Les maladies transmisibles à l'humain

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Les maladies transmisibles à l'humain

Messagepar sourpeach » Dim Déc 23, 2007 5:50 pm

Quelles sont les maladies que les oiseaux peuvent nous transmettre?

Je me demandais ça parce que j'ai passé une partie de la nuit à l'hôpital vendredi. J'ai attrapé un virus qui s'attaque aux articulations : genoux, poignets, épaules, chevilles.... J'avais de la misère à marcher et à bouger. Même pas capable d'aller aux toilettes sans problème... L'urgentologue qui m'a reçue est la soeur d'une de mes très bonnes amies.... Elle dit que c'est comme si je faisais une crise d'arthrite rhumatoide extrême: comme si javais une centaine d'aiguilles qui me transperçaient à chaque mouvements...Je prend des antidouleurs et des antiinflamatoires + des tylénols avec une dose spéciale. J'ai les mains qui sont enflées et c'est un peu douloureux lorsque je les bouge...


Ça vous dit quelque chose?

Ça ne veut pas dire que ça vient de mon oiseau...mais au cas où...
Dernière édition par sourpeach le Dim Déc 23, 2007 6:03 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sourpeach
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 296
Inscription: Dim Oct 14, 2007 4:32 pm
Localisation: laval
Ville:

Messagepar sabine et alain » Dim Déc 23, 2007 6:00 pm

je ne peux répondre à ta question , par contre je te souhaite un bon rétablissement .
Avatar de l’utilisateur
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4022
Inscription: Mar Déc 19, 2006 4:51 pm
Localisation: france , alsace
Ville:

Messagepar Josy » Dim Déc 23, 2007 6:58 pm

J'aimerai bien moi aussi savoir si il y a un risque de transmission, même rare... car depuis maintenant un certain temps, j'ai beaucoup de douleurs articulaires et comme Zorba est assez agressif envers moi actuellement (il me pince très souvent les mains jusqu'au sang), j'espère que cela n'a pas de rapport...
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Messagepar Mijo » Lun Déc 24, 2007 12:26 am

La chlamydiose

voici une partie du texte de Marie-Maude

Chez les humains, l’infection avec Chlamydophila psittaci peut être asymptomatique ou se manifester par des symptômes grippaux (fièvre soudaine, frissonnements, maux de tête, douleurs musculaires, malaise général, toux avec ou sans difficultés respiratoires). La période d’incubation est généralement de 5-14 jours,mais peut être plus longue. Les jeunes enfants, les personnes âgées ou infectées par le SIDA ou encore les personnes suivant des traitements de chimiothérapie sont plus à risques et ne devraient pas avoir de contacts directs ou indirects avec un oiseau infecté. Toute personne qui a été en contact avec un oiseau souffrant de chlamydophilose et qui développe des symptômes de grippes devrait consulter un médecin.


a+
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Francoispier » Lun Déc 24, 2007 8:19 am

aucune zoonose importante, la psittacose, sa ressemble a une grippe ou dans le pire des cas une pneumonie. Ce qui est heureux dans tout sa c'est que le traitement est le même pour les 2 pathologies. Un macolides pour 2 semaines :P
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Avatar de l’utilisateur
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2199
Inscription: Lun Déc 26, 2005 10:17 am
Localisation: Sainte-Foy, Québec
Ville:

Messagepar Josy » Lun Déc 24, 2007 10:57 am

Merci Mijo et Françoispier ! Cela me rassure un peu car j'ai un bon rhume actuellement mais comme les trois quarts et demi des gens avec ou sans oiseaux !!!!
Les douleurs, je sais qu'elles sont surtout dues à ma maladie coeliaque et irrémédiables ! d'ailleurs je repasse des examens à la clinique en janvier comme tous les trois ans ! A chacun son fardeau !!!!
Gros bisous et bonnes fêtes à tous !
Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Messagepar smartine57 » Mer Déc 26, 2007 11:44 am

Va voir sur le site de Santé Canada, tu devrais pouvoir trouver des renseignement.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Josy » Mer Déc 26, 2007 2:13 pm

merci Martine ! je vais aller voir cela ! je passe une fibroscopie et une coloscopie le 21 janvier pour vérifier ma maladie coeliaque. Mais c'est vrai qu'en ce moment je suis particulièrement fatiguée et que j'ai mal partout ! alors j'essaie de trouver une explication autre que mon grand âge !
Amitié
Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Messagepar Francoispier » Mer Déc 26, 2007 2:23 pm

hypothyroidie?? Pour la douleur, tu a quel age
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Avatar de l’utilisateur
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2199
Inscription: Lun Déc 26, 2005 10:17 am
Localisation: Sainte-Foy, Québec
Ville:

Messagepar Josy » Jeu Déc 27, 2007 10:01 pm

Merci Françoispier d'essayer de m'aider ! pour mon âge, pas de secret ! j'ai 58 ans bien que tout le monde m'en donne 10 ou 12 de moins ! mais c'est encore plus rageant car lorsque je me plains, les gens qui ne me connaissent pas pensent que je fais du cinéma :evil: Je vais malgré tout raconter le plus succinctement possible mon problème car il pourrait aider beaucoup de personnes qui ont le même sans le savoir et d'après mon médecin, ils en découvrent de plus en plus et c'est assez effrayant. sans doute la rançon de la nourriture transgénique et de tous les produits chimiques de notre alimentation, hélas...
Mon frère est décédé d'un cancer des intestins à l'âge de 45 ans, en 1995. et c'est la même année ou j'ai eu mes premiers problèmes de santé : anémie, grande fatigue, 8 de tension... le gastro-entérologue qui avait suivi mon frère s'est aussitôt inquiété et m'a fait passer des examens qui ont décelés la maladie coeliaque (une intolérance au gluten).Donc depuis cette époque, je suis un régime draconien sans le moindre gramme de farine ou d'amidon de blé ou trace de gluten... c'est à dire un régime impossible à suivre car de l'amidon de blé il y en a pratiquement dans tout : les conserves, bien sûr, mais en plus vicieux : certains dentifrices, rouges à lèvres, dans la bière (heureusement c'est la seule boisson inerdite !!).... enfin je ne vais pas t'énumérer ma liste des aliments interdits car je vais faire sauter le forum !!!!!!! Mais je me remonte le moral en me disant que moi je suis vivante et que mon petit frère, lui, n'est plus là et qu'il avait sans doute cette maladie sans le savoir car si le régime n'est pas suivi à la lettre, cela peut vite dégénérer en cancer. Il m'a sauvé la vie... Et cette maladie touche souvent les nouveaux-nés au moment où on introduit de la farine dans leur bouillie. Autrefois beaucoup de nourrissons mourraient certainement de cela mais ce n'était pas connu. Maintenant, après un régime sans gluten de quelques années, un enfant peut guérir et reprendre un régime normal. Par contre, lorsque c'est détecté tardivement chez l'adulte, comme moi, le régime est à vie... Il y a plusieurs formes de cette maladie. la première, la plus facile à détecter, qui provoque vomissements et diarrhées après ingestion de pain, pates, enfin tout ce qui contient du gluten de blé. Et la forme que j'ai qui ne provoque aucun symptome apparent qui puissent faire penser à un problème digestif puisque cela a commencé par une grosse anémie (je n'avais plus du tout de fer dans le sang), et une très forte dépression puisque j'ai dû être hospitalisée deux fois en hopital psy après TDS alors que j'étais une jeune femme hyper active et toujours en train de faire rigoler mes amis depuis toujours avant cette maladie. Et depuis maintenant 12 ans, je suis sous antidépresseurs à vie (à moins de rencontrer un magnétiseur ou médecin "parallèle" ce qui ne me génerait pas du tout si j'arrivais à en rencontrer un qui ne soit pas un charlatan !) et je suis toujours très fatiguée et pleine de douleurs (articulaires et musculaires) ce qui m'handicape énormément et me fait rager car comme je l'ai déjà dit, j'étais hyper active et je ne peux même plus faire mon ménage toute seule.
Tu me donnes la piste de l'hypothiroïdie dont je pourrais peut-être en parler à mon médecin et je t'en remercie.
En tout cas, au Canada, la maladie coeliaque est beaucoup plus connue qu'en France et les magasins bio et diététiques vendent beaucoup de produits pour les intolérants au gluten. Même vos grandes surfaces puisque je suis allée deux fois à Toronto et Quebec depuis 2006 et j'ai été étonnée de voir des rayons entiers de produits : gateaux, potages, pain... très difficile à trouver en France bien que cela commence à aller mieux car cette satanée maladie se développe tellement qu'ils ont trouvé un bon filon (les produits sont extrêmement chers) mais en France, une petite partie est prise en charge par la sécurité sociale !
Voila ! Désolée Marie-Maude si j'ai fait un roman sur la maladie coeliaque, mais j'ai eu récemment l'expériende c'une maman dont le petit garçon n'était pas bien et la piste s'est avérée être la bonne. Alors j'espère que mon message aura au moins l'utilité de faire poser les bonnes questions au médecin à ceux qui rencontreraient ces genres de problèmes. le diagnostic de départ se fait par une simple prise de sang pour une recherche d'anti-corps puisque c'est le corps lui-même qui se dérègle et fabrique des anti-corps qui détruisent les villosités des intestins afin d'empêcher le gluten d'être absorbé, et par répercussion, plus aucune vitamine, oligo-élément ne sont absorbés, donc.. anémie.
Amitié
Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Messagepar mimilafourmi » Jeu Déc 27, 2007 11:31 pm

Merci pour tes explication Josy!

Si je ne me trompe pas, une grande partie de la population asiatique souffre aussi de cette maladie.


et j'aurai entendu dire que les asiatiques développent également une intolérance au riz!

Vive les OGM et tout ce qui va avec :S
Image
Avatar de l’utilisateur
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4214
Inscription: Sam Juin 17, 2006 8:34 am
Localisation: gatineau
Ville:

Messagepar Francoispier » Ven Déc 28, 2007 12:05 am

Oui la maladie coeliaque est très répandue. Fait aussi attention certains médicaments utilisent le gluten comme excipient comme le salofalk (acide 5-aminosalicylique) un médicament dans le traitement de la colite ulcéreuse. Est tu ménopausée si ce n'est pas indiscret ? Si oui prend tu un supplément de carbonate de calcium ou de citrate de calcium à environ 500mg 1 fois par jour et de la vitamine D 400UI q fois par jour ?
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Avatar de l’utilisateur
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2199
Inscription: Lun Déc 26, 2005 10:17 am
Localisation: Sainte-Foy, Québec
Ville:

Messagepar katy » Ven Déc 28, 2007 10:10 pm

Dans ma famille, il y a moi et mes 2 soeurs qui ont cette maladie. :evil: Pis c'est pas évident, le régime, je le suis, c'est pas ça le pire.. Ce qui me dérange le plus la dedans, c'est que c'est qu'il y a du monde qui comprennent pas qu'on ne peut pas en manger, que ça nous rend malade et a long terme développer un cancer..Les sorties au resto, ou bien aller souper chez des amis, ça devient très compliqués.. faut toujours expliquer et il y en a qui me disent , mais une fois de temps en temps c'est pas grave, puis la faut encore leur redire, etc..

Josy, moi aussi depuis que j'ai ça, je suis souvent fatiguée, mais je me dit qu'il y en a des pires, au moins je le sais, et je peux surveiller mon alimentation. Avant d'être diagnostiquée, j'avais rencontré un médecin et m'avais dit un autre diagnostic, il ne voulait pas me référer a un gastro-entérologue :evil: , et bien je suis allée en voir un moi même, et il a finit par trouver ce que j'avais. Mais si je m'aurais fier au premier médecin, je serais même pas encore que j'ai ça, et mes 2 soeurs non plus.

Ici aussi, la nourriture sans gluten est plus cher, par exemple, mon pain je le paie environ 6$, et un pain normal environ 2$, donc 3x plus cher. :?
Avatar de l’utilisateur
katy
Conure
Conure
 
Messages: 843
Inscription: Mer Nov 01, 2006 10:00 am
Localisation: Beauce
Ville:

Messagepar Josy » Sam Déc 29, 2007 8:18 pm

mimilafourmi a écrit:Merci pour tes explication Josy!

Si je ne me trompe pas, une grande partie de la population asiatique souffre aussi de cette maladie.


et j'aurai entendu dire que les asiatiques développent également une intolérance au riz!

Vive les OGM et tout ce qui va avec :S


La maladie coeliaque est uniquement une intolérance au gluten de blé, d'avoine, d'orge et de seigle. les autres "céréales" qui n'en sont pas vraiment, comme le riz, le maïs auquel j'ai droit, heureusement, ne contiennent pas de gluten.
Mais que les asiatiques développent une intolérance au riz, cela ne m'étonne pas !! comme c'est la base de leur nourriture, à force, le corps doit développer des anticorps comme moi avec le gluten de blé !! Mais au moins, je suis presque certaine de connaître la raison de cette rebellion de mes gènes !!! André, mon mari, qui est passionné de généalogie, est remonté jusqu'en 1450 du côté de mon père et tous les hommes étaient boulangers ou meuniers !!!!!
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Messagepar Murielle » Mar Jan 01, 2008 11:57 am

Moi je veux savoir si on peut transmettre un virus d' humains à oiseaux.
J' ai attrapé une conjonctivite virale et très contagieuse dans les deux yeux je n'ose pas prendre mes toutis.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.



Image
Avatar de l’utilisateur
Murielle
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 2500
Inscription: Lun Oct 03, 2005 2:55 pm
Localisation: MONTRÉAL
Ville:

Suivante

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités