Youyou

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Youyou

Messagepar Sushiyoshi » Lun Juil 11, 2022 12:48 am

Bonjour à tous
Nouvelle sur le forum
Nous comptons adopter avec mon compagnon deux jeunes youyou mâles ( des frères )
Pour l instant ils ne sont pas sevrés mais nous avons été les voir et les prendres et ce fut le coup de cœur
Nous partions à la base sur des conures

Depuis nous avons lu et vu beaucoup de vidéo et les avis sembles tellement mitiger sur le sujet
D après votre expérience c’est une bonne idée d adopté deux frere ensemble ?

Et pour une famille avec deux enfants ces oiseaux ( j ai lu qu il fallais les sociabilisé )
Peuvent convenir ? Nous avons déjà une bonne expérience des perroquets ( ara, cacatoès et caïque)
Qui sont dans nos familles depuis déjà pas mal d année
Et aimerions nous aussi en avoir mais c est difficile de savoir quels sont ceux qui conviendront à notre rythme de vie ?

Merci d avances de m avoir lu

Nous essayons de prendre un maximum de renseignements avant de nous lancer dans l aventure
Sushiyoshi
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Dim Juil 10, 2022 2:24 pm
Sexe: Femme
Ville: Court saint etienne
Pays: Belgique

Re: Youyou

Messagepar Fernand » Lun Juil 11, 2022 3:52 am

Bonjour et bienvenu sur le forum. Le youyou rst mon perroquet préféré :wink: . Je suis vendu aux poicephalus! Ce sont des oiseaux attachants, intelligents mais avec beaucoup de caractère. La période d'adolescence est particulièrement difficile ( mes doigts s'en rappellent :roll: ) ... Je mettrais un bémol avec les enfants, par contre. Je ne conseille vraiment pas, même avec la meilleure éducation au monde.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité