présentation
Amazone a front bleu deux ans avec mes maitres et j'ai deux ans. EMA .
Avis général
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit (pour une fois

)
Mon impression
caractère de cochon avec qui il faut passer bcp de temps pour l'habituer. Attend toi à te faire attaquer les doigts... Toujours rester méfiant mais ca s'est valabe avec tous les animaux.
Elle aime tout le monde sauf une personne ou deux et ca va mieux maintenant. Elle a ses chouchou pas focément nous ses maitres . Elle aime bcp les inconnus . Mais en cas de peure je retourne tres vite sur mes maitres .
Je crie quand on s'occupe pas de moi au moment ou j'ai envie . Mais désfois je peux rester tranquille dans ma cage.
Mais maitre s'occupe de moi tous les jours au moins 3 h mais souvant plus.
Je demande autant d'occupation que leur bb et de l'activité physique le vole met indispensable. Si je ne fais pas un grand vole par semaine dehors je m'énerve. Je mange 4 légumes et fruit par jour différent.
Je parle un peu je sais répondre mon nom quand on me demande comment je m'appel . Si on me demande de faire le chat je miaule. Je sais dire petit bisous , fait caresse , oui oui tres tres bien, ca va toi? , n'importe quoi ,ca va pas la tete , perchoire .
Je suis un peu prés propre, j'aime faire du vélo sur le guidon de mon maitre. J'adore aller au marché et dire bonjour , coucou ...
J'adore aller au parck à enfant et dés que j'entend un enfant passer dans la rue je crie pour l'attirer.
Mais en général les enfants on peure de moi pourtant je suis douce avec eux sauf que je crie car je suis contente.
J'ai un bb à la maison (humain) je suis tres douce avec lui je ne le touche jamaais et je lui parle tout bas , mais mes parents font attention.
Le plus dur c'est quand mes maitres vont partir en vacance. Ils ne savent pas ou me maitre!!
Je ne détruit rien de la maison mais je suis sur haute surveillence sinon j'ai vite fait d'arracher le bois des portes , le platre des murs , le papier peint, couper les files...
Mais comme je suis autoriser à aller que sur deux trois zones!
Nous sommes tres content de notre peroquet elle est superbe. Mais on travail bcp avec elle . On est tres carré. Il y a une facon de faire elle le sait et faut pas changer sinon ca la perturbe et elle peut pincer et ca peut faire tres mal surtout au visage.
Mais le plus énervant se sont les cries quand elle veut sortir et que l'on ne la laisse pas faire.