Conseils fabriquer perchoir à poser sur la cage.

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Conseils fabriquer perchoir à poser sur la cage.

Messagepar Narmo » Sam Sep 03, 2022 7:37 am

Bonjour à tous,

J'ai une cage pour mon gris qui s'ouvre par le toit et où je peux y mettre un grand barreau.
Le problème est que quand c'est ouvert, mon gris se place plus sur le haut de toit qui est verticale que sur le barreau, c'est à dire à environ 2,10 mètres de hauteur.
Peut-être être que mon sentiment est faux mais je n'aime pas quand il est si haut car il trône au-dessus de nous !

Alors je voudrais fabriquer quelque chose que je pourrais installer sur le toit de la cage sans avoir à l'ouvrir mais aussi qui ne soit pas trop haut.
Je pensais à corde mais je ne sais pas comment et avec quoi fabriquer 2 supports pour la poser et fixer sur la cage pour y tendre la corde ou y mettre un barreau !

Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Narmo
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Juin 30, 2022 3:15 pm
Ville: Plancher Bas
Pays: France

Re: Conseils fabriquer perchoir à poser sur la cage.

Messagepar Fernand » Sam Sep 03, 2022 7:45 am

Bonjour Namo. C'est une vieille idée de pensez que le perroquet plus haut est dominant. Il se sent tout simplement plus en sécurité tout come es congénères en nature. Pour votre perchoir, avez-vous pensé à in perchoir sur roulettes que vous pourriez placer à côté de la cage?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Conseils fabriquer perchoir à poser sur la cage.

Messagepar Narmo » Sam Sep 03, 2022 7:51 am

Bonjour et merci pour votre réponse.

Si le fait qu'il soit plus haut que nous ne pose aucun problème, cela me va aussi !

Oui j'avais pensé à un perchoir en plus mais pas pratique chez moi, en tout cas à voir !

Est-ce qu'il existe des cordes à mémoire de forme que je pourrais installer en dehors de la cage ?
Narmo
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Juin 30, 2022 3:15 pm
Ville: Plancher Bas
Pays: France

Re: Conseils fabriquer perchoir à poser sur la cage.

Messagepar Narmo » Sam Sep 10, 2022 6:12 pm

Je reviens sur mon post car j'ai trouvé une corde assez large et qui a une âme en métal pour lui donner une forme !

En voici la description car je ne sais pas si je peux mettre le lien du site où je l'ai acheté !
Jouets de perroquet | Perchoir Semi-Rigide en Sisal pour Grand Perroquet | Sisal naturel (30 mm)
Narmo
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Juin 30, 2022 3:15 pm
Ville: Plancher Bas
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités