Peur des jouets

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Peur des jouets

Messagepar saikatinec » Sam Déc 24, 2022 10:27 pm

Bonsoir je ne sais pas si Fernand sera encore le seul à me répondre ou si d'autres seront inspirés. Comment ça se passe chez vous quand vous apportez un nouveau jouet dans la cage ? Haribo depuis quelques joursest terrorisé par les nouveaux jouets que je lui donne, il reste agrippé aux barreaux de la cage au lieu d'aller sur ses perchoirs.
J'ai également modifié quelque chose, je lui fabrique des guirlandes avec des bouchons en plastique, des grosses perles en plastique et des hochets. Il adore ça il gruge tout en 2 temps 3 mouvements. J'ai fait les guirlandes avec des bandes que je decoupais dans de vieux tee shirt, puis avec de la ficelle fine mais quel que soit le support de la guirlande il le coupait et tous les bouchons tombaient au fond de la cage. J'ai trouvé du petit filin très fin sur lequel j'ai enfilé perles et bouchons et bien comme des autres jouets il ne touche plus il a l'air d'en avoir peur...est ce que vous avez aussi rencontré ce genre de problèmes ? Est ce que vos perroquets ont peur quand vous apportez quelque chose de nouveau ou si vous modifiez quelque chose ?
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Peur des jouets

Messagepar marika38 » Dim Déc 25, 2022 12:23 am

Bonjour,
ma Kenza a toujours eu peur des nouvelles choses,
dans et en dehors de sa cage !
Donc ..... quand c'est en dehors de sa cage,
je l'emmène doucement voire progressivement à sa place ....
et quand il faut mettre un jouet nouveau dans sa cage,
idem ... approche en douceur, mais surtout,
je le laisse à proximité, ou accroché à l'exterieur de la cage,
jusqu'à ce qu'elle accepte de s'en approcher à travers les bareaux ...
en revanche, et ce qui va moins plaire, je ne la sors pas du tout tant qu'elle n'a pas approvoiser un peu l'objet ...
sinon elle ne retourne pas dans la cage ...
Et j'essaie de prendre des objets que se ressemblent lorsqu'il faut les remplacer
Et du coup, je ne lui achète pas trop de jouets pour les lui changer parce que cela ne sert à rien du tout à part la stresser ....
marika38
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Mer Aoû 03, 2016 11:12 pm
Sexe: Femme
Ville: voiron
Pays: france

Re: Peur des jouets

Messagepar saikatinec » Dim Déc 25, 2022 1:00 pm

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, alors mon Haribo doit être comme votre Kenza (c'est quoi comme espèce ?). Je ne comprends pas pourquoi ce ne sont pas de gros changements, surtout le filin en métal à la place d'une lanière de tee shirt ou en dernier j'avais mis du rafia en me disant que ça serait plus difficile à couper ben non. Pourtant à chaque fois que je refais une guirlande, et c'est très souvent parce que les bouchons en plastique et les grosses perles il ne met pas longtemps à les gruger, je mets des choses différentes dessus, ne serait ce que la couleur et la forme des bouchons et des perles ça change mais ça ne lui pose pas de problème. Et là juste parce que j'ai remplacé par un filin (bien plus fin que la lanière de tissu) il a peur. Ca me rend malade de le voir accroché aux barreaux de sa cage et je comprends que vous ne la sortiez pas tant qu'elle n'est pas habituée parce que moi ça fait plusieurs jours que je n'arrivais plus à le rentrer dans sa cage même en ayant enlevé le jouet de la cage. J'ai dû me servir d'une grande couverture pour le prendre dedans et le remettre dans sa cage pour la nuit. Mais ça me fait de la peine de ne pas le sortir.
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités