Bonjour

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour

Messagepar Kiminiee » Jeu Aoû 18, 2022 8:00 pm

Bonjour,
Mon nom est Kim, je suis nouvellement propriétaire d'un ou d'une conure jendaya nommé Marvel. Petit perroquet adopté, il y a 6 jours.
J'ai déjà beaucoup appris en lisant sur le forum avant de m'y inscrire. D'ailleurs grâce à vous, Marvel a accepté de goûter son premier fruit aujourd'hui. (Le "hummmm" en fesant semblant de gouter à bien fonctionner.
J'ai toutefois appris que j'avais eu mon perroquet trop tôt puisque celui-ci va avoir 4 mois le 23 août. Je vais croiser les doigts pour que cela ne cause pas de problèmes futurs.
Je n'ai pas d'expérience avec les oiseaux donc je lis beaucoup pour en apprendre le plus possible, donc merci pour se forum qui jusqu'à maintenant m'a beaucoup aidé.

Kim
Kiminiee
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Aoû 18, 2022 7:49 pm
Sexe: Femme
Ville: L'Ancienne-Lorette
Pays: Canada

Re: Bonjour

Messagepar Fernand » Ven Aoû 19, 2022 4:01 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue2: . À presque 4 mois, il ne devrait pas y avoir de problèmes :wink: . Vous l'avez pris en animalerie ou d'un éleveur? S'il mange bien seul, il n'y a pas à s'inquiéter. La seule façon de vérifier est de le peser chaque jor au même moment. Si le poids est stable, c'est qu'il est autonome. Et gardez l'habitude de le peser régulièrement car en cas de maladie, la perte de poids est souvent le premier indice que quelque chose ne va pas. N'oubliez pas de nous mettre des photos :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour

Messagepar Kiminiee » Ven Aoû 19, 2022 6:16 am

Je l'ai pris en animalerie. Tout ce passe à merveille il mange et tout, mais depuis hier soir il semble faché. Il nous collait venait nous rejoindre dans le divan en plannant de sa cage. Je cherche encore pourquoi il est faché depuis hier soir. Le soir je me disais il veut dormir donc il ne veut pas qu'on le prenne j'ai éteinds les lumières lui est dit un bonne nuit Marvel sur le bord de la cage on dirait qu'il a grogné. Ce matin, il semble encore frustrer je ne comprends pas.
Kiminiee
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Aoû 18, 2022 7:49 pm
Sexe: Femme
Ville: L'Ancienne-Lorette
Pays: Canada

Re: Bonjour

Messagepar Fernand » Sam Aoû 20, 2022 6:22 am

Un perroquet ne change pas de comportement si vite. Il est arrivé quelque chose que vous n'avez pas remarqué. Ça en prend si peu parfois :-) ! Essayez de l'amadouer avec une friandise qu'il aime. Assurez-vous aussi qu'il ait une bonne nuit de sommeil ( au moins 10 hres). Et n'oubliez-pas la pesée!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour

Messagepar Kiminiee » Sam Aoû 20, 2022 7:29 pm

Il va mieux, je crois que je comprenais mal sa réaction ! Le soir il était faché car il voulait dormir mais le lendemain c'était peut être juste moi qui était craintive de peur de l'avoir offusquer.
Oui :) nous le pesons encore deux fois par jour, il garde bien son poids je suis contente. :)
Kiminiee
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Aoû 18, 2022 7:49 pm
Sexe: Femme
Ville: L'Ancienne-Lorette
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités