aspergillose de mon éclectus

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar hansberger » Jeu Nov 22, 2007 3:51 pm

Merci Anne Lise et Josy, c'est sympa d'être là, parce qu'il est difficile de faire comprendre a mes proches que ce n'était pas qu'un oiseaux parmis les autres, mais un de mes enfants. Ils en arrivent a me dire qu'il vaut mieux m'en débarasser que de vivre ça..... Ca n'a pas de sens. et pour Smartines 57, je ne crois pas que mon véto de toute façon a un moment était sur de sauver mon oiseau, je lui ai demandé s'il avait déjà sauvé un oiseau avec ce traitement, il est resté cinq secondes sans rien dire, puis il m'a dit, mais on arrive a en sauver de l'aspergillose, je ne lui ai pas demandé de nom, parce qu'il aurait du mal a m'en donner.... Ce soir on a fait une prise de sang pour analyse à Bella la femelle, j'attends les résultats la semaine prochaine, mais je crois que je vais me débrouiller toute seule aprés, car au moins je m'en voudrais peut-être, mais je n'aurais pas l'impression d'avoir payé pour faire assassiner mon oiseau.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar lounamaxou » Jeu Nov 22, 2007 4:00 pm

:cry: jai des frissons en te lissant c'est triste,sa me met en colere de voir que tu as fait ton possible et que c'est fini,sa me fait penser a mon labrador 4fois chez le veto presque 300euro de depenser pour a la fin devoir l'eutanasier enfin c'est ceux qui reste qui on le plus mal lui maintenant repose en paix il ne souffre plus je te souhaite vraiment pleins de courage nous sommes la pour te soutenir on a tous perdu un compagnon et on sait tous qu'il reste dans nos coeur pour la vie et que la blessure reste ouverte meme si la douleur s'attenue :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
lounamaxou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 327
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 4:38 pm
Localisation: lorraine
Ville:

Messagepar hansberger » Jeu Nov 22, 2007 4:09 pm

merci Lounamaxou,fais un gros bisou a ton bébé, et aime le fort, il me fait penser a Georgio, Ils sont particuliers ces éclectus, adorables. Je vous fais un bisou a tous, je reviendrai demain, car ce soir il est21h08 et je suis trés trés fatiguée de pleurer, je vais essayer de regarder la télé pour me changer les idées, si j'arrive, et demain sera un autre jour il faut que je pense aux autres qui ont aussi besoin de moi..... A plus.....
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Nov 22, 2007 4:11 pm

Même avec le meilleur des vets, ton perroquet était probablement rendu trop loin. Je ne te conseille pas de le soigner toi-même pour autant, tu feras des gaffes dont toi seule seras responsable. Même le pire des vets ont des connaissance que nous n'avons pas, mais le tien, je mets sérieursement en doute son habilité à soigner les oiseaux.
- Océcholine 13 gt par jour
L'océcoline (encore Virbac et leur .....) contient essentiellement du calcium et du phosphore ainsi qu'un genre de pansement gastrique.
- Perrotonic
Encore Virbac, un supplément alimentaire.
et pour empêcher les vomissements, du phosphalugel 1ml par jour.
Un anti-acide, toujours pas d'antifongique???

Tu n'as pas accès à un autre vet là où tu te trouves?
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar lounamaxou » Jeu Nov 22, 2007 4:22 pm

o que oui je l'aime ma petite boule de plume donc je comprend ta tristesse quand il me fait un calin je me dit que cela va etre dur le jour ou il est plus la je n'ose y penser mais un jour aussi mon coeur seras dans le meme etat que toi je profite un maximum de lui.tu lui a donner le meilleur et tu as fait ton possible :calin:

comme dit smartines57 regarde pour un autre vet en tous cas moi je ne suis plus retourner chez le vet qui c'etais occuper de mon chien je l'avais trop en travers la gorge :(
Image
Avatar de l’utilisateur
lounamaxou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 327
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 4:38 pm
Localisation: lorraine
Ville:

Messagepar hansberger » Ven Nov 23, 2007 4:31 pm

Bonsoir à tous , juste un petit coucou, pour vous dire que ça va , enfin je fais aller,,j'ai pris mon petit fils de 9 ans que je ne prenais plus depuis que Georgio était dans la maison, et malade c'était son copain, ils jouaient ensembles avec des jouets par terre et là ça aurait été au dessus de ses forces. j'espère que tout le monde va bien. Je vous donnerai le résultat de Bella, quand je l'aurais. Bisous à tous.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Dim Nov 25, 2007 3:17 pm

Bonsoir a tous, On est dimanche soir, et je vous avoue que plus les jours passent et plus je m'en veux, 1) d'avoir fait ce traitement a Georgio pour l'aspergillose qu'il n'avait pas, 2) d'avoir cessé ce traitement anti-inflammatoire pour les muscles qui le rendait mieux, mais dés que je le cessais dans les 8 jours il rechutait.Mais j'ai essayé maintenant, de comprendre le pourquoi du comment, en prenant, ce que je sais maintenant, car je l'ai vu a l'otopsie, Georgio avait deux abcés aux poumons, donc l'anti-inflammatoire avait un léger effet sur le développement de l'abcés. mais ne le soignait pas complètement, il aurait fallu peut-être un anti-bio en plus, ou un anti- inflammatoire adapté, pour guérir l'abcés. quant au coeur, je pense que l'itrafungol s'en ait occupé. Maintenant reste à savoir d'ou est parti l'abcés ? ? A la suite d'un coup, d'une baguarre avec sa femelle ? Je demande a un véto de me renseigner sur la présence d'un abcés, est-ce un coup mal soigné, une tumeur, ou de l'aspergillose ?
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Dim Nov 25, 2007 3:33 pm

En fait et plus précisement à quoi ressemble de l'aspergillose quand on ouvre le poumon ou sac aérien ? est- ce que quelqu'un peut me dire cela ?
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Jeu Nov 29, 2007 5:14 am

Bonjour, aujourd'hui cela fait une semaine que Georgio est mort et c'est dur, pour la petite femelle Bella le test est négatif, ce qui me conforte dans mon raisonnement de l'erreur de diagnostic du véto.On ne peut plus rien faire, mais désormais je me débrouillerai seule. Bon les amis, plus personne, je vais basculer sur les dialogues dés que j'en aurais le temps car je n'ai plus de vos nouvelles, et ça me manque, Bisou à tous à plus....
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar Josy » Jeu Nov 29, 2007 6:30 am

Bonjour Annick.
Tu as raison... on donne l'impression de t'oublier et pourtant c'est loin d'être le cas. J'ai eu quelques soucis ces derniers temps aussi je viens moins sur le forum et surtout, je ne connais pas les symptomes de l'aspergilose donc je ne t'aurais pas été d'un grand secours... mais je te demande pardon de ne pas t'avoir adressé au moins un petit mot de réconfort. Surtout que j'ai eu un cas pratiquement identique mais avec un de mes chats. J'ai une véritable passion pour les chats aussi et je les aime presque comme mes enfants ce qui, évidemment fait bondir beaucoup de personnes mais tant pis !! elles s'en remettront et moi je m'en moque !! Il y a quelques années, un de mes chats chéris a eu des problèmes urinaires et j'ai su par la suite que les croquettes étaient dangereuses pour les mâles car cela leur provoquait des calculs urinaires si ils ne buvaient pas assez. Je l'ai donc emmené chez un vétérinaire qui me l'a massacré... il n'y a pas d'autres expression... au lieu de lui faire passer les calculs par des ultra-sons ou des médicaments, il l'a gardé toute une nuit et il l'a opéré... oui, il l'a ouvert sous anesthésie générale et le lendemain il m'appelait pour me dire : venez vite si vous voulezle voir encore en vie car il n'a pas supporté l'anesthésie... cela a été terrible. je l'ai vu mourrir dans mes bras et je n'oublierai jamais son regard. Et lorsqu j'en ai parlé à un autre vétérinaire, il m'a dit que c'était honteux et que c'était uniquement pour me faire payer l'opération, très certainement... Alors je comprends ce que tu ressens... et je pense fort à toi. Gros bisous. :coeur:
Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Messagepar marie-maude » Jeu Nov 29, 2007 8:18 am

Je n'ai pas les réponses à tes questions...
mais je suis désolée pour ta perte..
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar mai » Ven Nov 30, 2007 10:21 am

hansberger a écrit:En fait et plus précisement à quoi ressemble de l'aspergillose quand on ouvre le poumon ou sac aérien ? est- ce que quelqu'un peut me dire cela ?

Ton histoire me touche beaucoup. J'ai lu aussi plus haut dans ce topic que tu craignait pour la contamination de tes autres oiseaux. Peut etre que ce texte pourra répondre a tes questions http://www.lacolonie-perroquet.com/aspe ... cueil.html
C'est une épreuve difficile et j'ai une pensée pour toi.
Bon courage.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 360
Inscription: Ven Nov 10, 2006 8:53 am
Localisation: QC
Ville:

Messagepar hansberger » Dim Déc 02, 2007 11:41 am

Bonjour tout le monde, excusez moi j'ai du laisser de côté le site, car j'ai un de mes petit beau frère qui loge chez moi cause dépression licenciement et problèmes familliaux, je suis un peu bousculée car je fais toujours attention au moindre signe de santé de ma petite famille a plume, pour l'instant tout va bien, j'espère que ça va continuer... merci de vos petits mots , c'est réconfortant, vous êtes ma famille maintenant. J'irai voir Mai, le site pour l'aspergillose, aprés... Mais je doute que ce soit ça qui ait tué mon Georgio. Je dois vous laisser, on m'appelle, bisous à tous, à plus.....
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar grigri » Dim Déc 02, 2007 11:51 am

Difficile fin d'année 2007

Continue à nous écrire, cela va t'aider à extérioriser le négatif en toi. On est là pour t'écouter quand tu en ressens le besoin.

Vivement que 2008 arrive et apporte un nouveau départ pour toi, avec de meilleures nouvelles.

Cordialement, Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
Avatar de l’utilisateur
grigri
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2744
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:23 pm
Localisation: Lanaudière - Québec
Ville:

Messagepar Gwalchafed » Jeu Déc 06, 2007 9:56 am

L'aspergillose fait des sortes d'abcès mais avec un aspect un peu comme les moisissures sur les fruits pourris...en blanc, en verda^tre ou en grisâtre...

au niveau du traitement, ce n'est jamais gagné mais il faut te dire que l'Itrafungol est celui qui donne le plus d'espoir....

Quant à l'eau autour du coeur, si c'est bien juste autour du coeur, c'est plutôt un signe de septicémie.

Et une petite note pour Pier : le Baytril peut s'utiliser chez les oiseau, il a une très bonne activité sur les germes respiratoires et n'est pas du tout dangereux.
Par contre, comme toutes les quinolones, les résistances apparaissent assez vite et c'est l'un des plus vieux...
Gwalchafed
Gwalchafed
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Déc 06, 2007 6:50 am
Localisation: Centre
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités