Le Bambou

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Le Bambou

Messagepar Birlou » Mar Mai 06, 2008 2:09 pm

Je me demandais comment on fait pour donner du bambou à nos oiseaux. Est-ce qu'on doit le faire sécher, si oui, comment? Est-ce qu'on le donne pendant qu'il est vert? Est-ce que quelqu'un si connais un peu?
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Mar Mai 06, 2008 2:42 pm

Ce que l'on vend dans le commerce comme du bambou en est très rarement! Ce sont presque toujours des dracæna Sanderiana (plante de la chance ou de la paix,lucky bamboo) que l'on facçonne à la façon des bambous en retaillant les tiges. C'est pas bon du tout pour les perroquets ou n'importe quel animal domestique. Les dracenas sont généralement toxiques.

Il ne faut jamais se fier au nom commun des plantes pour les identifier et au moindre doute, il est préférable de s'abstenir. Ce dracena peut avoir une apparence très différente selon son stade de croissance. Bref, donne-lui donc des carottes! :wink:

Tu vois ce dracena peut être facilement bouturé, ce qui qui serait impossible à faire avec un vrai bambou qui se propage par ses rhizomes (pas sure, je dis cela sous toute réserve, que ceux qui en savent plus que moi me contredisent!).

Cherche dracæna Sanderiana toxicité sur Google, tu verras que je ne niaise pas!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Birlou » Mar Mai 06, 2008 3:12 pm

Merci, c'est bon à savoir. C'est surtout que je suis à la recherche de nouvelles texture pour les jouets de mes deux conures. Je manque d'idée. Je varie un peu les bois, le plastic, les cordes, je suis même rendu à donner des os de chien en cuir. Mais je manque un peu d'idée.
Birlou
Perruche
Perruche

Retourner vers Constructions