Recette de grain maison...

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Recette de grain maison...

Messagepar patline » Mer Oct 15, 2008 1:11 pm

J'essaie de trouver ici des recette ou comment faire un melange de grain a la maison....

C'est a dire j'aimerais mettre les noix et les grain que mes oiseaux préfere mais j'aimerais savoir sa serais quoi qui serais essentielle pour eux et ou je dois prendre les grain et noix pour etre sur que tout est bon pour eux..

EX: ils adorent les grain de soya , kamut , epautre, lentille, noix ,cachou, etc...j'aimerais avoir un melange parfait pour eux et je voudrais pasqu'il manque de rien donc j'aurais aimé lire des exemple de recette que vous avez peut etre noter ici sur le forum mais j'en trouve pas.....je ne vous parl;e pas de germination la mais de melange de grains.

Merci a l'avance!
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mer Oct 15, 2008 2:03 pm

Hum... sûrement une réponse à laquelle SMartine et Fernand pourraient te fournir... ce sont eux (je crois) qui ont fait le plus de recherches sur ce sujet... :wink:

Mais une chose est certaine, les grains (blé, Kamut, millet, etc) seraient plus nourrissants servis sous forme de germinations. Ou encore des lentilles cuites. Mais pour les noix et les mélanges de grains du commerce (si c'est ce que tu veux reproduire), ils ne devraient pas constituer le repas principal de l'oiseau.

D'autres avis, des compléments?? :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Mer Oct 15, 2008 5:24 pm

Je n'ai jamais osé faire mon propre mélange de grains secs... Mais je m'en donne à coeur joie dans les germinations :lol: !!! Dans les mélanges commerciaux, il y a toujours des vitamines et sous-produits qui y sont sûrement pour quelque chose afin de rendre le mlange le plus équilibré possible. Sans compter les légumineuses qui sont cuites et déshydratées à nouveau. Je trouve^¸ca trop compliqué à équilibrer.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar patline » Mer Oct 15, 2008 6:18 pm

Ouain....je vais prendre les grains commercial et je vais ajouter certaine chose alors ca sera moin compliquer...merci pareille!
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Jeu Oct 16, 2008 1:16 pm

Si tu fais ton mélange maison (moi je mets des pâtes sèches, nutriberries, millet, noix, flocons d'avoine, ..ce que j'ai sous la main) + moulée (la base de ce menu) tu ne devrais pas avoir de problème d'équilibre de la diète...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Alimentation