volière extérieure et voisins

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

volière extérieure et voisins

Messagepar Nouknitouk » Ven Mar 12, 2010 12:44 pm

Bonjour

Je suis présentement en appartement et vais bientot commencer à chercher pour une maison. Un de mes rêves est bien sur d'avoir une volière extérieure durant l'été. Cependant je me demande la chose suivante......

est-ce que les oiseaux \ perroquets sont trop bruyants pour les voisins ? Ceux qui ont actuellement des volières extérieures avec autre chose que des perruches (inséparables, touis, etc.)... avez vous eu des plaintes par le passé des voisins ? Je sais que ces pious peuvent crier dès le lever du soleil.. ??? et on s'entend que ca crie plus fort que des hirondelles et des moineaux ?

je sais que ca me question peut sembler stupide mais bon

ah oui j'ai une autre question... quel matériel utiliser pour éviter que les pious ne grugent le bois ? J'aime bien le pin pour sa couleur.. .mais les oiseaux ont tendance à aimer le gruger car c'est mou.

Patrick
Nouknitouk
Embryon
Embryon

Messagepar LaVoliere » Ven Mar 12, 2010 3:32 pm

Les voisins seront surement curieux, ce n'est pas tout le monde qui a contact avec un perroquet et les gens sont souvent intriger. Chez moi, les voisins sont venu voir les perroquets, avec plusieurs ara et conures, ca jasent pas mal! Alors, en gardant les voisins de ton côtés et en leur présentant tes oiseaux ca peut aider a les faire accepter. J'avais une voisine qui trouvait génial de les entendrent crier! Elle disait que ca mettait de la vie dans sa journée! Sinon, tu ne peux pas empêcher les oiseaux de s'exprimer....

Pour les matériaux a utiliser et bien, pour ma part c'est une voliere fait spécialement pour eux. Mais si tu vex utiliser un bois dure, l'érable est de mise et non toxique.
Nataly, La Volière.
Image
LaVoliere
Boutiques
Boutiques

Messagepar myrgag » Ven Mar 12, 2010 7:21 pm

Allo! J'ai moi aussi une volière, mais à part la porte en pin (achetée chez Rona, style moustiquaire), la structure est en épinette (2x4), rien n'est teint ni traité. Le grilage a été acheté dans une coop agricole (grillage à lapin de 1 pce x 1/2 pce, impénétrable, 24 pces de large en rouleau de 100 pieds, fixé avec une baguette dedans-dehors), j'ai mis une partie de la toiture en Suntough blanc opaque (polycarbonate) pour compléter (l'autre partie est sous le balcon d'en haut, donc le plafond de mon côté est en pin jointé). Le plancher était déjà en tuile de céramique. La porte est doublée par un rideau chinois en bambou, pour empêcher les opiseaux de sortir quand on l'ouvre. Ce printemps, je ne vais teindre que la partie extérieure de la volière, car en effet, les perroquets aiment bien gruger.

Mes voisins ne disent rien, c'est des Italiens, évidemment je leur ai présenté mes oiseaux, et la petite fille de 2 ans est fascinée. Ils ne sont pas trop bruyants à part ma conure soeil qui m'appelle quand je suis au jardin (on se voit). Mes oiseaux ne crient généralement que le matin et le soir, et encore! Si on sonne à la porte, p. ex., ou que je m'énerve :wink: Mais ce ne sont pas des gros perroquets (voir ma signature). Ya pas que mes oiseaux dans cette cour : pigeons, étourneaux, geais bleus, cardinaux, moineaux, mouettes, toute la racaille des villes est là! Et mes oiseaux ne vont jamais seuls à la volière, je les surveille du coin de l'oeil - de la cuisine qui donne dessus - sinon ils me suivent comme des chiens de poche, alors si je rentre, ils rentrent aussi.

Une tite photo de la volière pour te donner une idée.
Image
Image
Image
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Mijo » Sam Mar 13, 2010 10:40 am

est-ce que tu penses faire une volière pour qu'ils y passent la nuit aussi?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar Pralina » Sam Mar 13, 2010 6:49 pm

Wow super belle ta voliere Myrgag!!!! Bravo :bravo:

J'aimerais bien en avoir une comme ça quand j'aurais une maison! ... et une cour ... plutôt que seulement un balcon! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Mélo-Yago » Dim Mar 14, 2010 2:53 pm

wow!!! M-A-L-A-D-E!!!
Je suis excessivement jalouse! hihiihhi!

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Dim Mar 14, 2010 3:30 pm

Comment ça marche avec les chats ton affaire? Ici j'ai un matou qui vient grimper dans mes moustiquaires quand les fenêtres sont ouvertes l'été, et il n'est pas le seul a venir fureter.

On conseille souvent un double grillage aussi, pour isoler les oiseaux des prédateurs. Un raton la nuit, ça peut facilement saisir un oiseau avec ses griffes, c'est suffisamment habile pour ça, tu les rentres les tiens la nuit?

Est-ce qu'ils s'accrochent au grillage, tu ne crains pas l'empoisonnement au zinc?

C'est très bien ton installation, je voudrais bien cela sur mon balcon aussi, nettoyer le sol avec le tuyau d'arrossage, ça serait super!!! :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar myrgag » Dim Mar 14, 2010 4:06 pm

Les chats ne peuvent pas entrer et aucun ne s'est suspendu au grillage, mais c'est vrai qu'il y en a qui viennent regarder avec des étincelles dans les yeux!! À part de ça, il y a des moufettes dans le coin mais pas de raton laveur (Les ratons sont sur le Plateau, les moufettes sont à Ahuntisc, demande-moi pas pourquoi, c'est comme ça!)

La toiture en polycarbonate est opaque pour pas que les oiseaux paniquent quand un gros oiseau (prédateur?) passe au dessus.

Mes oiseaux ne passent jamais la nuit là, je les rentre! Ils ne vont jamais à la volière sans surveillance, je suis soit avec eux, soit au jardin, soit dans la cuisine (à portée de vue et d'ouïe). La porte patio est toujours ouverte, ils peuvent aller et venir à la cuisine.

On fait très attention avec la porte quand on sort au jardin. Le rideau chinois empêche les oiseaux de sortir quand la porte est ouverte, même s'il ne touche pas au sol.

Le zinc? C'est pas en zinc le grillage, mais quand il était neuf je l'ai lavé au vinagre, je vais sûrement refaire ça ce printemps. À part Tarzan, aucun oiseau ne s'accroche au grillage (peut-être que Chester va vouloir le faire), ils préfèrent se promener sur les cordes et les perchoirs de vigne, chacun a son petit coin préféré, son aire de jeu.

Pour nettoyer le sol, j'ai prévu des fentes horizontales au plancher pour l'écoulement de l'eau.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mélo-Yago » Dim Mar 14, 2010 4:32 pm

pourquoi du vinaigre??? ça tue les microbres sans être nocif???

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar jojo » Dim Mar 14, 2010 5:16 pm

Et bien de mon côté, mon gars de Solarium vient mardi. Reste à faire approuver le tout par la ville et tout le monde va en profiter cet été y compris les plumeaux! :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Mijo » Dim Mar 14, 2010 5:19 pm

Je me permets de dire que la plupart des éleveurs ont des cages en acier galvanisé de même que pour les Zoo... Donc j'y crois et J'y crois pas, j'ai un gros doute sur le réel danger. Pour ceux qui ont acheté un grillage en acier inoxydable, à moins d'avoir payé une fortune, les soudures ne sont pas fait d'acier inoxydable donc ils rouillent le grillage est à changé à tous les ans...

Aucun n'oiseau ne devrait être en volière sans surveillance, les dangers sont trop grand.
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Dim Mar 14, 2010 5:20 pm

Mélo-Yago a écrit:pourquoi du vinaigre??? ça tue les microbres sans être nocif???

xoxx

Ça enleverait le produit qui est nocif sur l'acier je me suis laissée dire qu'un simple bon lavage fait l'affaire donc d'ajouter du vinaigre ne peut pas faire de tord :wink:
Image
Mijo

Messagepar Mélo-Yago » Dim Mar 14, 2010 5:43 pm

ok!
mais je ne suis pas certaine de vous suivre...le grillage en lapin de Myriam est en acier, qui pourrait être dangereux selon certaines sources, mais pourtant les zoo et éleveurs en utilisent...? c ca?

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Dim Mar 14, 2010 5:50 pm

Tout à fait :wink: Je pense qu'il y a eu beaucoup d'exagération afin d'éviter que les gens deviennent insouciant... Dans une grande volière il est très rare que les oiseaux s'accrochent au grillage.

Le moustiquaires en plus de grillage est nécessaire il ne faut pas oublier que nos chers maringouins transportent tout sorte de virus. De plus le toit est obligatoire les oiseaux de l'extérieur ne sont pas testés eux :wink:
Image
Mijo

Messagepar dusky » Dim Mar 14, 2010 5:55 pm

humm jai peut etre un petit doute que ca enleve ce qui est toxique(si on parle de galvanise), si toxicite il y a comme les zoo et les eleveurs l utilise...car la couche de zinc est cuite a tres haute temperature donc si on lave dapres moi ca enleve juste les salete et l huile qui pourrait s y trouver mais bon assez indispensable a faire.Pour les soudure qui rouille cest seulement peut etre le grade du stainlees qui est faible aussi ou comme tu dis Mijo les soudure ne sont pas sanitaire faudrait que je vois ca jen saurais plus hehe cest ce que je fait de la soudure sanitaire pour l alimentaire alors :wink: cest vrai que malheureusement le stainless est tres cher pour faire une voliere et une bonne soudure en stainless ne devrait pas roiller, ni se degrader meme sur un long laps de temps.
Jari : Conure dusky 4ans
Spoutnik : Youyou du senegal 4ans 2mois
Jellie Belly: Jardine 2ans et 10mois
Ricky:meyer 3 ans 4mois
Lotus:quaker 11 ans
Sammy: berger allemand 3ans1/2 Bismarck: berger allemand 1an7 mois
dusky
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Constructions