Cacatoès rosalbin

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Cacatoès rosalbin

Messagepar Lalcan » Mar Avr 11, 2023 7:11 am

Bonjour!
J' appelle Florent, passionné d'oiseaux bien sûr...J'ai 2 calopsittes depuis 7 ans et je vais acquérir un Rosalbin fin juin chez un éleveur.
J'ai déjà lu pas mal de choses bien sûr, je souhaite juste quelques avis sur la nourriture, vaut-il mieux poursuivre avec les extrudés comme l'éleveur ou introduire les graines?
Quel mélange, grandes perruches ou perroquets?
Aiment-ils les fruits et légumes?
Pour le transport, une cage ou un sac à dos? J'ai vu de sacs à dos amusants transparents avec perchoirs.
Merci pour vos avis!

Florent
Lalcan
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Lun Avr 10, 2023 3:48 am
Ville: Metz
Pays: France

Re: Cacatoès rosalbin

Messagepar Fernand » Mar Avr 11, 2023 7:36 am

Bonjour Florent et bienvenu sur le forum :bienvenue2: . C'est bien de vous informer avant l'achat. Pour sa nourriture, les graines sont quasiment à proscrire... Les rosalbins sont sujets aux lipomes ( amas de graisse) favorisés par les graines. On y va donc avec parcimonie :wink: . Il faut insister pour qu'il mange légumes et fruits. Pour le transporteur, assurez-vous qu'il soit très solide puisque les cacatoès sont destructeurs. J'ai un Pack-o-bird ( sac à dos) pour mon gris et je l'aime bien pour aller en randonnée.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Cacatoès rosalbin

Messagepar Lalcan » Dim Avr 16, 2023 7:26 am

Merci pour votre réponse .
Avez vous une marque d extrudés à me conseiller ?
Pour le fond de cage quel est l idéal ?
Lalcan
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Lun Avr 10, 2023 3:48 am
Ville: Metz
Pays: France

Re: Cacatoès rosalbin

Messagepar Fernand » Dim Avr 16, 2023 7:51 am

Je suis du Québec et ici, Tropican a la cote :wink: . C'est un des produits les moins dispendieux et sont fabriqués par une compagnie sérieuse qui fait des recherches sur son propre élevage. Ils ont plusieurs variétés selon l'espèce et le stade de vie de votre oiseau. Il serait bien aussi d'inclure des légumes et des germinations si vous savez comment faire. On a une bonne explication dans la section alimentation. topic13.html

Pour le fond de cage, j'utilise du papier journal.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Cacatoès rosalbin

Messagepar Lalcan » Lun Mai 01, 2023 4:59 am

Bonjour Fernand,

Merci pour votre réponse.
Pour le bas de cage, effectivement le papier journal mais ce n'est pas très esthétique, sinon avez-vous autre chose? :-)
Quelques questions en vrac:
-J'ai lu qu'il fallait enlever la grille qui est en bas de la cage, qu'en pensez-vous?
-Concernant les friandises à donner pour les récompenses qu'est-ce qui est le mieux?
-Quelle quantité de nourriture par jour? J'ai 2 calopssites je leur donne deux fois par jour ,matin et soir, faut-il faire pareil?
-Faut-il investir dans un harnais?
-J'ai lu qu'il valait mieux couper un bout des ailes mais ça me paraît un peu dur...

Merci pour vos réponses! Le bébé rosalbin arrive dans 2 mois, sa cage est déjà, je suis très impatient!
Florent
Lalcan
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Lun Avr 10, 2023 3:48 am
Ville: Metz
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités