Salut à toi,
Je suis l'heureux propriétaire d'une jeune ararauna d'un an. Je l'ai accueillie à ses 4 mois...
Si tu veux plus d'infos, tu peux parcourir les aventures de Pépite en cliquant sur ce lien :
http://www.forum-perroquet.com/post87624.html#87624
Sinon, je ne connais pas du tout le comportement du magnifique ara militaire mais je peux effectivement t'aider à propos de celui de l'ararauna. Je lis sur lui depuis ma tendre enfance, il a toujours été mon préféré. Et j'ai eu enfin la chance et l'endroit adéquat pour en acquérir un... ou plutôt une
Mais pour faire court, Pépite est un ange, je l'enmène partout avec moi, elle aime tout le monde, tous mes amis savent la manipuler (un peu plus dur avec les femmes, lol. Et elle n'a jamais mordu personne!!). Elle se ballade par terre avec les chats, dedans comme dehors.. Elle est fort curieuse, mais par chance, elle ne touche pas au meuble, elle se satisfait de ses aires de jeux. Bref, un réel plaisir pour tout amateur d'ararauna!
Niveau parole, elle commence tout doucement à baraguiner quelques mots. Parfois, ils sont très bien prononcé, parfois moins... elle dit.. un chat, imite mon rire, fred, ca va, queskiya,Pépite, plus quelques sonorités assez folles...
Si tu à des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé.
A plus!