NICKY a écrit:Tu peux penser que nous voulons te faire la leçon mais ça n'est pas le cas. Ici, j'ai 3 Gris , 1 Congo et 2 Timneh. Mon conjoint fait des heures brisées et moi je suis de jour. Ils ne sont presque jamais seuls plus que 3 heures et quand on est en congé, ils sont beaucoup plus heureux d'être sortis plus souvent et de nous voir. Voilà mon statut social..
Chez nous aussi, on a des horaires de fous, mais on s'arrange toujours pour qu'ils ne soient pas seuls du matin au soir. Ici aussi c'est 3-4 heures le max qu'on les laisse seuls en cage, et ici aussi les jours de congé sont fort appréciés! On dirait qu'ils le ressentent en plus, quand on est relax pis on est à la maison tous les 2 en cotton ouaté,

ils sont plus relax aussi!
Et quand je fais ma rotation de soir et que mon chum est à la maison avec eux, et si je reviens à 11h et il ne les a pas encore couchés, ben Pesho ET Achilles les 2 volent vers moi, dès que je rentre par la porte, sur mon épaule direct sur mon manteau et commencent à me jaser des "allo" pis des "comment ça va" pis des becs pis des calins. Alors c'est là que je me rends compte comment même si ils ADORENT mon chum qui est leur préféré, je leur ai manqué!
En voyant ça, je culpabiliserais si ils devaient rester en cage toute la journée!