merci de toutes vos réponses
je vais continuer de lire entre temps
ya tellement de belles pages de lecture
c'est vraiment un beau site, et surtout pleins de réponses positives et respectueuses, pour comparer avec d'autres sites de forum ou souvent le respect est mis de côté. D'ailleurs c'est ce qui m'a fait hésiter à me présenter , ne connaissant pas beaucoup les perroquets souvent on est gauche et c'est souvent la que ceux qui ne respecte pas les autres attaquent..

P heureusement ce n'esp pas le cas ici
merci
pour répondre un peu aux questions j'ai beaucoup de temps à passer avec mon futur plumeau car comme dit plus haut je travaille bien souvent en fin de journée ou de soir alors je passe mes journées à la maison ,j'habite dans le fin fond d'un rang alors loin de la ville

) l'été jaime jardiner et comme j'ai un ancien batiment à bois je pensais le cloturer pour y faire voler mon plumeau mais si yest trop petit ca va prendre de la tite broche.... faire comme une volière avec pleins de jouets genre grande dimension (15 pied x12 pied)...Comme conseillé par plusieurs je vais probablement opter pour un plus petit , je vais lire sur ce tout en gardant mon idée de Ara pour plus tard , Amanda va vieillir, moi rajeunir

P et le moment venu on trouvera bien dans la maison de la place pour 2 plumeaux (ya 3 étages)
et Non malheureusement je connais personne qui a des perroquets présentement...justement j'ai rencontré hier à QUébec la dame de 1001 plumes

jespere je me trompe pas elle me le dira

) qui est très gentille et avec qui j'ai aimé échanger .
De plus, je monte probablement à Montréal la fin de semaine de paques , y-a-t-il une place que vous pourriez me conseiller entre autre pour justement pouvoir voir plusieurs espèces , faire quelques contacts physiques si possible et pas nécessairement pour acheter?
merci beaucoup