Aux experts des inséparables

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Aux experts des inséparables

Messagepar PP » Mar Juin 24, 2008 2:20 pm

Bonjour à tous.

Mes petits monstres grandissent il faut croire.

Leurs cris sont de plus en plus puissants et aigus. Ils ont des comportements différents ces derniers jours. Ils se crient dessus en étirant leur cou. Ils secouent beaucoup leurs ailes et leur queue. Dès qu'ils se déplacent, ils crient. Dès qu'ils jouent, ils crient. Ils s'endorment, ils crient. Bref, ils crient tout le temps et moi, je tremble pour les voisins. J'ai peur qu'ils crient ainsi l'après-midi quand nous ne sommes pas là. Ils sont en mue peut-être est-ce la raison?

Ils devraient être âgés d'un peu plus de sept mois, est-ce l'adolescence? Combien de temps dure l'adolescence si c'est la raison de leur cri.

J'ai remarqué que leur bec s'écaille également et ils n'arrêtent pas de gruger, les petits tubes de rafias à deux couleurs tressés durent pas plus de dix minutes. Ils ont toujours gruger mais là on dirait des enragés.

J'ai remarqué aussi que Pitchou recroqueville souvent son petit ergot vers l'avant (quand j'aurai des piles à nouveau dans mon appareil je prendrai une photo) c'est un doigt qui normalement va vers l'arrière. J'ai remarqué cela peu de temps après la visite chez le véto, aurait-il pu être blessé lors de la prise de sang?

Je voudrais être éclairée sur leur comportement, j'ai tellement peur qu'ils continuent de crier de plus en plus et que quelqu'un vienne se plaindre. Les gens sont capables de me dire de m'en défaire, ça me fait peur. Auparavant en les occupant ça se passait mais là, ils crient en jouant. Ceux qui ont des inséparables, pouvez-vous me dire si c'est un passage, car je suis passée à trois séances de vocalises à jour à quasi du continu.

Merci de me faire part de votre expérience.
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Mar Juin 24, 2008 2:32 pm

Et bien pour les cris... les miens sont tous pareils... Charly Boy est le pire de tous! Pumbaa est plus silencieux. Ils détruisent également tout ce qu'il y a sur leur passage!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Dominic » Mar Juin 24, 2008 5:50 pm

Idem ici!
L'après-midi, même si je suis là, ils font une sieste et ils sont moins énervés! :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Murielle » Mer Juin 25, 2008 10:33 pm

Ils ont un crie perçant en effet je ne peut pas dire que les miens sont criard ils ont plutôt un tempérament calme :roll: qu' es ce que je dis la moi ils sont des oiseaux très occupé à jouer avec leur jouets et faire des mauvais coup mener la vie dur à Quincy, ils crient quand ils se chamaillent pour un rien ou que quelque chose d' inhabituel se produit, ou quand ils sont loin l' un de l' autre.
Mais je me souvient quand je les ai eut ils étaient pas mal plus criard.
:twisted: Quand ils ont une scène de ménage ils soulèvent leurs ailes et se crie dessus de vrai commères.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar PP » Mer Juin 25, 2008 10:43 pm

Merci pour vos réponses.

D'autres expériences sont les bienvenues également.

Pour de vrais commères, ils se posent là! Mais j'ai remarqué que c'est les jours de congés qu'ils sont le plus excités, des vrais puces qui sautent. Ils crient et jacassent à longueur de journée. Est-ce nous qui sommes à l'origine de ces comportements? Pourtant, ils sont en permanence avec nous et sont en dehors de leur cage presque toute la journée. La seule chose c'est qu'ils se réveillent plus tard car je les laisse dormir alors que quand je pars travailler, je suis obligée de les mettre dans la cage du salon, donc ils se réveillent.

Ce soir, Pitchou le plus mordeur des deux a encore attaqué la télécommande sinon dans l'ensemble, ils n'ont pas vraiment criés et restaient sur moi sur le sofa immobiles sur mon épaule à me regarder :lol: et ensuite hop sous le plaid à dormir sur moi. Bref des anges!!! rien à voir avec la journée d'hier, je ne comprends vraiment pas leur comportement. Pitchou se nettoyait même le bec sur ma main :shock:

J'oubliais de dire qu'hier pendant un certain moment, Paco interdisait l'entrée de la tente à Pitchou et une heure après tout est rentré dans l'ordre.

Voilà pour les nouvelles.
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Mer Juin 25, 2008 11:00 pm

Je n'ai pas d'inséparables, mais je dois te dire que dans mon expérience, plus on a d'oiseaux, plus leur comportements ressemblent à celui des oiseaux sauvages. Mes perruches sont beaucoup plus vocales depuis que j'en ai 14.

Je te plains car les cris des inséparables est assez strident! :wink: Je suis déjà allé dans une volière où il y avait 60 inséparables et les oreilles m'ont bourdonné pendant des heures!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Mer Juin 25, 2008 11:54 pm

Mes inséparables aussi attaquent les télécommandes, téléphones, souris et clavier d'ordinateur. C'est souvent les doigts qui y passent! :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kiwi35 » Jeu Juin 26, 2008 6:44 am

moi ici, je n'ai qu'un inséparable, et ce n'est pas la plus criarde des trois zozos que je possède. Elle crie surtout pour parler avec mon conure ou quand quelque chose fait pas son affaire. à part ça, je ne l'entend presque pas, elle est toujours occupé à jouer ou à faire des conneries.

Pour ce qui est des télécommande et des téléphone, je te conseil de les mettre hors de leur porté. Chez moi, j'ai plus de "power", de "mute, et les autre sont pas mal grugés.

Il est certain que lorsqu'on a plusieurs oiseaux ensemble, ils ont tendance à vocaliser plus afin de communiquer entre eux. Pour ma part, ça me dérange pas du tout (mais j'ai pas de vosin).

Le plus criard chez moi est mon conure, même Salsa le gris lui dit "chut, arrête de crier, t'es fatiquant là" :wink:
kiwi35
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique