Taques électriques - douilles en plastique et autres...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Taques électriques - douilles en plastique et autres...

Messagepar Gabi » Sam Juil 12, 2008 8:59 pm

Bonjour,

Mon mari et moi sommes sur le point d'adopter un perroquet gris du Gabon.
Ayant lu énormément sur internet à ce sujet, ayant acheté une belle cage, un beau perchoir et une tonne de jouets, nous sommes presque prêts.

Presque...

Il nous reste quelques inquiétudes.

Le perroquet vivra dans notre salon, pas dans la cuisine. Malgré tout, par prudence et par principe, nous n'allons plus utiliser les ustensiles de cuisine contenant des PTFE (téflon) mais uniquement de l'inox, la cuisine étant séparé du salon par une seule porte.

Voici nos craintes:

Suite à une recherche sur le net, il semblerait que certaines casseroles en inox aurait un revêtement invisible en téflon, vrai ou faux?
    Les douilles de lampes qui ne sont pas en porcelaine sont-elles dangereuses?
    Quelle est la température ambiante minimale à respecter? Un gris du Gabon dans une pièce aérée en hiver (fenêtre ouverte), est-ce dangereux même si le perroquet n'est pas directement exposé à un courant d'air? J'ai lu que les gris supportaient jusqu'à 5°C (je vous rassure, ce ne sera pas le cas chez nous).
    Pour en revenir à la cuisine (où le perroquet ne vivra pas :wink:), les émanations de ce genre de taques (photo ci-dessous) sont-elles aussi nocives que celles du téflon?

Image

D'avance, un grand merci pour vos précieux conseils!
:)
Gabi
Coco
Coco

Messagepar Gabi » Dim Juil 13, 2008 3:52 pm

Oups, j'ai oublié de poser une autre question: quelqu'un pourrait-il m'indiquer un bon vétérinaire aviaire dans la région bruxelloise?
Merci!
Gabi
Coco
Coco

Messagepar patline » Dim Juil 13, 2008 4:20 pm

Bonjour Gabi bien premièrement félicitation pour ta préparation pour ton gris ça fais du bien de vous lire votre bébé sera des plus heureux.

Pour vos questions, moi j'avais déjà fais des recherches pour la même question que vous, concernant si ont pouvais retrouver du téflon dans de l'inox je me suis même renseigner a une compagnie et il m'ont dit que cela était impossible.

POur la liste des vetirinaires de votre région vous avez juste a aller a la page d'ouverture du forum dans la section santé physique et psycologique et vous aller trouver la liste des vétérinaire de votre région.

Bonne chance pour votre nouvelle arrivé.
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Gabi » Lun Juil 14, 2008 2:53 pm

Merci pour votre réponse, patline!
Et quelle est la température ambiante minimale à respecter?
Est-il vrai que les gris supportent jusqu'à 5°C?
Merci d'avance!
Gabi
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Lun Juil 14, 2008 4:32 pm

Autour de 20-25 °C. En été, sa monte un peu plus.

Je ne tenterai pas de vérifier cette hypothèse...
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar astrolus » Lun Juil 14, 2008 4:42 pm

La température en temps que telle a peu d'importance (bien que 5 degrés je trouve ça exagéré, je ne conseillerais pas de descendre en dessous de 15 degrés).

Le plus important à éviter, ce sont :
- Les différence de température.
- Les courant d'air.

Si tu veux que ton oiseau supporte une température de 15 degrés l'hiver, c'est sans doute possible (beaucoup de français ont des oiseaux "exotiques" en volière extérieure), mais il faut l'habituer petit à petit, sur plusieurs jours ou semaines. La température ne doit pas passer de 20 degrés à 15 degrés en une journée par exemple.
Ensuite, il faut éviter les courants d'air. Placer la cage dans un endroit abrité, bien ventillé certes, mais sans véritable courant d'air. (par exemple dans les volières extérieurs les oiseaux ont toujours un endroit abrité souvent derrière le mur en arrière de la volière).
astrolus
Lori
Lori

Retourner vers Santé physique et psychologique