Gris de Gabon grincement

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Gris de Gabon grincement

Messagepar Lozrena » Jeu Aoû 25, 2022 8:49 am

Bien le bonjour à tous,

J'ai acquis un gris de gabon femelle qui devrait être proche de son premier anniversaire 8)

Alors que j'ai débuté un long congé d'un an, j'ai pris avantage du temps à l'entrainer un peu (hop, descent, ne pas voler sur moi à la spontanée, aller en cage sans grand cirque etc).
J'ai malheureusement du partir deux semaines chey la famille de mon mari à cause de darches administratives qui devraient être réglés. J'avoue que le timing n'était pas top, mais ce n'était pas la première fois que je parte pour une telle durée.

A mon retour, ma petite grise a été très contente ainsi que moi. Quelques jours après elle a regurgité et elle fait des grincements. La regurgitation se limitait à une fois mais les grincements s'enchainent au point qu'elle le fait dès qu'elle me voit.

J'ai consulté mon médecin aviaire qui lui me disait de ne pas renforcer ce comportement et de l'ignorer. Je dois avouer que ceci sonne plus facile que c'est fait. En effet, elle arrête mais dès que je la regarde ou m'approche d'elle, elle recommence.

Actuellement, je lui donne des recompenses orales de loin sj elle arrête. Si elle est assise sur son arbre ou sa cage, je passes juste comme ça et je me retourne dès qu'elle commences.

J'acceptes qu'elle sois sur mon épaule mais je ne lui prêtes pas d'attention su tout si elle fais le bruit. J'imites les bruits autres que ce grincement et je lui porte de l'attention tant qu'elle ne faia pas le grincement.

Je ne suis pas sûre si c'est la bonne approche et je voulais savoir ce que les plus expérimentés de vous disent.
Scarlet n'est pas le seul perroquet dans la maison, en total, nous avons 3 gris de gabon mais en cages séparés. En annexe des vidéos pour l'écoute.

Merci d'avance pour votre aide.

Note: je ne suis pas courante avec la pratique de forums donc je vais essayer à contribuer au max que je peux pour d'autres sujets.
Lozrena
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Oct 13, 2021 4:55 pm
Ville: Roodt
Pays: Luxembourg

Re: Gris de Gabon grincement

Messagepar Lozrena » Jeu Aoû 25, 2022 8:51 am

Je n'arrives pas à attacher d'image ni de vidéo, quelqu'un sait également m'aider là dessus? :etourdi:
Lozrena
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Oct 13, 2021 4:55 pm
Ville: Roodt
Pays: Luxembourg

Re: Gris de Gabon grincement

Messagepar Fernand » Ven Aoû 26, 2022 3:59 am

Ça pourrait vous aider pour les images :wink: : https://forum-perroquet.com/topic25506.html . Pour la régurgitation, vous faites la bonne chose. Il faut tout simplement lui changer les idées.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Gris de Gabon grincement

Messagepar Lozrena » Ven Aoû 26, 2022 6:11 am

Hello hello,

Merci pour la réponse. Alors que hier j'étais frustrée car je ne voyais pas de moyens de lui montrer un comportement qui est acceptablr, j'ai retentée aujourd'hui après les courses.
Elle fait le grincement beaucoup moins donc elle a bien méritée les calins :)
Lozrena
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Oct 13, 2021 4:55 pm
Ville: Roodt
Pays: Luxembourg


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités