pomme

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Jocelyne » Sam Jan 24, 2009 3:58 pm

perroquet12 a écrit:moi mon grand alexandre ne mange que des fruits aucun légume malheuresement .

Il faut lui en mettre quand même,... un bon jour il va en manger...! :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Couack » Sam Jan 24, 2009 7:41 pm

Il faut vraiment insister pour que ton oiseau ait une alimentation variée. Une bonne façon de faire passer les légumes est de les passer au robot pour faire de petits morceaux: carottes, brocoli (tige et feuilles), pois mange tout, pois sucrés, poivrons doux, etc... tu ajoutes du riz ou des pâtes alimentaires, de la moulée (qui se mélangera au reste), des fruits secs, si désiré.

Tu congèles ça dans un bac à glace, puis tu mets les cubes dans un sac à congélation. Tu as là une belle "popotte" de légumes...

A la décongélation, ajoute germinations et jeunes pousses... un délice. :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Numerinos » Dim Jan 25, 2009 9:51 am

Mijo a écrit:Surveillez encore plus tout ce qui vient des US leurs barèmes est bien loin du nôtre :?

Ça va venir... J'ai lu un article qui disait que notre cher gouvernement... comment dire... a décidé «d'harmoniser» notre niveau de celui des États-Unis. C'est à dire qu'il l'abaisserait pour qu'il soit moins sévère... J'espère qu'Obama va changer la donne... :?
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Lun Jan 26, 2009 1:00 am

La seule chose qui fera changer Harper d'avis sera de perdre le pouvoir. Les américains ont peut-être perdu leur "right wing chicken" mais la notre est en place jusqu'à la fin de son mandat et Barack a de quoi se tenir occupé avec l'économie américaine avant de penser aux fruits et aux légumes... :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Numerinos » Lun Jan 26, 2009 8:52 am

Je ne crois pas, non, qu'il va penser à ça en particulier. Mais peut-être qu'une de ses décisions va influencer cela: juste présentement, il y a un problème avec les européens qui ne veulent plus acheter de boeuf aux États-Unis parce qu'ils y mettent des hormones dont les Européens ne veulent pas. Donc, Bush a signé une loi pour tripler les taxes sur le roquefort pour les faire suer... Ce serait le genre de chose qui pourrait pousser un gouvernement à réformer l'agriculture: pour régler certaines mésententes qui seraient mauvaises pour l'économie... :)
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Lun Fév 02, 2009 4:34 pm

perroquet12 a écrit:moi mon grand alexandre ne mange que des fruits aucun légume malheuresement .

Quand ton grand alexandre sera malade à cause des carences alimentaires il sera trop tard pour le convaincre. Il faut que tu l'habitues maintenant. Même les plus récalcitrants peuvent être convaincus. Il faut continuer de leur en offrir, car si il n'y en a pas, c'est certains qu'il n'en mangeront pas. Ce le foie dont il faut s'inquiéter le plus pour des clients comme le tient. Donne-lui au moins des germinations, la plupart acceptent très bien ça, ce sera déjà un début.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Numerinos » Mar Fév 03, 2009 8:52 am

Ce qu'il y a de bon (et de moins bon, parfois !) dans la vie d'un perroquet, c'est que ses comportements changent avec le temps.

Lolita a déjà adoré les germes pendant un bout de temps puis a recommencé à les détester par la suite. Elle aimait les légumes puis a commencé à les trier et les jeter par-dessus bord. Hier soir, elle a mangé un bout de piment cuit qu'on lui a proposé sans grand espoir et elle s'est délectée: on jubilait ! :P

Personnellement, je crois qu'il ne faut jamais cesser de viser la perfection sans pour autant se culpabiliser de ne pas pouvoir y arriver. Je crois personnellement bien meilleur de donner des fruits à profusion que de donner des frites comme gâterie, même si ce n'est pas l'idéal(même s'il y en a moins, il y a de toujours de bonnes choses dans les fruits pour la santé). Le but est de toujours aller en s'améliorant et de ne pas rester stagnant. Même si on sait qu'elle va les jeter, on continue de fournir Lolita en légume de toutes sortes et sous toutes leurs formes. Qui sait, elle va peut-être se lever un jour avec un goût de changement ! Ça lui est déjà arrivé tant de fois de changer son comportement ainsi!
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Couack » Mar Fév 03, 2009 6:30 pm

Il faut pas espérer que, parce qu'on met des légumes dans le plat de notre oiseau qu'il en mangera.

Faites des séances de partage de bouffe. Mangez des légumes ensemble.

Passez les légumes au robot (pour les mettre en petits morceaux) mélanger le tout avec des pâtes alimentaires ou du riz, de la moulée (qui se défera dans le jus des légumes), un peu de fruits séchés, etc. et ajouter un peu de cannelle. Puis, portionnez et mettez à congeler.

Lorsque vous servirez, ajouter des germinations.

Succès presque garanti... :lol: :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Numerinos » Mar Fév 03, 2009 6:44 pm

Est-ce que j'ai parlé de ne pas inciter l'oiseau à en manger ? :lol:

Mais bien entendu qu'il faut faire des efforts ! La vie entière est faite d'efforts (pour moi en tout cas! lol) cela va de soi. :P Sauf que manger tout le bol de légume à la place de l'oiseau, à tous les jours, ne règlera pas le problème :wink: Bon OK, j'exagère un tout petit peu... :wink:
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 05, 2009 1:40 pm

Numerinos a écrit:...Lolita a déjà adoré les germes pendant un bout de temps puis a recommencé à les détester par la suite. Elle aimait les légumes puis a commencé à les trier et les jeter par-dessus bord. Hier soir, elle a mangé un bout de piment cuit qu'on lui a proposé sans grand espoir et elle s'est délectée: on jubilait !....

Moi c'est ma fille qui est comme ça! Elle a toujours eu des goûts weird quand elle était petite, fromage bleu, soupe aux lentilles, tofu, des trucs qui font vomir les autres enfants de dégoût. Maintenant elle ne mangerais que des sushis si elle en avait les moyens.

Mes perruches ne sont pas capricieuses, mais ma fille et ton perroquet le sont. Je comprends mieux là où tu veux en venir. Les frites vaut mieux laisser faire totalement, c'est vraiment pas bon, tu as raison.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Alimentation