Ma pyrrhura devient exclusive

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Ma pyrrhura devient exclusive

Messagepar aelya2008 » Ven Fév 12, 2010 11:27 am

Bonjour,

cela fait maintenant une semaine que notre pyrrhura est arrivée dans la famille. Le problème qui commence à se poser c'est qu'elle devient exclusive avec moi, pourtant j'ai tout pour que cela n'arrive pas. Lorsque je suis là si mon ami la prend elle le mord, si quelqu'un m'approche lorsqu'elle est sortie de sa cage, par exemple pour me faire la bise, elle essaie d'attaquer la personne. Soit elle veut me protéger, soit c'est de la jalousie. Comment faire pour qu'elle arrête? C'est moi qui voulait l'oiseau en disant à mon chéri "tu verras c'est génial!" résultat il vient de me dire qu'il en a marre et qu'il ne la prendra plus...je le comprend... Lorsque je ne suis pas là il peut la prendre et ça se passe bien.

j'attends vos conseils avec impatience.
aelya2008
Coco
Coco

Messagepar -jerem38- » Ven Fév 12, 2010 11:49 am

Les perroquets apprennent vite, aussi cet oiseau peut apprendre à faire autre chose que de mordre ou attaquer, à condition cependant qu'un humain lui enseigne ce qu'il pourrait faire...d'autre.

Nous en venons donc au sujet, décidément incontournable, de l'entraînement.

Votre oiseau a besoin d'avoir des interactions positives avec chacun des membres de la famille.

Avec un peu de ciblage, il n'est guère difficile de détourner son attention au moment de changer les augets: votre oiseau aura quelque chose à faire, qui aménera une récompense, alors il y des chances qu'il vous laisse changer les augets plus tranquillement.

Votre oiseau a peut-être développé des comportements de territorialité quand il est dans sa cage, ce n'est pas pour autant une fatalité.
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar aelya2008 » Ven Fév 12, 2010 12:01 pm

pouvez-vous me donner des exemples?
aelya2008
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !