aide pour choisir la nourriture de mon Gris

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar ashcan » Sam Oct 18, 2008 6:56 am

ouaip c'est ca, 4 KG ca devrait te faire plusieurs mois tranquille.

c'est une bonne chose que de le faire passer a la moulée, car le tournesol c'est vraiment pas bon pour lui. meme germé, ce qui est vraiment mailleur, ca ne devrait pas etre sa seule source de graines. achète lui un bon mélange de graines sans trop de tournesol et donne lui germé, ca lui fera du bien de manger varié.

tu peut aussi lui proposer des produit plus alimentaires comme des pates, du riz, de la semoule...donne lui aussi des lentille, des haricots, germés ou non... toujours accompagnés de légumes et fruits bien sur!

quand a la moulée, tu n'est pas obligé de prendre obligatoirement la psitta, il y a d'autres bonnes moulée, en animalerie et sur le net d'ailleur!

il y a de la nutribird, du tropican, trophivet, de la kaytee...on peut meme trouver de la harisson! et c'est aussi une bonne chose que de proposer des moulées différentes, d'abord aprceque ton gris aura surement des préférences, et ensuite parceque si jamais dans le futur un produit disparaissait ou changait de formule, tu n'aurais pas a refaire la conversion, ton gris sera déja habitué a d'autres moulées.
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Twan » Sam Oct 18, 2008 7:51 am

Ah pas bête le coup de varier les granulés... mais depuis que j'ai mis du Psitta food chez moi, mes colliers ne mangent plus que ca... elles ne touchent plus au P15, et même les graines partent après le psitta food... :D
Par contre le Ara, ben toujours pareil, j'essaye de le convertir, mais pas facile...
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar nono70 » Sam Oct 18, 2008 11:36 am

merci pour vos réponses!!

mais est ce que je peux acheter de cet aliment m^me si je l'utilise que dans un an, un an et demi ou il perd de sa valuer nutritive ou devient impropre à la consommation?

car les frais d'envoies sont assez élevés!!! :(

Arno o;-)
nono70
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Sam Oct 18, 2008 11:39 am

je sais, c'est pour ca que je suis passée a d'autres moulées :lol:

mais comme twan allais la bas, et qu'il a bien voulu m'en ramener un ti peu... :wink:

congèles la! :) tu gardes un pot de moulée avec toi et tu congèle le reste, comme ca tu sortira de petites quantités au fur et a mesure et elle sera toujorous fraiche et impeccable :)
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar nono70 » Sam Oct 18, 2008 11:50 am

d'ac bonne idée
en fait c'est un aliment frais alors et non comme des croquettes pour chat?
Arno
nono70
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Sam Oct 18, 2008 12:02 pm

ben la je ne suis pas sure, les croquettes c'est compréssé au extrudé? je ne sais pas, en tout cas les moulées pour perrok se conservent bien au congèle, alors je vois pas pourquoi celles pour chat ne le pourraient pas...
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Sam Oct 18, 2008 12:45 pm

Ça se conserve au congel oui, mais faut pas trop dépasser la date de péremption non plus, sinon justement la valeur nutritive diminue.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Twan » Sam Oct 18, 2008 7:44 pm

ashcan a écrit:je sais, c'est pour ca que je suis passée a d'autres moulées :lol:

mais comme twan allais la bas, et qu'il a bien voulu m'en ramener un ti peu... :wink:

congèles la! :) tu gardes un pot de moulée avec toi et tu congèle le reste, comme ca tu sortira de petites quantités au fur et a mesure et elle sera toujorous fraiche et impeccable :)

Ben ça doit bien prendre de la place dans le congel de tes parents...
Et je sais pas comment tu fais... les miens bouffent à une vitesse... je pense que fin novembre j'aurai fini mon paquet de 4kg... alors que le petit ara n'y a pas encore touché... ou très peu. Qu'est ce que ça bouffe les colliers... Je dois leur donner 4 tasses à cafés tous les matins, et quand je rentre elles ont tout manger, alors je leur en redonne 2 pour la soirée. Je pense que je mettrai une mangeoire en plus dans la cage, je la retrouverai elle aussi vide en rentrant le soir...
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ashcan » Dim Oct 19, 2008 4:34 am

en fait un a un frigo combiné congèle/frigo, un frigo américain avec congèle et un congèle bac, alors ya de la place :lol:

6 tasses par jour!!!! :shock: moi une tasse ca fait la journée pour jojo et les miettes ca fait la semaine pour les petitoux! sur qu'a se rythme la ton stock va fondre vitesse grand V! moi j'ai retrouvé mon calendrier de l'année dernière, mes 4 kg m'ont fait précisément 10 mois. sachant que la plupart des moulées se conservent un an, c'est au poil! :)

quand a francky, sa conversion n'est pas pour tout de suite :lol:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Twan » Dim Oct 19, 2008 4:49 am

ashcan a écrit:en fait un a un frigo combiné congèle/frigo, un frigo américain avec congèle et un congèle bac, alors ya de la place :lol:

6 tasses par jour!!!! :shock: moi une tasse ca fait la journée pour jojo et les miettes ca fait la semaine pour les petitoux! sur qu'a se rythme la ton stock va fondre vitesse grand V! moi j'ai retrouvé mon calendrier de l'année dernière, mes 4 kg m'ont fait précisément 10 mois. sachant que la plupart des moulées se conservent un an, c'est au poil! :)

quand a francky, sa conversion n'est pas pour tout de suite :lol:

enfin 6... 3 chacunes :D Mais je me dis qu'ils sont quand meme plus gros que ta conure... mais oui ils mangent vraiment beaucoup... et je trouve qu'ils mangeaient moins quand ils étaient aux graines...
Bah au pire, même si je passe 4kg tous les 2-3 mois, ca me ferai plus ou moins 7€ de nourriture par mois, c'est vraiment pas trop cher...
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Alimentation