par Calypso » Mar Avr 07, 2009 2:21 pm
Depuis longtemps, mes perroquets font du forraging très simple ( ex.: nourriture dans une boîte de papiers mouchoirs) mais pour moi, le vrai défi est quand l'oiseau doit détruire, déviser, tourner qqc pour atteindre son but (ex.: piniata). Donc, ce matin, j'ai débuter le «vrai» forraging avec mes perroquets.
Alors, j'ai mis un filtre à café double sur le dessus d'un bol avec des graines à l'intérieur. Le filtre était retenu par le support du bol. J'ai fait une minuscule incision et mis une canneberge près de l'incision. Là, je les ai filmé. Dans le vidéo, j'ai coupé la moitié mais à plusieurs reprise, je rentre mon doigt à l'intérieur du trou pour renouveller la curiosité de Cézar. Calypso, elle, a fini par démissionner et dormir. Donc,au bout de 20-25 minutes, mes cocos ont bu avoir ENFIN accès à leurs graines tant appréciées.
Un peu plus tard, j'ai remis un filtre à café sur le bol et Cézar l'a déchiré comme un grand pour avoir ses graines. Je suis tellement fière de lui. Je sais que vous aller trouver ça pas mal non ceux dont les perroquets font du forraging bien plus complexe mais quand j'avais fait une recherche pour trouver une vidéo sur comment débuter, j'avais rien trouvé. Alors, j'espère que ça servira à qqn d'autre. Moi, ça me sert à être bien fière et à pouvoir le montrer à mon mari quand il se lèvera ainsi qu'à ma fille quand elle reviendra de l'école.
Dernière édition par
Calypso le Lun Avr 27, 2009 5:45 pm, édité 2 fois.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans