T'as pas à t'en faire avec ça Koukinette! C'est les hasards de la vie qui font que j'en ai tant.
On commence tous avec un mais on n'est pas obligé d'en avoir plus.
Les perroks ne demandent pas tous la même attention, j'en ai qui sont super indépendants et qui ne veulent rien savoir de moi : Kouki et Charlotte (pour le moment), Prunelle (à part 5 min de câlins par jour). Ces 3 là ne sont pas exigeants. Heureusement, parce que les autres....
Tarzan vient chercher ce dont il a besoin, quand il en a besoin. Il passe beaucuop de temps dans mon cou, mais il n'exige pas une attention particulière (un petit calin, quelques bisous), sauf durant le 5 à 7, là il veut absolument que je lui donne son millet de ma main, hein, pas dans un bol, non non non, je le veux de ta main et je veux me percher sur ta main. Bon que voulez-vous, je l'ai élevé comme ça pour pouvoir lui toucher le dos, la tête, du temps qu'il était plus sauvage. Depuis son accident en août dernier, il se laisse vraiment faire des gratouilles dans le cou, c'est récent ça. Sinon, ila pas mal de jouets dans la maison, il sait se tenir occupé.
Mes 2 exigeants sont Sunny et Chester, surtout Sunny qui vit littéralement en symbiose sous mon chandail.
Chester peut s'occuper tout seul durant plusieurs heures, mais le soir, il a droit à son heure privilégiée à lui tout seul et il aime beaucoup ça.
Enfin Coquette vient régulièrement chercher un câlin, se pose sur moi souvent, sur ma tête

, fait le hop sans rechigner, en soirée, elle insiste pour avoir un peu de temps avec moi.
Tant d'oiseaux ça demande des sacrifices, je ne sors pas beaucoup le soir, je m'évade vers 16 h pour aller marcher une heure, sinon je ne bougerais pas, car eux, ça fait leur affaire, une belle statue-perchoir qui distribue calins et friandises!
Leur nombre diminuera naturellement au fil des ans, et je vais pleurer c'est sûr. mais je ne pense pas en reprendre autant...