Bonjour !

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour !

Messagepar liliantaroua » Dim Juin 05, 2022 12:27 am

Bonjour je me présente je suis Lilian serveur de métier 26ans amoureux des animaux

Je rejoins votre forum car j'ai le projet futur d'avoir un nouvel habitant.

Je suis novice avec les perroquets mais j'ai l'amour des bêtes je possède deux chiens deux lapins et des piranhas qui sont vraiment méconnu des gens et avec une mauvaises publicité. Image

Je veux réaliser mon projet entre 3mois et 6 mois on attend la maison mais je préfère me renseigner assez tôt pour choisir le nouveau compagnon et être prêt à l'accueillir.

Je vais beaucoup lire vos topics afin de m'aider dans mon choix entre mainate et perroquet amazone, gris ou yoyo !
liliantaroua
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juin 05, 2022 12:21 am
Ville: troyes
Pays: France

Re: Bonjour !

Messagepar Fernand » Dim Juin 05, 2022 7:04 am

Bonjour Lilian et bienvenu sur le forum :bienvenue2: . Je trouve très bien de t'informer avant de prendre un perroquet car ça n'a rien à voir avec un chat ou un chien :wink: . Les perroquets sont des animaux apprivoisés et non domestiqués ( énorme différence) . Ils gardent leur instinct sauvage et c'est pourquoi tant sont abandonnés après la lune de miel :shrug: . Côté choix, il faut voir selon les disponibilités du marché. J'ai personnellement un gris et j'ai eu pendant 19 ans un youyou. Elle était mon premier perroquet. J'ai été éleveur pendant plusieurs années. J'avais des pionus, poicephalus ( dont le youyou fait partie) et des caiques. Les poicephalus sont de loin mes préférés :love: :love: :love: .

Et si tu n'y as pas pensé, il y a aussi les rescues. Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller en voir plusieurs et de voir l'interaction. Et la chose la plus importante, si tu décides de le prendre bébé, assures-toi qu'il soit bien sevré. Si un éleveur te vend la salade qu'il va plus t'aimer si tu finis le sevrage toi-même, c'est archi-faux! Donnes-nous des nouvelles!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité