Probleme equillibre et pousse de plume

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Probleme equillibre et pousse de plume

Messagepar mickael_marina » Dim Mar 14, 2010 5:23 am

Bonjour a toute et a tous,

Nous avons un problème avec notre Roscoe 10 ans qui dans sa jeunesse a été mal traité (par des personne dont nous tairons le nom) elle a u le droit au froid jour et nuit l'hiver, un coup de soleil, le noir toute la journée car son cri gêné, et pas ou très peut de compagnie.

Nous l'avons récupéré en mauvaise santé et pris soin d'elle, nous lui faisons faire de l'exercice de activité varié....

1 / Mais nous avons toujours un problème malgré tout cela, elle a des perte d'équilibre quand elle dort ou des foie en journée (elle a des vitamine prescrit par un vétérinaire) mais sa ne la remet pas en forme a 100%.
nous aimerions avoir vos avis et conseille sur se point.

2 / Ensuite elle a un problème de repousse de plume, elle on du mal a poussé et quand elle pousse elle ne son pas belle (je précise qu'elle ne se les arrache pas) les aile ne repousse pas (cela fait 6 ans) et les plumes de la queue en principale, nous lui donnons aussi quelque chose pour cela mais sans effet probant.

Que faire pour qu'elle se sente mieux, et lui redonner l'espoir de revoler un jour ?

Merci d'avoir prie le temps de nous lire.

Roscoe
Image

Coco son compagnon
Image
Dernière édition par mickael_marina le Mar Mar 16, 2010 8:30 am, édité 3 fois.
AMAZONE A FRONT ROUGE
FEMELLE ROSCOE 10 ANS
MÂLE COCO 6 ANS
mickael_marina
Coco
Coco

Messagepar boubousophie » Dim Mar 14, 2010 6:43 am

quel est son alimentations ? quels source de vitamine lui donne tu...que met tu dans son eau de douche ?
boubousophie
Embryon
Embryon

Messagepar boubousophie » Dim Mar 14, 2010 6:43 am

merci pour lui de lui redonner espoir et amour qu il mérite :wink:
boubousophie
Embryon
Embryon

Messagepar mickael_marina » Dim Mar 14, 2010 7:23 am

son alimentation et celle acheter en animalerie a base de graine varier et cacahuète des fruit sec ( banane et raison sec qu'on trouve dans les aperos ) ou de temps en temps frais ( banane et pomme et rarement du raisin )

dans son eau se sont les vitamine que le veto a prescrit

pour la douche qu'entendez vous par la?
mickael_marina
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Dim Mar 14, 2010 7:49 am

Avez-vous un vétérinaire aviaire? Y a-t-il eu un diagnostic précis sur sa maladie? Prend-il des vitamine à tous les jours? Depuis combien de temps?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar boubousophie » Dim Mar 14, 2010 7:54 am

deja il vaut mieux eviter de lui donner de cacahouette surtout avec la cosse qui peut emmener une maladie a votre perroquet...bien sur il faut utiliser de l'eau de source pour sa boisson...eviter de lui donner une alimentation trop grasse (attention aux tournesol )et plutot lui donner des extrudés stile p15 qui seront meilleur pour lui que les grain...et puis lui donner des fruits et légume pour qu il n est pas de carence...en vitamine vous pouvez lui donnez du perrotonique ...pour mon ara dans szon vaporisateur je lui met du biobad une poudre que l on met dans son bain ou sa douche qui redonne un eclat aux plume mais aussi toute la vitalité a ses plumes...
boubousophie
Embryon
Embryon

Messagepar mickael_marina » Dim Mar 14, 2010 7:57 am

Le vétérinaire n'a pas dit que s'étaie une maladie, on lui met c'est vitamine dans l'eau un fois tous les 3 jours avec quelque pause ( d'une semaine ) 1 fois part mois, sa fait depuis 1 ans qu'on lui en donne, sa lui fait un peu de bien mais ne la remet pas en forme à 100% donc nous pensons que cela doit venir d'autre chose. On lui fait de l'exercice physique/d'équilibre pratiquement tous les jours/ tous les 2 jours et elle va mieux à environs 80 %. Es-que c'est normal de lui faire beaucoup d'exercice ?
mickael_marina
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Dim Mar 14, 2010 8:07 am

ça prendrait une dépistage du pbfd les symptômes que tu décris pourrait être les symptômes de cette maladie.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar audrey288 » Dim Mar 14, 2010 8:23 am

elle a des perte d'équilibre quand elle dort ou des foie en journée

J'ai ce problème avec mon gris. Quand je l'ai eu il avait une patte qui ne fermait pas. Depuis le temps ça s'est amélioré un peu car je lui ai mis différents perchoirs de différentes dimensions. Ensuite je lui trempe la patte dans l'eau tiede quelques minutes et je lui masse. Et il a beaucoup de liberté sur ses airs de jeux pour faire de l'exercise.

:arrow: la nuit, comme il dort dans ma chambre, lorsqu'il tombait j'allais le chercher immédiatement et l'apportais avec moi dans mon lit. Et drôlement il tombait de plus en plus fréquament, jusqu'a ce que ce soit à tout les nuit :?: J'ai donc arrêté de me lever la nuit pour aller le chercher, il tourmentait (genre de pleurs qu'il fait quand il veut des peanuts) mais je le laissait faire et maintenant il fait ses nuits sans tomber :!: :roll:

As tu une photo de ton oiseau?
Image
audrey288
Perruche
Perruche

Messagepar mickael_marina » Dim Mar 14, 2010 8:49 am

je vous remercie pour tout vos conseils

les perte d'équilibre son venue suite a un coup de soleil quand elle été mal traité

MIJO quand tu dit pbfd quel est cette maladie?

je vous prend une photos quand mr a fini le parc (provisoire) on vient de déménager
mickael_marina
Coco
Coco

Messagepar manny » Dim Mar 14, 2010 8:53 am

tu peux lire sur ce lien

http://ailesdenosperroquets.creationsmi ... adies.html

ca te donnera une bonne idée.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Dim Mar 14, 2010 9:01 am

manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Dim Mar 14, 2010 9:46 am

Des tests de dépistage pour maladies aviaires sont de mise et son alimentation est aussi à revoir.

Ce mélange de grains et fruits secs est pas très équilibré. En passant, les fruits séchés du commerce sont pas très bons. Ils contiennent des sulfites et Dieu sait quoi. À moins que vous les deshydratiez vous même, c'est à proscrire.
Votre oiseau aurait avantage à recevoir des fruits et légumes frais à tous les jours. Un bon mélange de grain qui contient peu de tournesol et pas d'arachides. Les arachides en gâteries devraient en être pour consommation humaine, roties mais pas salées. Introduire des extrudés à sa diète (cela peut être long mais en vaut la peine)
Le plus d'aliments frais possible, des noix et beaucoup de verdure. Brocoli, épinards, haricots etc..
Des fruits et légumes de couleur orangée, carottes, patates douces, mangues par exemple. Ceux-ci sont riches en vitamine A qui est souvent déficiente chez les perroquets en captivité.
Souvent, il faut un certain temps pour faire accepter de nouveaux aliments à un perroquet. Patience et persévérance sont de mise.
Je ne sais pas si votre vétérinaire est bien formé AVIAIRE sinon, vous auriez intérêt à en trouver un qui connait bien les oiseaux.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Pralina » Dim Mar 14, 2010 5:39 pm

Pour ajouter à tout ce qui a été dit sur son alimentation carencée....

Les vitamines on les met sur la nourriture au lieu de dans l'eau de préférence.

Et pour les plumes qui ne repoussent pas, est-ce que votre perroquet faisait du picage? Si c'est le cas, il a peut-être abîmé les folicules de certaines plumes qui ne repousseront pas!

Aussi, il faut absolument faire le dépistage des 4 malaides aviaires, avant d'entreprendre des traitements pour autre chose!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar celtine » Dim Mar 14, 2010 6:03 pm

et un bilan sanguin pour savoir les carences...on ne donne pas de vitamine au hazzard comme ca...
Et comme Pralina dit: pas dans l,eau....on ne controle pas la quantité absorbé lorsque c,est dans l'eau...
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique