sort de sa cage seule et me suit partout

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

sort de sa cage seule et me suit partout

Messagepar mimi » Jeu Juil 10, 2008 10:02 pm

allo! J'ai une nouvelle situation à gérer avec ma conure qui aura 1 an très bientôt.

Elle mue +++ ces temps-ci et elle a 2 ailes de vol repoussées de chaque côté. (elles étaient coupées drastiquement de l'animalerie).

On dirait qu'elle vient comprendre qu'elle peut vraiment voler sur de longs espaces. Elle me suis À LA TRACE, PARTOUT, et ça ne prends qu'un seconde hors de son champs de vision pour son envol.

De plus, elle a compris comment ouvrir ses petites portes de cage. Elle le fait en moins de 30 secondes! :shock:

Résultat: le soir elle est sortie, parfois sur mon cellier, dans une autre pièce, ou retournée dans sa cage...

Qu'est-ce que je devrais faire? Barrer les portes? (j'ai peur qu'elle tente de sortir à travers les barraux car elle s'y sort déjà la tête des fois)

Pourquoi me suit-elle comme ça? Dépendance affective? ennui durant le jour?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Jeu Juil 10, 2008 10:15 pm

Conure à joues vertes!!! :wink: Et oui, effectivement, c'est souvent le cas du conure!!! :lol: Et pour les bols, c'est pas commode... Effectivement, tu peux les barrer avec des attaches... Et pour les barreaux... Est-ce que sa tête passe très bien entre les barreaux???
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar coco_jack » Jeu Juil 10, 2008 11:54 pm

pour les barreaux, je crois que l'espace de devrais pas etre plus grande que 5/8'' pour etre sur de pas avoir de probleme......

mais oui, la solution serait de barrer les porte, sinon ton oiseau pourrait sortir durant ton absence et se blesser avec quelque chose dans la maison
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Couack » Ven Juil 11, 2008 9:43 am

Ça c'est du conure... :lol: :lol: :lol: :wink:
Ils sont pots de colle.

De plus, les perroquets sont grégaires (vivent en groupe)... pourquoi alors ton oiseau se priverait-il de ta présence?? Pour lui, il est tout naturel d'être avec toi!!
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Persil » Ven Juil 11, 2008 10:08 am

Comme le dit si bien Couack:
Ça c'est du Conure!
Et encore pire je crois quand il mu :lol: :lol:
Le mien en ce moment est en plein dans la grosse mue et j'y goûte en titi! Il ne peut oter ses plats parce qu'ils sont à l'extérieur et bien fixés par une clanche mais il ne démissionne pas pour autant et s'acharme dessus :lol:
Là.. il me laisse respirer un peu lollllll et il s'amuse avec ses jouets ou poursuit Pablo oufff je ne vais pas pleurer pour ça hein! mais ça ne dure jamais bien longtemps et upppppp il revient à la charge et pour se faire accepter sur l'épaule il fait : des gros bisous bisous ou dit : beau bébé! beau bébé! le coquin!!!!!!

Et bien mimi c'est ça vivre avec un Conure :wink: et on les aime hein!
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar catwoman360 » Ven Juil 11, 2008 10:42 am

Mets-en! les conures... dans leur chambre, les miens ont réussi à entrer dans le garde-robe en ouvrant légèrement la porte. Et là, ils sont pas capable de sortir, donc ils m'appelent. J'ai mis un gros coquillage dans le bas de la porte pour pas qu'ils y retournent, le plafond du garde-robe est pas fini... et ça me tente pas qu'ils aillent se promener dans le plafond du sous-sol.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar sabine et alain » Ven Juil 11, 2008 4:23 pm

met un cadenas sur sa porte de cage
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mimi » Ven Juil 11, 2008 5:56 pm

ouais! :D
vive les conures! je suis rassurée de voir que ce n'est pas de la dépendance ou de l'ennui extrême...

j'aime ça qu'elle me suive partout...

pour les barreaux de cage, eh je crois que c'est le "prix" à payer pour avoir choisi un beau chateau à mon bébé... j'ai pris une grande cage donc oui, elle peut passer la tête à travers. Elle le fait d'ailleurs et la rentre d'elle-même aussi.

Voilà pourquoi j'hésite pour les cadenas car j'aime mieux qu'elle ouvre les portes que de tenter de sortir à travers la bareaux et se pendre après et mourir là...

Je ne me vois pas acheter une cage plus petite (J'ai la hagen cottage), kiwi va se sentir à l'étroit...non?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Ven Juil 11, 2008 9:22 pm

Si tu vas vers d'autre compagnie, il y en a de la même grandeur mais avec des barreaux moins distancés... Disons que ce modèle de Hagen n'est pas tout à fait logique.... Espacement des barreaux pour un gris mais avec grandeur pour un conure... Inventé par l'humain quoi... Sans oublier des bols gigantesques... Le quaker à ma mère a la même mais nous avons changé les bols que nous trouvions trop profond... :? L'oiseau peut pratiquement se noyer la-dedans... :shock:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Sam Juil 12, 2008 8:00 am

Mets-lui un perchoir en T pour qu'il se perche près de toi. Fais-lui faire l'échelle si il ne te lâche pas et mets-le dessus quand il en a assez. Ta cage, aussi belle et grande qu'elle puisse être n'est pas appropriée si ton oiseau peut se rentrer la tête entre les barreaux. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimi » Dim Juil 13, 2008 1:46 pm

merci à tous!

je sais pourquoi elle se sort la tête, je l'ai observée hier.

la petite ratoureuse, elle a chaché que les loquets pour les bols s'ouvrent en SOULEVANT et GLISSANT le loquet. Elle se sont donc la tête uniquement pour aller chercher le loquet et le soulever... et ceci étant fait, elle rentre la tête pour le glisser à la Michael Jackson quand il fait son break dance! :shock: :lol: :roll:

et là elle sort, tout simplement! j'en reviens pas...
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CarineB » Dim Juil 13, 2008 8:06 pm

aaah la ptite gueuse!! ;)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique