Comment se passe votre vie avec une perruche à collier

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Comment se passe votre vie avec une perruche à collier

Messagepar mojade1 » Lun Jan 11, 2010 11:59 pm

Je trouve très belle les perruches à collier.
je voudrais savoir ceux qui en ont, comment décrivez vous leur caractères
Merci
mojade1

Messagepar Pralina » Mar Jan 12, 2010 2:36 am

Moi entk ce sont (a date) mes oiseaux favoris! Ca se passe tres bien :)

Ils ont beaucoup de personnalite, sont tres attachants et tres intelligents. :love:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Lina » Mar Jan 12, 2010 8:59 am

Ce sont de tres bon oiseaux avec leur caractere, et peuvent etre tres criard, si tu aimes pas les cris tres fort et que tu es en appart je te les recommande pas.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mojade1 » Mar Jan 12, 2010 9:37 am

Pralina
Es ce que le tien crie beaucoup ?
mojade1

Messagepar Mijo » Mar Jan 12, 2010 10:08 am

j'en ai eu deux et je peux dire qu'elles criaient beaucoup. Ce sont de très bons oiseaux j'ai adorer les miennes :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Mar Jan 12, 2010 12:09 pm

Le notre fait du picage, a ete ignore pendant les 10 premieres annees de sa vie, parce qu'il criait entre autres, il a ete enferme dans des pieces sombres, etc. Tres triste. :(

Quand il est arrive chez nous, oui il criait, mais pour de l'attention, il l'avait toujours fait.

On a reussi de le deshabituer, maintenant il ne crie que tres rarement. Sinon il jase, il parle, il fait youuuhouuu pour nous appeler ... ou il a appris a carrement venir nous chercher dans la maison, en volant ou en marchant par terre.

Nous habitons en condo, et donc ca doit etre vraiment bien isole car nous n'avons jamais eu de probleme! :wink:
Bref, aujourd'hui je ne le trouve pas plus bruyant qu'un Gris, et certainement beaucoup moins fort que un KK2, ou un Ara, ou un Eclectus.

Il est merveilleux, on l'adore!!!! :)

PS: il y a une difference entre le grand alexandre et les petits perruches a collier. Moi ici je te parle de Pesho (grand alexandre).
Les petits ringneck comme Achilles ne sont vraiment pas bruyants du tout.
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar pierre27180 » Mar Jan 12, 2010 2:08 pm

Moi aussi j'aimerais en savoir plus sur les petits ringnecks !
En France lorsque l'on parle de perruches à colliers ce sont d'elles que l'ont parle. Les autres sont les Grandes Alexandre.

Des petits ringnecks comme ton Achilles, Pralina, sont-ils de bons oiseaux de compagnie ?
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar mojade1 » Mar Jan 12, 2010 9:20 pm

Pralina a écrit:Le notre fait du picage, a ete ignore pendant les 10 premieres annees de sa vie, parce qu'il criait entre autres, il a ete enferme dans des pieces sombres, etc. Tres triste. :(

Quand il est arrive chez nous, oui il criait, mais pour de l'attention, il l'avait toujours fait.

On a reussi de le deshabituer, maintenant il ne crie que tres rarement. Sinon il jase, il parle, il fait youuuhouuu pour nous appeler ... ou il a appris a carrement venir nous chercher dans la maison, en volant ou en marchant par terre.

Nous habitons en condo, et donc ca doit etre vraiment bien isole car nous n'avons jamais eu de probleme! :wink:
Bref, aujourd'hui je ne le trouve pas plus bruyant qu'un Gris, et certainement beaucoup moins fort que un KK2, ou un Ara, ou un Eclectus.

Il est merveilleux, on l'adore!!!! :)

PS: il y a une difference entre le grand alexandre et les petits perruches a collier. Moi ici je te parle de Pesho (grand alexandre).
Les petits ringneck comme Achilles ne sont vraiment pas bruyants du tout.

Celui qui est sur ta photo c,est une perruche à collier ? Il est magnifique :!: :!:
mojade1

Messagepar marie-maude » Mer Jan 13, 2010 8:57 am

Peut-être que ta perruche n'est pas bruyante Pralina, mais ce n'est vraiment pas toujours le cas, attention! ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Pralina » Mer Jan 13, 2010 11:52 am

Oui Pesho c'est celui qui est sur ma photo.

Quant aux petits ringneck comme Achilles, je trouve personnellement qu'ils sont encore moins bruyant.

Quand ils sont plusieurs ensemble, comme on en voit sur internet, oui ils jacassent beaucoup.
Mais tout seul comme ca, a la maison, il ne crie pas du tout. il adore jaser, il se parle a journee longue, des petits bruits cutes.

Les ringneck adorent les fruits et legumes et la nourriture fraiche. Le mien est encore un bebe (meme pas 1 an) mais on l'a habitue a ca et il les prefere devant la moulee.

Aussi ce sont des oiseaux tres actifs (plus que le grand alexandre) qui jouent tout le temps, volent, sautent. Tres droles!

Je les adore! :)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Karline » Dim Mar 07, 2010 3:23 pm

Pralina, est ce que ton ringneck est colleux ou plutôt independant ? J'aime beaucoup ces oiseaux et y'a vraiment pas assez d'info sur eux je trouve :(
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar Pralina » Lun Mar 08, 2010 11:37 pm

Oui ils sont meconnus, et je ne comprends pas pourquoi vraiment, ce sont des oiseaux merveilleux. Apparamment que ce sont des oiseaux "d'anglophones". :lol:

Mon ringneck est un ado en ce moment, fait que ... il est colleux quand il s'endort, sinon il essaie de faire son independant mais on s'assure de le manipuler souvent. :) Il nous aime donc nous parle a l'oreille , mais adore jouer, voler et faire des pirouettes partout. Ne crie pas vraiment, mais jase plutot dans notre oreille! Il est adorable!

Et il se prend pour un GROS OISEAU donc il est le boss de tous les autres dans la maison! :lol:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Karline » Mar Mar 09, 2010 4:15 pm

Et pour ton alexandre ? C'est pareil ou y'a quand même une différence entre les deux espèces ?
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar Pralina » Mar Mar 09, 2010 5:15 pm

Ben le grand alexandre est beaucoup plus gros, selon moi n'a pas tout à fait le même caractère. Il est beaucoup moins fou (mais pas mal plus vieux aussi, à 15 ans, sa crise d'ado est de loin passée). On lui a appris à voler nous, car avant il n'aimait pas ça.

Il est très affectueux, très dépendant de nous (il veut tout le temps de l'attention, comme il a été laissé à lui-même dans son ancienne maison c'est comprenable) et il se prend pour un humain, pas pour un oiseau. Il est doué pour parler et imiter des sons (même vu le manque de pratique dans le passé).

Sinon ils ont un gros bec puissant, alors nous sommes peut-être chanceux que le nôtre ne nous mord pas. Il faut leur fournir beaucoup de jouets, beaucoup de trucs à gruger (bois, papier, etc.) pour pas qu'ils s'ennuient. Euuuuh je ne sais pas quoi d'autre.....
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Karline » Mer Mar 10, 2010 10:01 am

Merci beaucoup pour ces info ! Ces oiseaux sont vraiment bien 8)
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Les espèces