fait du picage ou qui se comporte bizarrement (mouvements stéréotypés)...

Pour ce qui est des poissons, c'est assez rare que je vois que tous les poissons d'un aquarium sont en santé, il y en a toujours quelques-uns qui sont malades ou morts.

Certains chiens/chats semblent en bonne santé, d'autres ont les yeux qui coulent, l'arrière-train sale, le ventre gonflé ou les yeux larmoyants...

Bref, il faut passer par un vétérinaire quand on a acheté un animal en animalerie...

Je me procure mes poissons via des éleveurs particuliers, membres de mon club aquariophile, et je n'ai jamais de problèmes de maladies... Moi-même, je vends ou je donne des poissons dont la santé est garantie...

Par contre, je trouve que les animaleries sont excellentes pour le matériel, les accessoires et la nourriture, ça, je n'ai rien à leur reprocher, j'ai toujours été très satisfait...

Pour ce qui est de la tolérance à voir les souffrances d'un animal, je suis devenu très tolérant émotivemment car j'ai été obligé de charcuter des chiens, des chats, des lapins, des canards,des grenouilles et des rats dans mes cours obligatoires en biologie (physiologie animale 1 à 3: laboratoires) dans les années 1986-1990... Ce n'est pas du tout agréable de tuer un animal, mais on devait le faire à la fin des expériences... C'était de la vivisection!!

Aujourd'hui je ne pense qu'ils font moins d'expériences sur des animaux vivants, ils font plutôt des simulations par ordinateur...du moins, je l'espère!!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Youka » Mar Avr 20, 2010 3:18 pm

Ohh! :cry: C'est bien triste de savoir que dans ces année les animaux servaient à des fins scientifique aussi cruels...

Heureusement, comme tu l'as mentionné, maintenant, la majorité se fait par ordinateur.

Vive les progrès moi je dis! :wink:
Youka
Conure
Conure

Messagepar sauvage » Mer Avr 21, 2010 10:28 am

Bonjour, oui, ces expériences étaient très cruelles et inutiles... Il fallait entre autre mettre un cathéter dans la carotide d'un chien endormi et mesurer les variations de la pression sanguine et du rythme cardiaque sous l'effet de l'injection de diverses substances(lisez cochonneries, comme l'adrénaline, la dopamine, la novocaine, etc)... Une fois l'expérience terminée, au lieu de refermer la carotide (ce qui est toutefois assez délicat, vu la forte pression sanguine à cet endroit), on injectait un anesthésique en dose mortelle et le chien cessait de respirer...

Pour les grenouilles (grenouilles taureau), il fallait d'abord les tuer en leur enfonçant une aiguille dans le cerveau puis on leur coupait une patte arrière qui était ensuite suspendue à un fil et on y acrochait des petits poids. Il y avait une électrode qui provoquait la contraction du muscle de la cuisse et on mesurait la force musculaire sous différents poids... J'ai détesté cette expérience longue et cruelle... Comme la majorité des équipes ne voulaient pas tuer les grenouilles, moi et 2 collègues étudiants on a dû se taper tout ce sale boulot...beurk!!

Pour les canards, on mesurait l'effet d'une immersion forcée sur le ralentissement du rythme cardiaque. C'était une expérience ridicule et cruelle. On lui plongeait de force la tête dans l'eau il se débattait et retenait sa respiration et on mesurait le ralentissement de son rythme cardiaque... Ca me faisait penser au gars dans les films qu'on plonge de force dans un évier plein d'eau pour le faire parler...

Pour les lapins, on les faisait jeûner 30 heures puis on leur injectait de l'insuline pour voir l'abaissement du taux de glucose sanguin, beaucoup de lapins perdaient conscience vu la chute brutale de leur glycémie.. Ils avaient tellement faim qu'ils léchaient les bouts de coton imbibés de leur sang (on prenait du sang sur les veines de l'oreille)... Ils étaient sacrifiés par injection à la fin de l'expérience...

Pour les rats, on les castrait après les avoir endormis à l'éther et on leur enlevait les glandes surrénales (petites glandes situées tout près des reins)puis on les refermait. Ils se réveillaient et on leur donnait de l'aldostérone pour substituer celle naturellement fournie par les glandes surrénales. Certains opérés avaient de l'aldostérone, d'autres pas, et on comparait à la fin le poids des vésicules séminales des rats opérés et traités à l'aldostérone, des rats opérés et non traités avec celui des rats intacts... Il fallait tous les tuer à l'éther à la fin... C'est long et très cruel, ça me fait penser aux chambres à gaz des nazis... Les rats se débattent, défèquent, certains vomissent avant de mourir...

Ces horreurs ont été perpétrées à mon cegep en 1985-1986 + à l'université 1986-1989...dans mon cours e biologie générale...

J'espère qu'ils ne font plus ça aujourd'hui!!

Vous comprenez maintenant pourquoi je me suis endurci face à la mise à mort d'un animal...Je n'aime pas le faire mais s'il le faut (euthanasie) je n'hésiterai pas, en utilisant une mise à mort propre et rapide...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mer Avr 21, 2010 10:37 am

Les chiens d'animaleries sont faussement vendus en tant que pure race, ce qui est TOTALEMETN ILLÉGAL. Il est interdit par la loi de vendre un chien comme pure race s'il n'a pas de papiers et n'est pas enregistré.

Et les produits, c'est une bonne ressource, mais tout ce qui est mangeable et nourriture, j'évite.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets