Parlez-moi de vos conures...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Parlez-moi de vos conures...

Messagepar cardinal » Ven Juil 04, 2008 3:14 pm

Bonjour,

Je reçois beaucoup de commentaires sur la conure. Je suis intéressée à la soleil. Afin de savoir si je dois considérer un autre espèce de perroquet, pourriez vous me parler de vos expériences...?

Mâle ou femelle? Quel est son caractère? Comment avez-vous appris à être son ami(e)? Comment réagis t-il(elle) à votre copin(e), enfants, visite et autres animaux? Anecdotes? Caprices?

Merci !
:D

:oiseau3: :perruche: :bebe_coco:
Valerie et son zoo
cardinal
Coco
Coco

Messagepar lunesouslesoleil » Ven Juil 04, 2008 3:51 pm

J'aimerais bien plutôt te relancer la question: Toi, qu'est-ce qui t'attire chez la conure soleil?
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JobineB » Ven Juil 04, 2008 8:20 pm

Comme lunesouslesoleil, je me demande ce qui t'attire chez le conure soleil!!!

C'est un oiseau extraordinairement beau mais très criard qui est normalement très exclusif à une personne et peut même aller attaquer les autres membres de la famille à l'occasion... Je ne sais pas si je me répète puisque j'ai souvent dit cette phrase...

Il faudrait donc vraiment savoir ce que tu recherches chez un perroquet et est-ce que tu es en appartement ou bien dans une maison? As-tu des enfants? Est-ce que les cris te dérangent?
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar cardinal » Ven Juil 04, 2008 10:44 pm

JobineB - Lorsque je me suis présentée:
Il choisisse souvent une personne et attaque les autres membres de la famille!!! Tu peux en parler à lunesouslesoleil et à Marie-France, je crois qu'elle pourront confirmer mes dire!!! u m'as déjà

C'est justement ce pourquoi je souhaite que vous me parlez de vos expériences et me conseiller! :wink:

C'est certain, j'adore les couleurs de la soleil, mais ce n'est pas juste pour ça. J'en ai vu 2 ou 3. J'ai passer quelque temps avec celle d'un ami (conure joues vertes) et elle m'a charmée! Sa forme et sa taille sont exactement ce que je recherche et pas trop lourd à tenir (quoi qu'elle était encore toute jeune).

Mon obsession pour les perroquets, je l'ai depuis que, jeune enfant, nous avions des perruches ondulées à la maison. À l'animalerie, il y avait un amazon. Il était tellement gentil! Comme ça ne se compare pas! Il adorait se faire gratter la tête. Il y est toujours encore aujourd'hui. Il est comme la mascotte de l'animalerie! C'est la raison pour laquelle l'amazon me tentais au début. Mais...les perroquets on des tempéraments différents, donc...je me suis mise à chercher. Trop exités, mon copain et moi avons achetés des perruches onduées. D'ici un an nous pensons déménager en maison. 1+1=2...En maison je vais enfin pouvoir me permettre un perroquet! Yahoou..

Je cherche d'avance afin de pouvoir bien me préparer. Il y a aussi le quaker (le bleu de préférence) qui m'intéresse. Il a une drole de tronche! Mais à ce que je peux lire, il a un caractère semblable à la conure... :? la jalousie...

Mais...les oiseaux ne sont-ils pas tous un peu jaloux? Alors, comment est-ce possible de dire ça d'une certaine espèce? Lesquelles le sont le moins?... hihi peut être ce sera plus facile comme ça!

La pionus à tête bleue est très jolie. C'est dommage qu'elles ne peuvents parler.

Merci encore pour vos conseils!
J'aimerais toujours lire vos expériences :minioiseau:
Valerie et son zoo
cardinal
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Sam Juil 05, 2008 12:11 am

Je vais te parler de mes expériences avec le conure soleil...

J'en ai gardé un pendant 6 semaines à toutes les années depuis 3 ans! Lorsque sa maîtresse est là, il n'y a rien à faire avec lui et il cherche à attaquer tout le monde. Avec ses ailes, il nous saute tout simplement au visage... Il n'y a qu'elle et son chum qui peuvent le prendre... Les enfants, pas question! Une fois avec moi, la première journée n'était pas très reposante et après, il devenait un pot de col qui ne mordait plus du tout... Mais il avait cependant une très bonne voix. :shock:

Ensuite, j'ai gardé également Linnie à lunesouslesoleil durant environ 3 semaines je crois et la même chose s'est répétée.

J'ai également une amie qui en a une et à chaque fois que j'allais chez elle, elle devait obligatoirement la mettre dans sa cage sinon elle attaquait tout le monde elle aussi...

Dans les 3 soleil que j'ai gardé, il y avait mâle et femelle. Ils sont généralement très affectueux. Pour les plus petites espèces, je connais beaucoup moins étant donné que j'en ai seulement côtoyé. Mais ce qui ressort le plus, c'est le cri. J'ai déjà entendu dans un animalerie, le commis dire que le bébé conure qu'il avait, lui ne criait pas... Ouais, c'est normal, c'est encore un bébé... On va voir dans quelques mois... et quelques mois plus tard, le conure était toujours à l'animalerie et il n'y avait que lui qu'on entendait...

Pour le pionus à tête bleu, certains peuvent parler! Ici mon front blanc parle un peu. Mais c'est certain que ce n'est jamais une garantie même avec un gris d'afrique et une petite ondulée pourrait dire des mots!!!

Et bien voilà ma petite expérience!!! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

conure soleil

Messagepar roxy69 » Sam Juil 05, 2008 1:11 am

J'ai une conure soleil et avec mon conjoint et moi il n'y a aucun problème mais effectivement elle n'aime pas les étrangés et cherche à leur faire peur en se gonflant.
Par contre j'ai gardé celle de ma nièce durant 2 ans et elle était hyper sociable avec tout le monde y compris les enfants.
La différence la mienne a peu de contact avec d'autres gens que notre famille et celle de ma nièce passait 3 mois avec celle-ci quand elle revenait au Québec et se promenait partout durant ce temps avant de revenir chez moi.(ça duré 2ans)
Donc je pense que ça dépend de comment tu élèves ton conure....dans mon histoire se sont 2 femelles.

J'espère t'avoir aidé un peu!
Patricia

Image
Maya conure soleil
Mango conure golden cap
roxy69
Inséparable
Inséparable

Messagepar katou » Sam Juil 05, 2008 8:02 pm

Moi je viens te parler de ma petite conure joues vertes femelle âgée de 5 mois, pour l'instant elle ne crie pas, elle fait beaucoup de vocalise et commence à dire "allo", je ne sais pas si en vieillissant elle va crier aucune idée...
Ça fait un mois et demi que je l'ai, elle est tout à fait adorable, mais je pense qu'elle n'aimera pas ma petite katou (petite yorkshire)ce soir elle lui a foncé sur le dos le bec ouvert.
Pour l'instant je suis sa préférée elle accepte très bien mon conjoint, j'espère que je vais rester sa préférée :lol:
Je voulais un petit oiseau colleux et plus le temps passe et plus elle l'est.
Elle demande des caresses dans le cou, se laisse flatter sous les ailes..etc veut souvent être avec moi.
Enfin de compte on apprend à se connaître doucement toute les deux.
Je ne sais pas vers quelle âge va commencer son adolescence, je sais que sa ne sera pas toujours rose, mais une fois cette étape passée, elle va être de nouveau adorable :wink:
voilà mon témoignage avec ma petite conure qui date depuis peu
Zézette est avec nous depuis le 20 mai 2008 et c'est mon petit oiseau de bonheur!
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

conure ventre marron

Messagepar patchouly7 » Lun Juil 07, 2008 11:04 pm

Bonjour!

J'ai un conure à ventre marron (il ressemble aux joues vertes) et il est vraiment adorable! Il ne crie pas pour rien, seulement quand il entend des "bip" (micro-onde,téléphone...sinon, rien! Je suis en appartement alors il ne fallait qu'il soit bruyant.Il s'est attaché à moi et à mon conjoint, mais des fois il a des petites préférences.
Il est vraiment enjoué et colleux.
Il dit quelques mots.
Il a vraiment un caractère plaisant. ¨Ca fait 2 ans que je l'ai et c'est vraiment un plumeau plaisant. Je te le recommence, tout dépendant de tes besoins.

Bye bye<
Vive les plumeaux!
patchouly7
Coco
Coco

Messagepar lunesouslesoleil » Mer Juil 09, 2008 2:52 pm

Si tu mets une croix sur le pionus a cause qu'il ne peut pas parler, je crois que tu ne seras guerre plus satisfaite avec une conure soleil.

Le conure a joues vertes (pyrhurra) de ton ami s'appelle "conure" en francais, mais en fait n'est pas dans la même famille que les conure soleil (aratinga).

Quand j'ai eu ma conure, je l'ai adoptée d'une famille qui avait quatre enfants et un chien, et ca ne l'a pas rendue moins agressive avec les étrangers pour autant. C'est du cas par cas c'est certain, mais il y a des espèces avec lesquelles tu mets plus les chances de ton bord mettons...

C'est vrai que la plupart des oiseaux sont un peu jaloux, mais a différentes "intensités". Par exemple, Linnie est très possessive. Quand elle adopte quelqu'un, il est nême très difficile pour les autres d'entrer en relation avec elle. Au plus elle les tolère... Ce qui n'est vraiment facile et idéal quand tu vis avec quelqu'un!

Je ne dis pas tout ca pour te décourager, mais bien pour t'aider a prendre une décision éclairée. Trop de ces oiseaux se font acheter pour leur grande beauté, mais leur possessivité et leur cris (qui peut vraiment être insupportable) font qu'elles se ramassent presque toujours a errer de famille en famille... Et moi je trouve ca infiniment triste...

Mais bon, si tu nous disais plutôt qu'elle sont tes critères, ce que tu recherches et ce que tu tiens a éviter, ton mode de vie, ce que tu est prête a investir en temps et en argent pour ton plumeau, peut-être pourrions-nous te guider dans ta réflexion? :wink:
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar cardinal » Sam Juil 19, 2008 1:03 am

Ce n'est pas pour tout de suite!
Ma situation va changer...bien...doit changer d'ici le temps ou je partagerai la compagnie d'un perroquet autre que mes perruches. Il faut encore que dans ce temps le tout s'adonne! Je sais que l'achat d'un perroquet est un geste qui a des répercutions sur le futur. C'est pourquoi je me prend "vraiment" d'avance dans l'évantualité ou ....

Alors, dans le fond, j'attend d'être enfin en maison! Ce qui ne sera pas avant la prochaine année!!!!!
Mais je reconsidère déjà d'autres espèces.

Merci encore pour vos commentaires
Valerie et son zoo
cardinal
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces