Bonjours, J'écrit ce message pour mon amie, elle a une amazone à ailes orange, de 10 ans appelé Molie. Elle a acheter Molie il y a un ans 200$ a un couple de Montréal. Molie vivait dans une cage a lapin... avec un barreau ou elle devait se penser la tête pour s'y percher. Elle mangeais des graines de tournesol pour oiseaux d'extérieur. Elle avait aussi des puces. Ces plumes était affreuses et grasses. La cause de la vente, ils ont dit qu'ils attendait un bébé.
En même temps de se procurer Molie, Jessie lui a acheter une très grande cage Hagen. Molie a un tempérament calme et est très douce. Elle a habituer molie a manger de la moulée. Elle n'attaquait aucun objet et adorait se parler dans le miroir. Sa pièce préférer est la chambre de bain, elle était toujours contente d'y être.
Il y a 1 mois, j'ai adopter un Youyou du Sénégal de 2 ans qui se nomme Mao, Quelque jours après sont arrivé, Molie la pi-cossé, mais il n'avait rien. Depuis ce temps Molie a beaucoup changer. Il y a des objets qui la rende ``Folle`` Ex: Dans la salle de bain il y a un verre en plastique, avant Molie buvait dedans, maintenant quand je prend le verre elle me saute sur la main et me mord très fort les doigts et ne veux plus les lâcher. Quand elle s'aperçoit dans un miroir elle vole et fonce dessus. Elle devient imprévisible.
Mao lui, est un vrai petit ange !!
Pouvez vous m'aidez sur ce brusque changement de tempérament, et comment faire pour que molie sa calme?

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)