Mon Futur Youyou du Sénégal

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mimiCap3000 » Dim Fév 21, 2010 6:20 pm

-jerem38- a écrit:Et bien c'est beaucoup de personnes trouve qu'il fait sévère ! :D Certaines trouve qu'il fait peur :lol:
un ptit voyou

J'ai trouvé aussi qu'il fait un peu peur, mais je n'ai pas voulu le dire parce que tant qu'on ne connaît pas l'animal, on ne peux pas juger, je pense ..
En fait, ils sont sûrement super sympas !!
mimiCap3000
Embryon
Embryon

Messagepar emilie1213 » Dim Fév 21, 2010 6:29 pm

Smartine , a raison il n'a pas l'air d'être si pro que sa ! Il ne les nettoye pas pour les photos et avec ce que tu viens de dire smartine sa nous prouve qu'il n'est pas vraiment pro cet éleveur!
emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar UP » Lun Fév 22, 2010 4:12 am

Jerem : Tu fais ce que tu veux, et libre à toi d'acheter ton futur youyou où tu le souhaites, mais je tiens juste à te mettre en garde (tout comme d'autre l'ont fait avant moi) ...

A y regarder de plus près, ton éleveur "pro" est vraiment très louche. Regarde dans quel boîte sont les oisillons ?!! C'est quoi ce délire ? On met des oiseaux dans des boites de rangement plastique maintenant ? :shock:
De plus, la boite est sale. Les oiseaux ne sont pas nettoyer, et preuve qu'il ne comptait pas le faire, la pâtée est sèche. Il met un grillage dans le fond de cette boite j'imagine pour ne pas que les petits soient dans leur fiente, mais à part leur abimer les pattes et les blesser, ça ne sert pas à grand chose ...

J'ai fais un stage d'un peu plus d'une semaine dans un élevage, avant de récupérer mon KK2 et les oisillons n'étaient pas nourris et élever dans ces conditions sordides. Ils étaient sous couveuses, puis en cage. Pas dans des boites plastiques comme mon grenier en est rempli !

Ne te sens absolument pas attaqué par ce que je dis là, hein, je te préviens juste, cet "éleveur" n'en est pas un pour moi, c'est juste un particulier qui a voulu se lancer dans l'élevage. Alors après, je ne catalogue pas les éleveurs particuliers, il y en a de très consciencieux. Tout ça pour dire, que c'est louche, et que j'espère qu'une fois chez toi, ton bébé ira bien, qu'il n'aura pas de maladies. Quoi qu'il en soit je te conseille de l'amener illico chez le véto' pour faire un contrôle. :?
Poséidon : Cacatoès à huppe orange (citron) de 3 ans.
UP
Perruche
Perruche

Messagepar -jerem38- » Mar Mar 02, 2010 1:17 pm

Voici les nouvelles photos qui date de moins d'une semaine (5 jours environs).Je vous avez dit qu'ils propre et bien entretenus j'ai eu des vidéos ils sont tout le temps propre et il répond à toutes mes questions et si je veux je peux allé les voir quand je veux. C'est vraiment quelqu'un de bien ! :D

[img][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/02/100302061730912378.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/02/100302061758594351.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/02/100302061821646208.jpg[/img][/img]
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mar Mar 02, 2010 1:49 pm

Sais-tu ce qu'il mange ton futur ptit trésor?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar -jerem38- » Mar Mar 02, 2010 1:52 pm

Je lui es envoyé un mail ce matin et j'attends la réponse !
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mar Mar 02, 2010 2:14 pm

C'est LA priorité des priorités l'alimentation d'un plumeau.

Une bonne diète tous les jours...éloigne le vétérinaire...pour presque toujours....J'ai bien dit presque ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimiCap3000 » Mer Mar 03, 2010 6:01 pm

marie-maude a écrit:C'est LA priorité des priorités l'alimentation d'un plumeau.

Une bonne diète tous les jours...éloigne le vétérinaire...pour presque toujours....J'ai bien dit presque ;)

Marie-maude, que veux-tu dire par "une bonne diète tous les jours ...." ??
Il faut les restreindre ?? Tu me fais peur. Mon Caïque a un bon coup de fourchette (si je puis dire) et il a l'air de se porter comme un charme. Joue. Vole de + en + longtemps. Semble sûr de lui excepté lorsqu'un bruit inattendu se fait entendre.

Merci de me dire, stp.

S'il le faut j'ouvre un post en t'expliquant ce que je donne @ mon "plumeau".
mimiCap3000
Embryon
Embryon

Messagepar myrgag » Jeu Mar 04, 2010 5:07 pm

Allo! Marie-Maude emploie le terme diète dans son sens anglais (on est au Québec ici et les anglicismes sont répandus), en vérité elle parle tout simplement de l'alimentation (régime alimentaire), pas d'une diète au sens médical (amaigrissante ou hyposodée ou que sais-je encore).
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar marie-maude » Jeu Mar 04, 2010 6:15 pm

http://www.granddictionnaire.com/btml/f ... x800_1.asp

diète n. f.

Équivalent(s)
English diet
.

Définition :
Utilisation normale et raisonnée des aliments pour satisfaire aux besoins physiologiques de l'organisme normal .

Mon utilisation du mot semble tout à fait juste, d'après l'office qc. de la langue.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar myrgag » Jeu Mar 04, 2010 10:02 pm

J'ai apporté cette précision parce que manifestement, mimicap3000, qui vit en France, ne prête pas le même sens à ce mot que les Québécois. En cela, elle respecte le bon usage.

Suis désolée de te contredire, mais en langue courante et médicale, on parle de diète quand il s'agit d'un régime alimentaire à but thérapeutique (comme la perte de poids, l'hypertension). Et c'est bien comme ça que le terme est compris en France. C'est pourquoi mimicap3000 s'est inquiétée quand elle a vu le mot diète.

Le Grand Dictionnaire Terminologique est un outil québécois qui rend compte de certains usages propres au Québec.
Normalement, Il faut plus d'une source pour justifier l'acception d'un terme. Il faut comparer les définitions. Les autres sources que j'ai consultées contredisent le GDT. Il faut aussi savoir que dans GDT, à l'entrée diet, il existe 7 fiches uniquement pour le domaine de la médecine et qu'elles ne disent pas toutes la même chose, par exemple :
«Régime exceptionnel prescrit par le médecin et comportant surtout des restrictions.
Note(s) : Il ne faut pas confondre ce terme avec régime. L'anglais n'utilise plus aujourd'hui qu'un seul mot pour traduire diète et régime, c'est « diet ». Diète tend à disparaître du langage médical.»
La définition retenue par Marie-maude est tirée du dictionnaire Flammarion.

Petit Robert à diète : «Régime alimentaire particulier, prescrit par le médecin, préconisant, excluant ou limitant certains aliments, à titre hygiénique ou thérapeutique.
Et
Abstention momentanée, plus ou moins complète, d'aliments, sur prescription médicale »

Même son de cloche sur Termium (termium.com)
«Régime alimentaire prescrit dans un but thérapeutique»

Selon Dictionnaire médical Manuila «1) Régime alimentaire particulier, incluant, excluant ou limitant cerains aliments ou boissons. 2) Abstention momentanée et plus ou moins complète d'aliments, observée pour des raisons médicales ou hygiéniques (à distinguer du jeûne, qui obéit à des impératifs d'ordre moral ou religieux)»

Même définition dans le Petit Larousse et Garnier-Delamare.

Par ailleurs le mot régime (Petit Robert) signifie (entre autres) : «Alimentation raisonnée»...
et Alimentation : 1) Action ou manière d'alimenter, de s'alimenter. Alimentation des troupes. Voir ravitaillement. Les éléments de base de l'alimentation humaine. Alimentation artificielle. Voir perfusion. — Aliments consommés. Voir nourriture; repas. Alimentation équilibrée, riche. Surveillez votre alimentation! Voir 1. régime; diététique.
L'alimentation peut être n'importe quoi, il faut la qualifier (saine, équilibrée ou son contraire).

Si une alimentation saine et équilibrée permet d'éviter d'aller chez le médecin presque toujours, la diète signifie qu'on est déjà passé voir ce dernier...
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar mimiCap3000 » Ven Mar 05, 2010 6:40 pm

Merci @ toutes les deux, Marie-Maude et Myrgag !!
Effectivement ici, en France on emploie le mot "diète" souvent pour dire que la personne devra même ne pas manger du tout pendant une journée !!!!
Alors imaginez la tête que ferait l'ami Rico si je lui retirais ses graines et ses fruits !!!! Pour le coup qu'il réveillerait le quartier entier !!!! ImageImage

Désolée si j'ai vexé quelqu'un mais c'est bien involontaire :oops:

Ma marraine vit @ Montréal depuis une soixantaine d'années mais j'avoue avoir plutôt parlé bon petits plats que "diète" Image

çà a au moins quelque chose de bon .. lorsque quelqu'un parlera de diète, je saurais !!!! :wink:

Merci encore pour votre aide.
mimiCap3000
Embryon
Embryon

Messagepar mimiCap3000 » Sam Mar 06, 2010 9:28 am

-jerem38- je les trouve super mignons ces BB et tu dois être bien impatient(e) ? de les avoir auprès de toi !!!!

Dommage que tu ne puisses pas prendre les 2 élevés ensemble !!
Pour mon Rico, j'aurais aimé faire çà mais il était seul en cage @ l'oisellerie et donc .... il est seul ici en tant que perroquet.
:roll:
Image
mimiCap3000
Embryon
Embryon

Messagepar -jerem38- » Sam Mar 06, 2010 1:59 pm

bonjour, mimicap3000

je suis un garçon (Jérémie) et je pourrais si je veux prendre les deux mâles mais je ne veux pas car on ma conseiller que un seul car ils on un caractère bien trempé. Et oui je suis impatient :D
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar -jerem38- » Sam Mar 06, 2010 2:39 pm

-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !