Patte cassée

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Patte cassée

Messagepar Zazou22 » Mer Mar 30, 2022 5:16 pm

bonjour
Mon gris du Gabon de 13 ans à s’est cassé la pattes à cause du haut de sa cage qui s’est refermée malheureusement dessus il a été opéré et des broches lui ont été mis en externe par contre après une semaine zazou le Perroquet va bien mais a attaqué le montage des broches je pense qu’il va falloir lui mettre une collerette avez-vous déjà mis une collerette à un de vos Perroquet malade ? Si oui de quelle sorte ?
De même galère pour lui donner ses antibiotiques un cachet matin et soir qu’il faut écraser finement diluer ou lui donner dans de la nourriture mais le problème c’est que c’est incroyable il sent le goût du cachet dans sa nourriture avez-vous une astuce à part la seringue.
J’aie essayé des trucs qu’il aime bien manger même s’il n’a pas trop le droit à la confiture petits pots de bébé compote mais rien n’y fait…
Zazou22
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Mar 30, 2022 5:03 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint brieuc
Pays: France

Re: Patte cassée

Messagepar Fernand » Jeu Mar 31, 2022 3:31 am

Pauvre lui! Demandez à un vétérinaire aviaire pour la collerette. Je m'étonne d'ailleurs qu'il ( elle) n'y ait pas pensé. Pour l'antibiotique, avez-vous essayé de le mélanger avec un peu de banane en purée?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Patte cassée

Messagepar Zazou22 » Jeu Mar 31, 2022 5:48 am

Bonjour
Oui j’ai essayé avec la banane aussi… Tant pis je lui donne avec une petite seringue c’est un peu compliqué car il secoue tête à chaque fois et il y a plus d’antibiotiques sur les murs que dans le bec…
C’est bon j’arrive à la fin du traitement encore deux jours de patience pour les médicaments
Mais c’est incroyable comme ils sont méfiant et que le moindre goût suspect il refuse de manger pour info j’ai changé deux fois d’antibiotiques avec un qui avait un meilleur goût apparemment car ce sont des antibiotiques pour chien ou chat c’est bizarre… ils auraient pu faire des trucs pour oiseaux. Le premier était un antibiotique pour chat avec un appétilisant pour chat mais le Perroquet ça ne marchait pas lol.
Alors surtout à tous ceux qui me lise faites attention à vos cage qui s’ouvre par le haut mettez bien le barreau
qui maintient l’ouverture cela évite des drames comme moi…
Pour la collerette j’aie envoyé un mail à mon veto j’attends une réponse car apparemment il n’aime pas du tout ça les Perroquets
Merci quand même de votre réponse
Zazou22
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Mar 30, 2022 5:03 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint brieuc
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités