Langage

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Langage

Messagepar iscona » Mer Juin 01, 2022 9:25 am

Bonjour,
j'ai récupéré un perroquet Amazon il y à 19 ans déjà. je l'ai appelé "coco" Il était malheureux dans une toute petite pièce sombre. Ses ongles faisaient un tour de doigt. L'ancienne propriétaire m'a dit qu'il avait à cette époque là 1 ans et demi et que c'était un male. je n'ai hélas pas eu de papiers et il n'est pas bagué. Aujourd'hui il va très bien, il vit sur un perchoir, il n'a jamais voulu rester en cage, j'ai de la chance il y reste et ne vole pas partout. il sait voler mais il le fait uniquement quand il se sent en danger. Depuis 5 ans il s'est mis à dire "coco" mais depuis pas d'autre mot :( je me demande si il peut encore évolué et nous dire autre chose ? depuis 6 mois il vient sur mon épaule, je m'en occupe beaucoup depuis toujours, notre relation est vraiment devenue fusionnelle. voici mes questions : peut il encore apprendre a parler à 20 ans ? Un éleveur m'a un jour dit que si ses ongles faisaient un tour de doigt c'est qu'il était beaucoup plus âgé que 1an et demi quand je l'ai eu ? qu'en pensez vous? pour le moment c'est un peu la période de reproduction, il me fait des tas de confettis avec du carton que je lui donne et il demande des caresses au dessus de sa queue n'est ce pas un signe que c'est une femelle?

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur toutes mes questions,
merci d'avance :)
iscona
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juin 01, 2022 3:18 am
Ville: couvin
Pays: Belgique

Re: Langage

Messagepar Fernand » Jeu Juin 02, 2022 4:00 am

Bonjour et bienvenu sur le forum! Il a de la chance de vous avoir trouvé sur son chemin :-) ! Je vous dirais qu'un perroquet apprend à tout âge s'il est stimulé. Mon gris de bientôt 27 ans dit de nouvelles choses :wink: . Pour le sexe, un sexage ADN ( prise de sang) est le moyen le plus sûr pour savoir le sexe. Mettez-nous des photos :-)
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Langage

Messagepar iscona » Ven Juin 10, 2022 4:27 am

Merci pour votre réponse Fernand,

J'ai envoyé la demande de sexage ADN, je suis curieuse de voir les résultats :shock:
J'ai commencé à lui répéter tous les jours la même phrase, j'espère qu'il va finir par le dire donc "patience patience " :D
iscona
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juin 01, 2022 3:18 am
Ville: couvin
Pays: Belgique


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité