Je n'ai rien contre le pair bonding, les idées de base sont excellentes et je suis plutôt d'accord
mais je pense que tu fais une simplification excessive et d'après moi, Heike Mundt n'aurait-elle pas un intérêt purement mercantile dans cette théorie?
http://www.papageienpark-bochum.de/pub/ ... f&hl=en_US
J'ai 9 ondulées ici, dont 5 mâles et 4 femelles. Elles sont sensées être une des espèces les plus facile à assortir, si je suis ton raisonnement, je devrais avoir des couples formés, alors explique-moi pourquoi j'ai tant de célibataires, je les aie pourtant depuis plusieurs années, elles ont eu toutes les chances du monde de "bonder"...
Si on prends des perroquet de plus grosses tailles qui sont connus pour être beaucoup plus difficiles à assortir, qu'est-ce qui nous dit qu'ils formeront un couple ou même une paire avec un autre oiseau de la même espèce ou du même sexe. Rien ne garantie cela.
Le picage a aussi très souvent des raisons liées à la santé, et souvent celles-ci ne sont pas diagnostiquées à cause du manque de connaissance ou de l'inexpérience des propriétaires ou des vétérinaires.
Le picage selon moi c'est beaucoup plus complexe que cela.