Allo! J'ai moi aussi une volière, mais à part la porte en pin (achetée chez Rona, style moustiquaire), la structure est en épinette (2x4), rien n'est teint ni traité. Le grilage a été acheté dans une coop agricole (grillage à lapin de 1 pce x 1/2 pce, impénétrable, 24 pces de large en rouleau de 100 pieds, fixé avec une baguette dedans-dehors), j'ai mis une partie de la toiture en Suntough blanc opaque (polycarbonate) pour compléter (l'autre partie est sous le balcon d'en haut, donc le plafond de mon côté est en pin jointé). Le plancher était déjà en tuile de céramique. La porte est doublée par un rideau chinois en bambou, pour empêcher les opiseaux de sortir quand on l'ouvre. Ce printemps, je ne vais teindre que la partie extérieure de la volière, car en effet, les perroquets aiment bien gruger.
Mes voisins ne disent rien, c'est des Italiens, évidemment je leur ai présenté mes oiseaux, et la petite fille de 2 ans est fascinée. Ils ne sont pas trop bruyants à part ma conure soeil qui m'appelle quand je suis au jardin (on se voit). Mes oiseaux ne crient généralement que le matin et le soir, et encore! Si on sonne à la porte, p. ex., ou que je m'énerve

Mais ce ne sont pas des gros perroquets (voir ma signature). Ya pas que mes oiseaux dans cette cour : pigeons, étourneaux, geais bleus, cardinaux, moineaux, mouettes, toute la racaille des villes est là! Et mes oiseaux ne vont jamais seuls à la volière, je les surveille du coin de l'oeil - de la cuisine qui donne dessus - sinon ils me suivent comme des chiens de poche, alors si je rentre, ils rentrent aussi.
Une tite photo de la volière pour te donner une idée.