mon aide pour ceux qui en on besoin

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

mon aide pour ceux qui en on besoin

Messagepar boubousophie » Dim Mar 14, 2010 5:09 am

etant educateur canin je vous propose mon aide gratuitement pour essayer de vous aider dans les problèmes que vous pouvez rencontrer avec vos chiens...que ce spoit des problème de comportement d 'alimentation ou d'obeissance je ferai au mieux pour vous eclairer et je vous mettrai si vous le desirez des petit conseils de tems en temps pour que vous appreniez le langage de votre chien
boubousophie
Embryon
Embryon

Messagepar manny » Dim Mar 14, 2010 8:41 am

wow...
moi j'ai besoin d'Aide avec mon toutou!!!

je t'enverrai un MP aujourd'hui ;)
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar valerie_g » Dim Mar 14, 2010 11:25 am

Moi j'ai un problème.
J'ai un Welsh Pembroke Corgi de 1 an.
Il est assez nerveux lorsqu'il est en présence d'étrangers et a très peur des gros bruits; particulièrement les voitures.
Je ne sais pas trop comment agir lorsqu'il a peur. Si on marche et qu'il y a des voitures qui passent, il commence à paniquer et tire de tous les côtés pour se sauver. J'ai essayer de le faire asseoir lorsque ça arrive, mais même si j'attends 10 min, dès qu'on repart il tire encore de tous les côtés pour se sauver.

J'aimerais savoir comment agir avec lui lorsqu'il n'est pas à l'aise dans une situation. Je pensais consulter prochainement, mais puisque tu nous offres ton aide...
Valérie

Roxie, Jardine, 4 ans
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar boubousophie » Dim Mar 14, 2010 11:56 am

L'orsqu un chien a peur il faut absoluent eviter de le caresser car tu ne le rassure pas mais tu le félicite d 'avoir peur...il faut essayer de lui detourner de sa peur avec l aide d 'un jouet qu il aime et surtout continuer a marcher en le stimulant avec un jouet qui pouic allez bébé on y vas et on pouic le jouet une fois que tu l as detourner ou franchis ce qui lui fait peur tu l 'encourrage de la voix c 'est bien mon grand c est bien ...Pour les chiens qui ont des phobie je conseille a ma clientelle d 'equiper de collier DAP que l on trouve chez nos vétérinaire en france http://www.prixmoinscher.com/chiens/pro ... chien.html

il faut continuer a promener ton chien en centre ville l'emmener dans des gare sncf pour qu il puisse voir des gens des voitures et tout autre bruit qui lui permettra de vaincre sa phobie...enfin tu peux aussi acheter des CD de bruit que tu mettra dans la journée pour que on chien les entendent regulierement
boubousophie
Embryon
Embryon

Messagepar aliette » Dim Mar 14, 2010 3:14 pm

Coucou Valerie-g !
Moi j'ai un pem et une cardi !
aliette
Perruche
Perruche

Messagepar valerie_g » Dim Mar 14, 2010 10:04 pm

Bon j'ai bien fait de poser ma question, je n'avais même pas pensé apporter un jouet pour le distraire. J'ai tenté de le faire asseoir jusqu'à ce qu'il se calme, mais j'ai peut-être créé l'inverse en mettant l'amphase sur la situation.

Merci je vais appliquer la technique dès demain.

aliette ils sont génials ces Corgi n'est-ce pas? Les cardigan sont ils plus gros ou seulement plus long? J'en ai jamais vu ici. Tu peux voir des photos de mon bébé ici : http://www.forum-perroquet.com/topic15114.html
Valérie

Roxie, Jardine, 4 ans
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar aliette » Lun Mar 15, 2010 2:43 am

Plus gros aussi. Pas du tout la même morphologie, cuisses arrière plus rondes...
Sont souvent (et chez les miens ça se vérifie) plus foufous, mais cela reste raisonnable.
Ce sont des chiens obéissants quand même.
La mienne considère son pem comme un mouton quand on est en ballade, et le ramène toujours en le tirant par le collier...
aliette
Perruche
Perruche

Retourner vers Les autres animaux de compagnie