Bonjour à tous.
Mes petits monstres grandissent il faut croire.
Leurs cris sont de plus en plus puissants et aigus. Ils ont des comportements différents ces derniers jours. Ils se crient dessus en étirant leur cou. Ils secouent beaucoup leurs ailes et leur queue. Dès qu'ils se déplacent, ils crient. Dès qu'ils jouent, ils crient. Ils s'endorment, ils crient. Bref, ils crient tout le temps et moi, je tremble pour les voisins. J'ai peur qu'ils crient ainsi l'après-midi quand nous ne sommes pas là. Ils sont en mue peut-être est-ce la raison?
Ils devraient être âgés d'un peu plus de sept mois, est-ce l'adolescence? Combien de temps dure l'adolescence si c'est la raison de leur cri.
J'ai remarqué que leur bec s'écaille également et ils n'arrêtent pas de gruger, les petits tubes de rafias à deux couleurs tressés durent pas plus de dix minutes. Ils ont toujours gruger mais là on dirait des enragés.
J'ai remarqué aussi que Pitchou recroqueville souvent son petit ergot vers l'avant (quand j'aurai des piles à nouveau dans mon appareil je prendrai une photo) c'est un doigt qui normalement va vers l'arrière. J'ai remarqué cela peu de temps après la visite chez le véto, aurait-il pu être blessé lors de la prise de sang?
Je voudrais être éclairée sur leur comportement, j'ai tellement peur qu'ils continuent de crier de plus en plus et que quelqu'un vienne se plaindre. Les gens sont capables de me dire de m'en défaire, ça me fait peur. Auparavant en les occupant ça se passait mais là, ils crient en jouant. Ceux qui ont des inséparables, pouvez-vous me dire si c'est un passage, car je suis passée à trois séances de vocalises à jour à quasi du continu.
Merci de me faire part de votre expérience.

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans