aspergillose de mon éclectus

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

aspergillose de mon éclectus

Messagepar hansberger » Dim Nov 11, 2007 9:04 am

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle, et j'ai un GROS problème avec mon éclectus qui aurait semble t il une aspergillose, j'attends les résultats cette semaine, mais c'est vrai aue les véto francais, c'est la cata, j'ai amené mon oiseau en avril chez un PRO des oiseaux et je suis repartie avec un traitement anti-inflam qui a bouzillé mon oiseau la dessus maintenant il aurait plein de vers et le reste dans le ventre, je change de véto au bout d'une semaine et là on m'apprends que mon oiseau a les poumons dans un triste état suite aux radios faites, je ne sais plus quoi faire, je le regarde et je pleure parce qu'on m'a laissé peu d'espoir, je sais, qu'au CANADA et en BELGIQUE il y a de l'espoir, aidez-moi.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar marie-maude » Dim Nov 11, 2007 9:26 am

Présentement, est-ce que ton oiseau est chez un vétérinaire aviaire?

Comment se porte-t-il?

L'aspergillose peut être une question d'hygiène, as-tu bien désinfecter son environnement?

L'idéal s'est de l'amener dans une autre pièce et de vraiment nettoyer à fond ses installations (cage, parc, perchors, bols, etc).
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar hansberger » Dim Nov 11, 2007 9:28 am

tout est fait, mais je n'ai pas confiance aux traitements médicaux français
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar lounamaxou » Dim Nov 11, 2007 3:59 pm

c'est vrai que chez nous les veterinaire sans vouloir etre mechante et mettre tous le monde dans le meme sac j'en ai un tres mauvais souvenir et jai de moins en moins confiance :evil: pleins de bonne chose pour ton eclectus j'en ai un est je serait malade si quelque chose lui arrive :amour:
Image
Avatar de l’utilisateur
lounamaxou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 327
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 4:38 pm
Localisation: lorraine
Ville:

Messagepar Francoispier » Dim Nov 11, 2007 9:39 pm

Le traitement de l'aspergillose se fait au moyen d'antifongiques qui seront efficaces si le diagnostic est précoce. Dans un stade plus avancé de la maladie, le pronostic est généralement sombre et la maladie est souvent mortelle. Donc tu serais mieux de commencer le traitement tout de suite :P Pour les vers il va surement te donner un vermifuge comme du pyrantel. Mais je crois que ce que tu a de mieux à faire c'est d'écouter le vet. Même si tu ne lui fait pas entièrement confiance, il sait probablement mieux que toi quoi faire en cas d'aspergillose.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Avatar de l’utilisateur
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2199
Inscription: Lun Déc 26, 2005 10:17 am
Localisation: Sainte-Foy, Québec
Ville:

Messagepar marie-maude » Dim Nov 11, 2007 9:56 pm

Connais-tu un nom de produit (antifongique) en particulier? Peut-être qu'il pourrait le suggérer à son vét?
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Francoispier » Dim Nov 11, 2007 10:02 pm

Vibramycin, Doxycycline, Oxytetracycline, ils doit les avoir en mains. Le traitement se donne soit IV ou IM mais peut être oral (Je sait pas chez les perroquets) Le traitement aux tetracycline dure 45 jours habituellement
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Avatar de l’utilisateur
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2199
Inscription: Lun Déc 26, 2005 10:17 am
Localisation: Sainte-Foy, Québec
Ville:

Messagepar Francoispier » Dim Nov 11, 2007 10:05 pm

Puis une hygiène irréprochable devra être conservée, si l'aspergillose vient de débuter il pourra aussi utiliser du fungizone, de l'amphotéricine B (un antifongique)par voie IM.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Avatar de l’utilisateur
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2199
Inscription: Lun Déc 26, 2005 10:17 am
Localisation: Sainte-Foy, Québec
Ville:

Messagepar hansberger » Mar Nov 13, 2007 6:15 am

Bonjour, merci de vos renseignements, question hygiène, je suis une fada pour ça c'est toujours nikel chez moi, c'est là que vient le problème, je ne vois pas comment... ou peuêtre par l'alimentation, des graines moisies, mais les autres ne sont pas malade, par contre j'ai acheté une petite femelle pour lui il y a trois mois, quand elle est arrivée, j'ai vue qu'elle avait un vilain plumage pour un bébé de trois mois, apparament elle est en bonne santé mais.... comme elle était avec lui depuis deux mois je me demande... Le problème c'est qu'elle a été en contact avec deux jeunes gris de cinq mois a jouer dans ma véranda par terre et sur les cages avec des jouets que mon éclectus a lui aussi touchés, c'est la CATA.
Pour le traitement ce que je ne comprends pas, c'est qu'au début il avait un anti-inflammatoire Méloxidyl , car comme il levait la patte le 1er véto croyait a une entorce , et il était mieux, dés que j'arrêtais rebelotte... et comme ça il a bouzillé sa flore intestinale malgrés l'océproven. d'ou le traitement Océcoxyl et flagyl. et comme au bout de cinq jours il était au fond de la cage j'ai étais voir un autre véto, qui m'a diagnostiqué une aspergillose, je devrais avoir les résultats que j'ai envoyés au CERI à Paris, demain, mais on m'a guère laissé de doutesur l'issue. Comme je refuse cela, je le nourri en plus de ce qu'il veut bien manger c'est a dire :
ses fruits et son pain au lait du matin,trés peut de graine, je lui donne une paté pour bébé, en faite trois différentes BABY BIRD:
le matin avec le perrotonic, l'océproven, itrafungol ,une paté pour bébé trés fine.
a midi avec océcholine une paté plus épaisse
le soir avec son fortékor pour le coeur car il est faible, une paté proteinée.
voilà alors si je vous dis qu'il a repris 24 gr en trois jours est ce que j'ai de l'espoir ?
Par contre j'aimerai bien lui donner en plus du baytril, car j'ai lu, qu'au CANADA, que dans des cas même avancés on en a sauvé avec un antibiotique en plus. Mais quelle dose pour 350 gr de poids vif? et quel baytril j'ai du 2,5%.oral.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Mar Nov 13, 2007 6:40 am

ho la la, il vient de régurgiter sa paté du matin, il est 11h30 et je n'ose même pas lui donner celle de midi.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Mar Nov 13, 2007 6:45 am

écoutez, jeudi j'ai rendez vous avec le véto, mais perdu pour perdu, si vous avez un véto qui connait bien le sujet et qui veut bien me donner une médication plus adaptée a suivre, je le ferais, S.V.P. MERCI.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar Fernand » Mar Nov 13, 2007 7:33 am

Je sais que c'est long d'attendre mais SVP pas de médication sans avoir les résultats. Il en prend déjà beaucoup et tu peux lui faire plus de bien que de mal. Sans compter qu'une médication non-adaptée pourrait avoir l'effet contraire et bousiller encore plus son état. Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Francoispier » Mar Nov 13, 2007 12:05 pm

enrofloxacine sera inutile, first je ne l'ai jamais vu utilisée pour les perroquets, habituellement elle est utilisé pour les bovins et sous très haute restriction et secundo l'enrofloxacine est un quinolones et je ne croit pas qu'elle soit efficace , c'est une tetracycline dont elle a besoin. parle en a ton vet :P
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Avatar de l’utilisateur
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2199
Inscription: Lun Déc 26, 2005 10:17 am
Localisation: Sainte-Foy, Québec
Ville:

Messagepar hansberger » Mar Nov 13, 2007 2:05 pm

Merci. bon en attendant j'ai été acheter un diffuseur d'essences essentielles et je lui fais respirer de la lavande associée a du thym tymol et de la sariette, mais c'est fort, je ne sais pas combien de temps et combien de gouttes . Là j'ai essayé de mettre la même quantité et 20 mn.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar Francoispier » Mar Nov 13, 2007 2:17 pm

Uhhh, des huiles essentielles, je ne m'y connais pas beaucoup, même pas dutout mais je ne croit pas que rajouter des odeurs peut régler un trouble respiratoire ?!
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Avatar de l’utilisateur
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2199
Inscription: Lun Déc 26, 2005 10:17 am
Localisation: Sainte-Foy, Québec
Ville:

Suivante

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité