Je suis un debutant (jai deja eu des perruches ondulée) quelles sont les especes de perroquets conseillé pour les debutants ? sachant que jai fais mon choix mais je suis blouqé entre le cockatiel inseparable toui celeste et le conure a joue vertes
Sa dépend vraiment ce que tu chercher d'un oiseau! Perso entre cockatiel et inséparable je dirais le cockatiel. Je le trouve plus doux, plus colleux et moin criard. J'ai 3 insé et 2 cockatiels. Mes inséparbales mangent tout! Mes cockatiels sont super fin. Pour le conure a joues vertes je laisse quelqu'un d'autre t'en parler!
Porsche57 a écrit:merci comeme pour le commentaire et tu connais pas les touis ?
Je l'ai connais mais j'en ai jamais eu personellement. On en a a mon travail (animalerie). Ils sont cute, gentils, mais je trouve qu'ils font un petit bruit fatiguant! (C'est constant et unpeu aigue). Mais ils sont gentil!
Ma petite conure joue vertes est un amour d'oiseau..
Pas du tout criarde, elle jacasse beaucoup et elle est active, bouge beaucoup mais ne détruit pas..
Au début elle état mordilleuse, ça lui a passé, elle va avoir 6 mois le 4 août..
Comme perroquet pour les débutants je la recommande à 100%.
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)