Detection d un problème chez mon gris du thymet

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Detection d un problème chez mon gris du thymet

Messagepar Coockie67 » Mar Nov 29, 2022 3:52 pm

Bonjour, je voulais savoir si quelqu un avait un perroquet qui a le même problème que le mien : notre perroquet a commencé a vomir et a maigrir. Nous somme allé chez le vétérinaire et il nous a annoncé que c etait critique. Notre perroquet a l estomac qui gonfle trop vite .. il a fait aujourd’hui une endoscopie . Il nous a dit que sa pourrait aussi etre le virus Borda mais reste à confirmer. On doit lui enlever toute la nourriture et lui donner des granulet ressemblant a des pellets . Les médicaments sont : pour l eau Celebrex 200 mg et une pipette Amphomoronal suspension 100 gr qu il fautlui mettre directement dans la bouche . Affreux . Je veux juste savoir si quelqu un avait deja eu sa et s il va s en sortir.
Coockie67
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mar Nov 29, 2022 3:42 pm
Sexe: Femme
Ville: DRUSENHEIM
Pays: France

Re: Detection d un problème chez mon gris du thymet

Messagepar Fernand » Mer Nov 30, 2022 7:24 am

Bonjour! Quelle triste nouvelle :cry: . Si le borna est décelé hors de tout doute, il serait malheureusement peu probable qu'il s'en sorte. Je suis passé par là il y a 2 ans et après 4 mois de traitement, j'ai décidé de mettre fin aux souffrances de ma belle Youyou. Votre timneh a quel âge?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Detection d un problème chez mon gris du thymet

Messagepar Thérèse » Mer Nov 30, 2022 10:53 am

Bonjour, personnellement, avant toute autre examen, je ferais tester pour le bornavirus. Comme fernand l'a mentionné, c'est malheureusement une maladie terminale lorsque l'oiseau présente ces symptômes. Advenant un test positif, une radiographie de contraste pourra confirmer le diagnostique car le proventricule sera probablement élargi et inefficace lors de la digestion. Une endoscopie ,telle que proposée par votre vétérinaire, pourra possiblement aussi indiquer si le proventricule est élargi. Je poserais la question et choisirais la méthode qui convient le mieux. En agissant ainsi, vous éviterez les coûts élevés d'examens inutiles et stressants pour votre oiseau.

Bonne chance.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités