Amazone

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Amazone

Messagepar Black » Mar Juin 24, 2008 10:29 am

Bojour tout le monde,
Je m'intéresse de plus en plus a l'amazone a front bleu (ou jaune peu importe) et je voudrai avoir vos impréssions sur cet oiseau (de préférence ce qui en poccède), ou vous l'avaient acheté, a quel age, adopté ? EAM ? ECT, ses abitudes ...
Merci
Black ---> Gwenaël 15 ans

Mes copagnions:
Celia ---> York de 4ans
MiaouShi ---> Siamois de 8ans

------------------
Et je ne citerais pas les Millions d'animaux que j'ai eu et qui sont au paradis maintenant *snif*
Black
Embryon
Embryon

Messagepar coco_jack » Mar Juin 24, 2008 10:46 am

l'amazone est un oiseau souvent assez destructeur ( comme beaucoup d'autres espece d'ailleurs...)
il est sélectif, et peut avoir un cri assez puissant.

meme si tu a un amazone EAM, il faut etre sur d'avoir beaucoup de temps à lui consacrer, car il pourrais bien prendre de mauvaise habitude. tu est encore à l'école, il se pourrais que l'amazone choisissent quequ'un d'autre de ta famille comme humain chouchou, tu serais capable d'accepter ça? et meme si tu le prend EAM, il faut que tu te rentre dans la tete que tu te fera mordre! tu devra passer beaucoup de temps avec lui pour son éducation.

comme premier perroquet, à ton age, je ne sais pas si ce serait le meilleur choix. je n'ai jamais eu d'amazone alors je peut pas dire si c'est vriament un oiseau pour ''débutant'', alors attend l'avis des autres membres
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar sabine et alain » Mar Juin 24, 2008 4:32 pm

le mien n'etait pas destructeur ni criard (il avit un moment dans la journee qui duree 2mn meme pas) il etait epp
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Black » Mar Juin 24, 2008 5:02 pm

desoler mais ça mechape EPP c'est élevé par les parents non?
Svp dite en plus sur vos amazone :roll:

Mes copagnions:
Celia ---> York de 4ans

------------------
Et je ne citerais pas les Millions d'animaux que j'ai eu et qui sont au paradis maintenant *snif*
Black
Embryon
Embryon

Messagepar Pancho » Mar Juin 24, 2008 6:41 pm

mon amazone a front jaune est EAM, Je suis sa 2 ieme proprio !
Pancho n'est pas destructeur, ses jouets dure longtemps en general dependement des materiaux.

Il est plutot exclusif, JE suis SA partenaire !
Mon fils de 12 ans peux le prendre mais pour les autres membres de la famille non c'est terminer (au debut c'etait ok, mais plus maintenant) !
Il a fait son choix mettons !

Il n'est pas demandant coté attention mais lorsqu'il en veux il nous le fait savoir et pas a peu pres !
Son crie est strident et constant !

Il a un tres bon caractere en general, comme tout perroquet il a ses sautes d'humeur parfois !

Pancho a un language tres developper mais qu'importe la sorte, si l'oiseau ne desire pas apprendre a parler et bien il ne le fera pas !

Il n'a jamais été porter a l'agressivité du tout mais te fait savoir s'il ne veux pas se faire prendre !
Il n'a jamais attaquer personne !

Il adore la compagnie des humains !

en gros c'est ca ! :wink:

[/u]
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Black » Jeu Juin 26, 2008 2:06 pm

Merci pancho et sabine pour ce que vous m'avaient aprit de votre amazone mais je voudrai me basé sur plus de 2 personne donc les autres personne qui ont un amazone ou on eu un amazone dite le moi :wink:
Merci

Mes copagnions:
Celia ---> York de 4ans

------------------
Black
Embryon
Embryon

Messagepar bridge » Jeu Juin 26, 2008 7:08 pm

Salut Black,
Coco est un amazone à front jaune. C'est le premier et le seul perroquet que nous ayons. Nous l'avons adopté lorsqu'il avait 5 ans, il y a un peu plus d'un an. C'est un mâle. Je ne connais pas grand chose de son passé, juste que son maître précédent ne pouvait plus lui consacrer beaucoup de temps.
Nous lui avons acheté une belle cage et il vit au salon. Il est très rarement seul. Il participe à la vie de famille, nous lui portons beaucoup d'attention. Mon fils de 20 ans l'intéresse au plus au point car il joue avec lui (Coco adore ça). Mais notre amazone aime toute la maisonnée et est sympa avec les visiteurs.
Il est très calme, mais a son caractère. S'il ne veut pas quelque chose il sait nous le faire comprendre en prenant un air outré et en balançant soit la nourriture (que l'on veut lui donner et qu'il ne veut pas) soit le jouet qu'on lui tend et qui ne lui plait pas.
Il ne prononce pas bien les mots mais a une grande variété de sons. S'il est excité, il se met à crier mais cela est en général très épisodique et pour des situations bien précises; exemple, si le chien aboye, Coco vocalise aussi.
Il est nourrit principalement de légumes(le plus variés possible, minimum 4 différents par jour) et de fruits, il adore le blé vert(en ce moment c'est la saison) et tous les matins je lui donne sa petite tranche de pain aux noix. Bien sûr, il a aussi ses graines. La variété de nourriture est importante pour sa santé et son plumage est lumineux. Il mange aussi des pâtes, du riz, des oeufs, de la viande et j'en passe...
Il est facile à vivre et s'intéresse à tout ce qui se passe (curieux comme un singe!!!).
Il est très attachant et pas exigeant. Il adore se faire gratouiller. Par contre, il n'aime pas trop se faire doucher!!!
Je n'ai jamais regretté de l'avoir adopté, il est vraiment TOP.
Si j'ai un conseil à te donner c'est, quelque soit l'animal que tu adoptes (chien, perroquet etc...) donnes-lui de ton temps, une bonne nourriture et surtout beaucoup de tendresse. Ton animal te le rendras au centuple.
Si tu veux savoir autre chose, je suis là.
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar bridge » Jeu Juin 26, 2008 7:32 pm

re-bonjour Black,
J'ai oublié de te dire, j'ai acheté Coco dans une animalerie d'un garden-centre. Il venait d'un particulier qui l'avait placé là afin que le responsable de l'animalerie lui trouve une nouvelle famille. Je l'ai payé 1500 frs suisse(6000frs français, désolée je ne sais pas en euro). Il avait une cage (grande mais un peu rustique) que j'ai changé assez vite.
Au fait, j'ai oublié de te dire que Coco s'est immédiatement adapté au rythme de la maison (pas de réveil matinal) et que pour sa tranquilité je couvre sa cage pour la nuit avec un drap et même s'il est réveillé avant nous il ne fait aucun bruit et attend sagement que nous lui apportons son p'tit déj', la fameuse tranche de pain aux noix... :wink:
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Black » Ven Juin 27, 2008 8:17 am

Merci de ton conseil il ma été précieux :wink:
(Personne d'autre :?: )

Mes copagnions:
Celia ---> York de 4ans

------------------
Black
Embryon
Embryon

Messagepar jo » Sam Juin 28, 2008 10:17 am

:wink:
Mon amazone est EAM et vient d un eleveur.
il est comme celui de sabine et alain: il a peut etre 2/3 mn par jour ou il crie.. et certains jours on l entend plus et d autres pas du tout.
Il ne se fait toucher par personne d autre que moi, j'essaye de le sociabiliser mais j avoue j ai du mal :oops:
C est vrai qu il a un caractere de cochon des fois :shock:
à part ça il est sympa: il joue, chante, tchatche; je lui donne 1 ou 2 douches par semaine; au debut c etait dur, maintenant il a l air d apprecier.
je voulait d ailleurs lui prendre un copain malheureusement pour des dépenses imprévues je ne peux pas cette année!! :(
Jo 34 ans
Coca: Amazone à front bleu: bientôt 5 ans
jo
Conure
Conure

Messagepar lefuret » Sam Juin 28, 2008 10:40 am

présentation
Amazone a front bleu deux ans avec mes maitres et j'ai deux ans. EMA .
Avis général
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit (pour une fois :D )
Mon impression
caractère de cochon avec qui il faut passer bcp de temps pour l'habituer. Attend toi à te faire attaquer les doigts... Toujours rester méfiant mais ca s'est valabe avec tous les animaux.
Elle aime tout le monde sauf une personne ou deux et ca va mieux maintenant. Elle a ses chouchou pas focément nous ses maitres . Elle aime bcp les inconnus . Mais en cas de peure je retourne tres vite sur mes maitres .
Je crie quand on s'occupe pas de moi au moment ou j'ai envie . Mais désfois je peux rester tranquille dans ma cage.
Mais maitre s'occupe de moi tous les jours au moins 3 h mais souvant plus.
Je demande autant d'occupation que leur bb et de l'activité physique le vole met indispensable. Si je ne fais pas un grand vole par semaine dehors je m'énerve. Je mange 4 légumes et fruit par jour différent.
Je parle un peu je sais répondre mon nom quand on me demande comment je m'appel . Si on me demande de faire le chat je miaule. Je sais dire petit bisous , fait caresse , oui oui tres tres bien, ca va toi? , n'importe quoi ,ca va pas la tete , perchoire .
Je suis un peu prés propre, j'aime faire du vélo sur le guidon de mon maitre. J'adore aller au marché et dire bonjour , coucou ...
J'adore aller au parck à enfant et dés que j'entend un enfant passer dans la rue je crie pour l'attirer.
Mais en général les enfants on peure de moi pourtant je suis douce avec eux sauf que je crie car je suis contente.
J'ai un bb à la maison (humain) je suis tres douce avec lui je ne le touche jamaais et je lui parle tout bas , mais mes parents font attention.
Le plus dur c'est quand mes maitres vont partir en vacance. Ils ne savent pas ou me maitre!!
Je ne détruit rien de la maison mais je suis sur haute surveillence sinon j'ai vite fait d'arracher le bois des portes , le platre des murs , le papier peint, couper les files...
Mais comme je suis autoriser à aller que sur deux trois zones!
Nous sommes tres content de notre peroquet elle est superbe. Mais on travail bcp avec elle . On est tres carré. Il y a une facon de faire elle le sait et faut pas changer sinon ca la perturbe et elle peut pincer et ca peut faire tres mal surtout au visage.
Mais le plus énervant se sont les cries quand elle veut sortir et que l'on ne la laisse pas faire.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar Mery-Claude » Lun Juin 30, 2008 9:14 pm

Moi j'ai un faible pour les amazones à front jaune, ou encore mieux, à bouble front jaune.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Black » Jeu Juil 03, 2008 3:56 pm

merci pour vos témoignage merci bocoup. je vé vs laisè parck avec la PSP cé dur d écrir. ps: jui en Grece ^_^

Mes copagnions:
Celia ---> York de 4ans

------------------
Black
Embryon
Embryon

Retourner vers Les espèces