thibo a écrit:Ce que j'aime sur le Gris c'est son caractère sa beauté et en + il parle et le cacatoes j'aime sa beauté et son comportement et pourquoi on dit de ne pas avoir un cacatoes comme premier oiseau ?
[quote="mimi"]le simple fait que tu poses la question m'indique que tu n'as pas fait de recherches sur les cacatoes.
Un cacatoès c'est
le plus exigeant de tous les perroquets (côté temps, attention, affection, éducation), c'est très destructeur, ça bouffe les meubles, ça crie super fort et ça peut crier durant des heures, si tu ne sais pas ce que tu fais, si tu ne sais pas l'éduquer avec RESPECT, tu n'auras que des ennuis! Si tu ne sais pas t'y prendre, si tu es négligent, le cacatoès peut rendre ta vie insupportable, et
ce sera de ta faute (jamais de la sienne, on s'entend-tu?) et tu voudras t'en débarrasser et ça fera un autre oiseau balloté, malheureux, névrosé, qui s'automutile, est-ce que c'est ça que tu veux? Ça prend de l'expérience et de la détermination pour avoir un cacatoès. Et je n'ai rien dit sur la morsure du cacatoès, c'est pas mal plus douloureux que celle d'un conure ou d'un inséparable... sans compter la longévité.
Commence donc par quelque chose de moins gros, moins compliqué, moins coûteux, qui vit moins longtemps, comme ça au moins tu sauras dans quoi tu t'embarques.
LES PERROQUETS NE SONT PAS DES JOUETS DÉCORATIFS, MAIS DES ANIMAUX
SAUVAGES QUI VIVENT EN CAPTIVITÉ! Et qui s'habituent aux humains si on les respecte et qu'on les traite bien.
Pareil pour le gris, qui est un être extrêmement sensible, que si tu le négliges, si tu ne le comprends pas, tu t'embarques encore dans une galère. Il est moins destructeur pour les meubles (encore que...), mais s'il est malheureux, il va s'autodétruire. Et sois averti : c'est pas tous les gris qui parlent, yen a qui ne parlent pas du tout, si tu prends un gris pour cette raison tu risques d'être bien déçu.
Si tu adoptes un perroquet, tu te mets à son service et pas l'inverse. En plus tu t'engages pour un bail.
Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé (St-Exupéry). Enfin, moi c'est exactement comme ça que je le vois et je n'ai pas de cacatoès, pas de gris, je connais mes limites.