Les husky peuvent être un peu imprévisible. Les husky sont habitués en meute, comme les loups.
Je pense qu'ils sont un peu moins domestiqués que les autres sortes de chiens. Ya pas une grosse différence, mais comme beaucoup de gens les utilisent pour le traineau, ce sont des chiens habitués de vivre en meute, souvent à l'extérieur.
J'ai travaillé à un endroit où on faisait la pension de chiens pendant 5 ans et j'ammenais mon épagneul avec moi tous les jours. Elle s'entendait avec tout le monde.. le seul accrochage qu'elle ait eu ce fut avec un Husky.
Ce sont de très bons chiens, mais côté territorialité et nourriture je pense qu’ils sont un peu plus possessifs que d’autres. C’est certain que je généralise, mais je travaillais avec des chiens de recherche et je voyait passer environ une 40aine de husky par mois que je devais vacciner et nourrir, ect. C’est une observation généralisée et ils ne sont pas tous comme ça, mais je crois que c’est leur point faible quand même.
Alors si ton husky est en train de manger, surveille l’oiseau pour pas qu’il se pose sur le bord du bol, par exemple. Oui, ils sont un peu chasseurs mais ils sont plutôt joueurs. Ils voudront courrir après ton oiseau, et surtout si tu leur donne pas assez d’exercice. Comme je disais ils descendent de lignés de chiens de traineau et ils ont vraiment besoin de jouer bcp, marcher, courrir..
J’adore les husky

Souvent ils ont un grand cœur et avec de la patience et de la douceur on arrive à bien avec eux. Jamais être méchant ou frapper un husky.. dieux qu’ils peuvent devenir méchants!!! La plupart de ceux qui sont pas gentils.. si on arrive avec de la pizza et que l'on s'agenouille devant eux, malgré qu'ils montrent les dents.. ils finiront par manger dans votre main