Eternuements ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Eternuements ?

Messagepar dosha » Mar Juil 01, 2008 4:47 pm

De mes 2 caloptsittes, un éternuement par moment, dois-je m'inquiéter ? Quelqu'un m'a dit que ça pourrait être des poux !? et cet même calopsitte s'est souillé le derrière avec de la fiente... croyez-vous qu'il soit malade ? Dois-je le laver ? Je lui propose de se baigner mais il ne veut pas... il a peur, c'est peut-être parcequ'il nous connait peu !?
Sinon, il vole, mange, il semble bien !
dosha
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-France » Mar Juil 01, 2008 4:52 pm

Si les narines sont bien belles et ne coulent pas je pense que c'est OK. En plus les cockatiels font de la poudre; je ne compte les fois où j'ai vu Tom ou Zazou éternuer en faisant un nuage de poudre autour d'eux :lol: Ils s'en mettent plein les narines quand ils font leur toilette :lol:

Pour les fientes, ça peut arriver qu'ils se souillent par accident, ce n'est pas grave. Par contre la région du cloaque est sensée rester propre. Si elle devient toute souillée ça peut être mauvais signe. Assure-toi que ses fientes sont normales et que son cloaque redevienne propre.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar dosha » Mar Juil 01, 2008 5:17 pm

Merci beaucoup, ta réponse me rassure !
Les narines sont propres ainsi que son cloaque.

Je pense que les fientes sont normales, mais l'éleveuse m'a dit qu'ils faisaient un peu liquide car ils mangent encore de la patée aux oeufs !
dosha
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique