Bonjour!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour!

Messagepar L'amie de Yellow » Sam Avr 09, 2022 10:42 pm

Bonjour, pour la 1ère fois j'ai adopté le Cockatiel d'une amie qui ne pouvait plus prendre soin de son oiseau.
Il s'appelle Yellow et je le surnomme Cuicui donc Yellow-Cuicui.

Il a 10 ans et demi.

Ça fait 3 mois qu'il est avec moi déjà. Il s'apprivoise lentement. Il aime pas les mains mais il se pose sur nos épaules et depuis peu, il descend le long de notre bras.
Il se laisse bécoter; il aime ça et moi aussi:)

Il chante quelque fois dans la journée et parfois il émet des sons imitant les animaux des forêts tropicales. C'est très étonnant et la 1ère fois que nous l'avons entendu, nous étions stupéfaits.

Je n'étais pas certaine que je le garderais étant donné qu'au début c'était pour aider mon amie qui était à l'hôpital ne voulant pas laisser l'oiseau seul.

Mais je m'attache à lui (ou elle) et malgré tout ce que ça me demande d'attention je le garde malgré tout.

J'ai 2 chiens qui sont âgés et l'un d'eux lèche les fientes et ça lui donne la diarrhée; c'est un problème.

Je laisse cet oiseau libre presque toute la journée pour lui permettre de profiter de la vie.

Il a accès à sa cage très grande comme il le veut surtout pour se nourrir et se bécoter dans son miroir jouet ou il semble y trouver une sécurité.

Bref, il a l'air heureux.

Je suis contente d'avoir trouver ce site pour y trouver réponse à des questions que je me pose et pouvoir au besoin y trouver de l'information.
L'amie de Yellow
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Sam Avr 09, 2022 9:51 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Jérôme
Pays: Canada

Re: Bonjour!

Messagepar Fernand » Dim Avr 10, 2022 7:10 am

Bienvenu sur le forum :bienvenue: ! Il est chanceux d'être tombé sur vous :-) ! J'espère que vous nous mettrez des photos!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour!

Messagepar Sushiyoshi » Ven Juil 15, 2022 2:18 am

Bienvenue ☺️ C est super ce que vous avez fait pour votre amie !
Elle a beaucoup de chance et cui cui yellow aussi ☺️
Sushiyoshi
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Dim Juil 10, 2022 2:24 pm
Sexe: Femme
Ville: Court saint etienne
Pays: Belgique


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités