Hésitations

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sabine et alain » Ven Mai 30, 2008 7:23 pm

heavenly a dit :

Il y a aussi les perruche omnicolore!Elle sont très colorée et je croit un peu plus grosse qu'une ondulée
je confirme bien plus grosse meme lol
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Ven Mai 30, 2008 8:44 pm

Tu vis en couple présentement? Tu comptes avoir des enfants bientôt? Si oui, j'opterais pour un plus petit en attendant d'avoir des enfants.

Personnellement, je crois qu'il est plus facile d'intégrer un nouveau perroquet dans une famille avec enfants.

Un perroquet, s'il a toujours vécu avec des adultes, peut se montrer parfois très jaloux à l'arrivée d'un premier enfant.

Enfin...c'est mon opinion. :wink:

Il y a aussi le petit inséparable. C'est peut-être petit mais tellement amusant. Ils ont aussi de très belles couleurs. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Karoube » Ven Mai 30, 2008 10:02 pm

avec ce que tu dis je vois facilement:

le toui catherine (qui est plus gros qu'une ondulée, pas du tout surtout le même gabarit! le catherine est rond, large et lourd, sur la main, il fait plus "perroquet" et dailleurs il marche comme tel et utile sans arrêt ses pattes pour jouer et manger). Il y a de superbes couleurs...les bleus et les jaunes sont vraiments beaux!

la perruche de bourke (il y a des mutations a tomber par terre!)

la perruche de pennant, splendide ou l'omnicolore

un inséparable...mais en faisant attention à l'éducation et en choisissant un mâle de préférence..car ils sont petits mais peuvent avoir de la voix et du caractère!! :lol: :wink:

parmis les poicephalus, je crois que le meyer ne serait pas un mauvais choix non plus...

et perso je craque pour le pionus maximilien..mais pour un tout premier oiseau, je ne sais pas si un pionus serait un bon choix par contre.
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Kerko » Sam Mai 31, 2008 4:37 am

Non je ne vit pas en couple et je n'envisage pas encore d'enfant mais l'acquisition d'un plumeau c'est un investissement sur la durée en moyenne 20 ans sur toutes les australiennes que vous m'avez cité et qui sait ce qui peut se passer en 20 ans !! :wink:
Bon sinon jvai patienter avant de me jeter sur les conures et plutot me vengé sur les perruches australiennes , j'ai quand meme un faibe pour la bourke et la pennant,la calo a aussi son charme je trouve, ceci dit peut etre que je m'en ferait une meilleure idée en les voyant devant moi.
Sinon pour ce qui est de la cage je compte la faire moi meme quelle sont les dimensions minimum pour ces espèces ?
Dernière édition par Kerko le Sam Mai 31, 2008 12:42 pm, édité 2 fois.
Kerko
Coco
Coco

Messagepar Kerko » Sam Mai 31, 2008 5:03 am

Bon ben c'est décidé ça sera une pennant elles sont vraiment superbes ; en plus j'ai vu qu'il y avait des éleveurs pas loin de chez moi. :D
Kerko
Coco
Coco

Messagepar coco_jack » Sam Mai 31, 2008 7:41 am

je crois qu'il serait moins compliquer de l'acheter, amoins que tu veuilles faire quelque chose de super grand :P parce que tu ne peux pas utiliser n'importe qu'elle métal (la plupart sont toxique pour nos oiseaux) donc souvent le matériel coutent vraiment cher..

si tu tien quand meme a faire toi-même ta cage, attent les commentaire des autres membres, ils pourrons surment t'aider
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Kerko » Sam Mai 31, 2008 12:41 pm

Non je tiens pas vraiment a la fabriquer ,mais c'est que c'est plus gratifiant d'avoir fait le boulot soit même et en plus on est plus libre d'y apporter des modifications qui plairait a l'oiseau.
Kerko
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Les espèces