picage

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

picage

Messagepar Gamin » Ven Oct 31, 2008 9:42 am

quoi fait quand son perroquet fait du piquage ?

c'est grave ?
Gamin
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Ven Oct 31, 2008 9:57 am

il faut chercher la cause physique ou psychologique. Donc une visite chez les vets avec tests pour les 4 maladies + analyse des fientes pour voir s'il n'y a pas de parasites. Ensuite il faut regarder s'il y a eu du changement récemment dans la vie de coco, si sa cage est assez grande, s'il a suffisamment de jouets et de temps de liberté. Son alimentation est-elle complète? Des bains c'est nécessaire voir obligatoire. Peut-être que j'en oublie.

Dans la nature ils ne font pas de picage donc c'est dû en grande partie à la domestication. Souvent les perroquets vont continuer leur picage on voit que toutes ce qui a à faire est fait et bien il faut l'accepter.

a+
Dernière édition par Mijo le Ven Oct 31, 2008 10:26 am, édité 1 fois.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Gamin » Ven Oct 31, 2008 10:06 am

ben oui y a eu du changement chez Gamin, il vivait avec une grand-mèr avant d'arrivé chez sa petite fille ( de la grand-mère) qui es malheureusement décédée,(grand-mère), et la dame (petite fille de la grand-mère)ne voulais pas la gardé, donc du changement il en a eu oui !

je l'ai depuis mercredi aprè-midi,
Gamin, ne voulait pas etre touche ni aproché mercredi soir, et le jeudi matin, je lui es donner ddu raisin qu'il a pri dans ma mian, et il mange aussi des graine de tournesol dans ma main, je peu le caresé depuis jeudi aprè-midi, aujourd'hui je lui es versé de l'eau sur ses plumes, il c'est laissé,
je veu que son bien, c'est pourquoi je pose des question ici et là sur ce formidable forum.

je pense qu'il faut du temps pour Gamin, et je vais prendre le temps qu'il faut !

on change sa cage ce weekend, car la sienne et beaucoup trop petite, c'est une cage pour peruche, pas pour perroquet

son alimentation aussi change, car la dame lui donner que des graine de tournesol, babanes, millet en grappe,

moi je lui varie beaucoup met en petit quantité, pour qu'il s'habitu

met j'ai encor pas mal de chose a apprendre.

merci
Gamin
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Ven Oct 31, 2008 2:32 pm

Ben je dirais que vous êtes sur la bonne voie Gamin. Une fois tout ce que Mijo a mentionné fait, il suffit de persévérer et de l'aimer et tout devrait rentrer dans l'ordre. C'est qu'il a été bouleversé le petit!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Gamin » Sam Nov 01, 2008 6:39 am

merci jojo

je l'aime déjà mon Gamin
Gamin
Perruche
Perruche