Arslannn a écrit:nn le meilleur c gri d gabon ou ara arauna
Le meilleur à quoi exactement? Ce genre de commentaire est vraiment déplacé dans ce contexte. Ca ne laisse pas une assez grande ouverture d'esprit envers d'autres espèces qui pourraient aussi bien comme animal de compagnie. En fait, ce que tu as écrit, de moins ce que je crois avoir compris du message puisque ce n'est pas entièrement clair, c'est que les Gris sont potentiellement "meilleurs" parce qu'ils peuvent parler (en passant, pas TOUS les gris parlent, ma mère en possède deux et un des deux ne parle vraiment pas beaucoup, certains de mes oiseaux parlent plus) et les ara arauna sont potentiellement meilleurs parce qu'ils sont de bonne grosseur et très beaux (mais pas du tout les "meilleurs oiseaux pour la vie en appartement selon moi) et généralement c'est le genre de chose qui est souvent dit par les gens qui ne connaissent pas beaucoup de perroquets.
Il n'existe pas de "meilleur" perroquet en tout.
TOUTES les espèces ont des avantages et des désavantages qui peuvent les rendre "meilleurs" dans des situations différentes.
C'est pas tout le monde qui aimes les gris ou les aras. Pour eux le "meilleur" perroquet peut être autre chose. C'est pas tout le monde qui a le temps et l'espace à consacrer à un de ces deux types d'oiseaux.