ça fais vraiment longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, beaucoup de changement dans ma vie.
Bien je suis venu aujourd'hui pour avoir votre aide. Je sais combien vous êtes dévoués et je me questionne sur l'habitat de mon perroquet.
Pour commencer, j'ai toujours Kiwi mon perroquet Quaker, cela fait peu être 3 ou 4 ans. Mais voila, depuis près de 8 mois j'ai un nouveau copain et depuis 6 mois, un chiot de 9 mois.
Ouff, bon le problème, en faite il y en a plusieurs désormais. Mon oiseau n'aime vraiment pas mon copain, il l'attaque. Mon chien n'aime pas le perroquet et vive versa et en plus mon coloc fume. Misère tout pour pas aider.
Présentement, la seul chose que j'ai trouvé c'est de donner une chambre seule à Kiwi mais cette situation fais que durer et mon oiseau doit virer fou à force d'avoir quelque visite de ma part. Je le laisse dans la chambre la porte fermé avec sa cage ouverte et il y a une fenêtre ( bien éclairé quand même) mais ce n'est pas une vie pour un oiseau.
Alors avant de m'en défaire, j'aimerais bien trouver un moyen,je l'aime et il n'a plus un beau plumage désormais
Je sais que je peut dire au fumeur d'aller dehors ou au sous-sol mais encore la, ça arrange pas que si je sort la cage de mon oiseau pour qu'il soit avec nous, le chien va monter dessus. La cage est vraiment grosse pour que je puisse la suspendre et en plus mon kiwi est habitué d'avoir la cage toujours ouverte, alors je devrai la fermer car mon chien va l'attaquer et l'oiseau va attaquer les autres personnes de la maison.
Pour finir le tout, vu que mon perroquet passe beaucoup de temps seule, il commence à m'en vouloir ou sinon quand je vais le voir, y me saute dessus pour pas que je part.
J'attends de vos nouvelles avec impatience
Merci d'avance
Christina