Aidez-moi et mon perroquet de Jardine

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Aidez-moi et mon perroquet de Jardine

Messagepar Salfmus » Lun Mar 01, 2010 8:56 pm

Salut a tous

je n'ai jamais écris quoi que ce soit sur le net concernant mon perroquet mais on m'a dit que ca serait peut-être une bonne idée.

Voila j'ai un perroquet de jardine d'à peu près 2 ans et en résumé c'est: un débile monstrueux!

je vous explique

quand nous l'avons eu dans ma famille c'était un bébé plutôt sympa qui se laissait manipuler sans faire d'histoire. Puis je sais pas pourquoi, un jour il a essayé de m'arracher les yeux ce qui m'a légèrement fait sursauté depuis ce temps il veut me mordre sans arrêt, pas mordiller pour rigoler, plus comme la version vélociraptor de mordre. Puis ce fut le tour de mon père qui quelques semaines plus tard ne pouvait plus approcher le perroquet non plus, puis ma sœur. On y a tous passé à l'exception de ma mère qui arrive a le toucher DES FOIS.

En faite je vous explique comment il réagit, dès que l'on s'approche de sa cage il fait pas trop de vague, mais quand on tend la main vers lui il serait prêt a se tuer en sautant du haut de sa cage pour pas qu'on le touche. Des fois mon père arrive a le saisir et il crie comme si on allait le tuer!

J'arrive a lui donner des gâteries c'est a peu près la seule chose qui le fait agir comme un perroquet normal (pendant 3 secondes). Quand il trébuche et tombe du haut de sa cage il vient me voir naturellement pour que je le remette sur son perchoir. C'est la les rares échanges civilisés que nous avons. 95% du temps c'est tout simplement un monstre!

Alors voila ce que je voudrais essayer de faire (étant la figure autoritaire des animaux de la maison) j'aimerais au moins exorciser sa peur des gens quand il est temps de le toucher. Au départ c'était pour cette raison que nous avions choisit ce perroquet car il était curieux, sympathique et venait voir les gens de lui-même. Mais aussi je sais pas comment lui apprendre que mordre c'est interdit! On dirait qu'il ne connait que cette réaction la pour tout!

Je dois peut-être mentionner que ce perroquet cohabite dans un espace assez rapproché avec un cochon d'inde très gentil et un love bird qui a un caractère de cochon. Le love bird est vieux et ils ne s'aiment pas du tout mais ils n'ont jamais de contactes rapprochés tandis que le cochon d'inde est son voisin directe, mais je dirais que leur relation est plutôt peur/curiosité. On m'avait dit que les perroquets pouvaient s'entendre avec les cochon d'inde mais vu que le mien ne pense qu'a mordre c'est pas évident.

Svp Aidez-moi à dresser mon perroquet!
mon site qui n'a pas rapport avec les perroquets
Salfmus
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Mar 01, 2010 9:05 pm

De ce que je lis tu as besoin d'un intervention, pour réaménager son environnement et chercher une solution à ce comportement... Les perroquets ne s'entendent souvent pas entre eux alors un cochon dinde c'est plutôt farfelu :wink: Ma petite conure à joue verte chassait ma pug du divan et elle ne avait une peur bleue :lol: J'ai l'impression que ce changement de caractère coïncide avec son adolescence. Ce que tu me décris est loin d'être rare comme comportement pour le jardine, ils sont assez exclusifs et caractériels avec leur gros bec ça fait des gros bobos.

Tu pourrais nous dire de quelle grandeur est sa cage, ses jouets, son alimentation.

J'ai retirer ton lien dans ta signature mais je l'ai ajouté à ton profil donc on peut cliquer sur le WWW pour aller te visiter :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Salfmus » Lun Mar 01, 2010 9:32 pm

Resalut

J'ai pris quelques photos de sa cage et son environnement

http://www.evildoc.net/cage1.JPG

http://www.evildoc.net/cage2.JPG

http://www.evildoc.net/cage3.JPG

http://www.evildoc.net/cage4.JPG

http://www.evildoc.net/cage5.JPG

http://www.evildoc.net/cage6.JPG

http://www.evildoc.net/cage7.JPG

Il mange de la nourriture à perroquet (le genre qui coute la peau du ***) et parfois on lui donne des trucs de nos assiettes, il aime beaucoup le spaghetti, le poulet et quelques rares fois y'a des délinquants dans la maison qui lui donne une chips mais ca on intervient dès que ca arrive.

voila
Dernière édition par Salfmus le Lun Mar 01, 2010 9:49 pm, édité 1 fois.
Salfmus
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Mar 01, 2010 9:48 pm

tout de suite comme ça je peux te dire que ta cage est beaucoup trop petite pour lui au minimum il devrait avoir une cage 32x24 et il a un 20x18... Ensuite le fait qu 'il soit devant une fenêtre et une autre à côté l'oblige à être toujours en train de surveiller car c'est une proie donc je te conseille fortement de changer sa cage de place ça ne règlera peut-être pas le problème mais ça au moins il aura une raison de moins d'être stressé. Tu as d'autres emplacement où il peut jouer?
Image
Mijo

Messagepar celtine » Lun Mar 01, 2010 9:50 pm

peut etre aussi enlever le cochon d'inde pour ne pas qu'il soit a la vu du jardine??
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Salfmus » Lun Mar 01, 2010 9:55 pm

Il a un perchoir mobile pour l'été mais il a pas l'air de s'éclater il peut pas vraiment bouger dessus. et sinon on ouvre souvent sa cage pour qu'il joue sur le toit de celle-ci et c'est a peu près tout, on voudrait qu'il se promène par terre mais il a peur. Le concept de ma mère c'est qu'elle a peur qu'il s'ennuie si on le met quelque part tout seul surtout dans une chambre ou y' a jamais personne durant la journée. La cuisine (la ou il est présentement) est le point central de la maison la ou sont les humains généralement.

J'ai édité mon précédent message car je n'avais pas vu la question sur sa nourriture désolé

''Il mange de la nourriture à perroquet (le genre qui coute la peau du ***) et parfois on lui donne des trucs de nos assiettes, il aime beaucoup le spaghetti, le poulet et quelques rares fois y' a des délinquants dans la maison qui lui donne une chips mais ca on intervient dès que ca arrive.''
Salfmus
Coco
Coco

Messagepar celtine » Lun Mar 01, 2010 10:02 pm

il est important qu'il mange des légumes ,des pates et des fruits a tous les jours!!Des germinations aussi et du grain.
Lorsque tu dis la nourriture a perrok...tu parle de granules? Extrudés?
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Lun Mar 01, 2010 10:02 pm

Et bien oui il doit être avec la famille mais pas dans un endroit où il se sent en danger, le fait qu'il ait peur pourrait être un indicateur qu'il faut lui trouve un autre endroit. Pour l'alimentation ça prend des graines, de la moulées, des légumes, des fruits, des germinations, pâtes, riz et céréales... je pense vraiment qu'une consultation à domicile pourrait grandement améliorer la situation et aider ton petit jardine à se sentir mieux.
Image
Mijo

Messagepar Salfmus » Lun Mar 01, 2010 10:04 pm

Non je parle d'un mélange avec des fruits, des graines et tout le tralala, il faut garder ca dans le frigo, c'est le truc deluxe qui a l'air bon même pour les humains ;)
Salfmus
Coco
Coco

Messagepar Salfmus » Lun Mar 01, 2010 10:06 pm

Mijo a écrit: je pense vraiment qu'une consultation à domicile pourrait grandement améliorer la situation et aider ton petit jardine à se sentir mieux.

Que veux-tu dire par consultation à domicile? Désolé pour mon ignorance cassante....et le double-post
Salfmus
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Mar 01, 2010 10:36 pm

Y a aucun problème :wink: Sur le forum on a deux membres qui font des interventions Couack et Marie-T. Tu pourras les contacter :lol: Elles vont chez toi et vous aides réorganiser les aires de jeux, l'alimentation, le comportement et a trouver des solutions. Il y a des frais associés évidement mais pour avoir une meilleure vie pour votre perroquet ça en vaut la peine et surtout ce n'est pas si dispendieux.
Image
Mijo

Messagepar Salfmus » Lun Mar 01, 2010 11:17 pm

j'en ai parlé au reste de la famille et ca nous interresse, une consultation dans un futur proche serait envisageable.

Si la ville de Lorraine (rive-nord) n'est pas trop loin pour cela biensure
Salfmus
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Mar 01, 2010 11:22 pm

ce n'est pas très loin Marie-T est à Laval et Renée est à Montréal :wink:
Image
Mijo

Messagepar celtine » Lun Mar 01, 2010 11:47 pm

hahahaha moi je croyais que tu étais de Lorraine en france....oufff...
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Salfmus » Lun Mar 01, 2010 11:51 pm

Moi je pensais que j'étais sur un forum de France ouuff je peux arrêter d'écrire en cul de poule :D
Salfmus
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique