Votre avis pour la potentiellement adoption d'un amazone

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Votre avis pour la potentiellement adoption d'un amazone

Messagepar Nameless » Dim Avr 24, 2022 4:28 am

Bonjour, je me présente. J'ai 20 ans. Depuis toujours je suis fasciné par les oiseau et après m'être beaucoup renseigner je voudrais vous demander votre avis.
Depuis quelque mois, j'envisage d'adopter un Amazon a front bleu, espèce coup de coeur. Je me suis beaucoup renseigner mais j'entends pas mal de chose contradictoire.
J'habite actuellement dans un studio mais nous venons de trouver, avec mon copain, un appartement à l'extérieur de la ville beaucoup plus grand avec un jardin. Si je prend effectivement la décision de prendre un Amazone, il faut savoir que je suis la 80% de la journée car je fait mes études à la maison et que mon travail ne représente que 4h dans la journée. Je serais normalement tout autant présente à la fin de mes études. Je compte lui (leurs?) Installer une volière extérieur, et une grande cage intérieur avec beaucoup de jouet. Je voudrais qu'il sois un maximum du temps avec moi, sortie de la cage, qu'il puisse m'accompagner de temps en temps lors des balade de mes 2 chiens avec moi en forêt. J'envisage de lui consacré beaucoup de temps, je veux vraiment qu'il fasse partie intégrante de la famille, je veux lui faire découvrir le monde, en faisais bien attention à lui et a sa santé bien sûr.
D'ailleurs, est ce possible de voyager avec un perroquet pensez vous ? Ont envisage dans quelque année de prendre une caravane ou quelque chose du genre, pourrait t'il nous accompagner ?

Enfin bref, pensé vous qu'une tel vie pourrait allez :coeurs: pour un Amazone a front bleu ? C'est vraiment un projet qui me tient extrêmement a coeur.
Nameless
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Dim Avr 24, 2022 4:16 am
Ville: Aix en Provence
Pays: France

Re: Votre avis pour la potentiellement adoption d'un amazone

Messagepar Fernand » Dim Avr 24, 2022 6:41 am

Bonjour et bienvenue sur le forum! Je suis heureux de voir que vous vous informez avant de faire le saut :thumbsup: . Le premier avis que je donne aux jeunes est d'attendre la fin des études avant de se lancer. On ne sait jamais comment les choses peuvent tourner ( amour, travail, changement de carrière, etc...) Pour l'espèce choisie, sachez que les amazones ont un cri puissant qui pourrait déranher les voisins à proximité. Et pire encore à l'extérieur s'il se décide à chanter l'opéra :D . Si vous êtes confortable avec ces contraintes, je me dis pourquoi pas? Tenez-nous au courant!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Votre avis pour la potentiellement adoption d'un amazone

Messagepar swini56 » Mer Avr 27, 2022 12:41 pm

comme le dit Fernand les amazones on un crie puissant. Le mien a c'est quart d'heur de folies ou il donne de la voir mais s'est plutôt rare avec le mien. Mais chaque perroquet a un caractère bien a lui.
swini56
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Sam Avr 23, 2022 12:07 pm
Sexe: Femme
Ville: Lorient
Pays: france


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités