pour debuter

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

pour debuter

Messagepar laetitia » Jeu Juin 05, 2008 3:32 pm

j'aimerais savoir quel espece de perroquet me conseillerez vous pour debuter ,je suis tres attiree par un gris :)
laetitia
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Jeu Juin 05, 2008 3:34 pm

Il nous manque un peu d'information sur toi et ton milieu de vie, tes attentes par rapport à un perroquet, ce que tu recherches chez eux.
Et peu importe la grosseur de l'oiseau, ils font tous le bonheur quand on les choisit bien.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar laetitia » Jeu Juin 05, 2008 3:59 pm

alors pour tout vous dire il y a 10 ans j'ai achetee un youyou dans une animalerie et apparament je ne suis pas tombee sur le bon ,il a commencer a me manger la cage et je ne pouvais plus rentreer dans la piece ou il etait car il me foncer dessus ,j'ai donc appele un eleveur amateur qui a venu me le remettre dans sa cage et c'est cette personne qui m'a dit quil etait tres vieux et tres certainement capturer a l'age adulte ,j'ai quand meme perceveré mais cela n'a servi a rien car il hurler des qu'il voyait un etre humain je m'en suis donc separer avec regret car j'y tenais beaucoup malgres son sacree caractere je les donné a l'eleveur qui la mit en voliere avec d'autre youyou ,depuis mon mari ma offert un couple de perruche souris que j'ai apprivoisser ils sont adorable et pas si bruyant que leur reputations laisse croire , j'ai aussi une petite perruche ,mais mon grand reve serait d'avoir un perroquet apprivoiser ,en plus de part mon travail je suis a la maison donc beaucoup de temps a leur consacrer voila vous en saver un peut plus bonne soiree
laetitia
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Jeu Juin 05, 2008 4:07 pm

Une perruche EST un perroquet :wink:

Mais qu'attend tu d'un perroquet? Joueur, colleux, indépendant., etc...
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar laetitia » Jeu Juin 05, 2008 4:16 pm

tout d'abord je voudrais l'apprivoiser ,quoi dire de plus je suis faciner par les perroquets leur intelligence leur geste et façon de faire .
laetitia
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juin 05, 2008 5:21 pm

Quel est ton horaire de travail? Ça va tout dire ça... Les gris ne sont pas de bons oiseaux pour débuter à mon humble avis.

Es-tu en appartement?
Seule? En couple?
Veux tu un oiseau indépendant capable de s'amuser seul?
Ou bien un dépendant affectif qui en te lâcher pas d'une semelle (ça a des inconvénients ça)?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar laetitia » Ven Juin 06, 2008 3:23 am

comme j'ai dit je travaille chez moi en fait je suis famille d'acueil pour enfant donc je suis a la maison toute la journee ,je suis mariee j'ai deux enfants deux garcon 10 ans et 3 ans , et je enfant qui est placé chez moi depuis 2 ans ,il a 4 ans .je vie dans une grande maison a la campagne avec jardin ,quand a ce que j'attend d'un perroquet je voudrais bien l'apprivoiser et qu'il soit l'oiseau de toute la famille .
laetitia
Coco
Coco

Messagepar Karoube » Ven Juin 06, 2008 7:59 am

les perruches souris, ce sont des quakers? donc tu as 2 quakers et un youyou?? et une perruche ondulée? je n'appelle pas ça débuter. Tu as déjà 4 perroquets entre les mains qui ont tout le potentiel que tu recherches (peut etre moins pour le youyou sil est totalement sauvage, mais rien est impossible...). Quelle est ta relation avec eux? que fais tu avec eux? comment développes tu ta relation, leur grande intelligence comme tu dis?
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Ven Juin 06, 2008 8:25 am

Mon dieu j'avais mal lu, t'as bien raison Karoube. Les quaker sont des oiseaux géniaux! Ils sont de grands parlent, de grands acrobates, des p'tit clowns qui adorent s'amuser et faire rire. Sont-ils apprivoisé?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CarineB » Ven Juin 06, 2008 10:00 am

Oui, perruche souris c'est des Quakers.. Tu as là entre tes mains 2 merveilleux bijoux, je te conseillerais d'approfondir ta relation avec eux, de les apprivoiser plus et de les éduquer, ce sont de super perroquets et si tu en prends soin autant que tu peux (les sorties, les interactions, les calins, les jouets etc...) ta journée va être remplie, surtout si tu intègre la perruche à tout ça!

Pour le moment quelle est ta relation avec tes Quakers?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar laetitia » Sam Juin 07, 2008 5:33 pm

alors pour l'instant la relation que j'ai avec mes perruches je leur donne a manger a la main ,je ne les touche pas encor a la main ,mais par contre je rentre les mains dans leur cage pour nettoyer ils ne me disent rien , j'ai bonne espoir avec eut ,car je trouve qu'il s'habituent vite ,je leur parle tous les jours ils sifflent et fond des bruitages , alors que si c'est une personne etrangere ils sifflent a un point qu'on ne peut reste a coté,a savoir que je les est que depuis noel ,il vivaient en voliere a l'exterrieur ils avaient un ans quand je les est eut de mon point de vue je trouve qu'ils se familliarise assez rapidement ,ils fond aussi beaucoup d'accrobacie et quand on leur parlent ils secouent la tete .
laetitia
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces